a l'aide

Démarré par sfpp, 20 Mai 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sfpp

bonjour je viens vers vous pour demander de l'aide .
installer sur Marseille depuis 2010 suite a un changement d'emploi , j'avais un CDI ou je touché 2400 euro net/mois  + 13eme mois .mais en octobre 2011 j'ai été débauché par un concurrent pour un poste équivalent .

A époque tout avait été fait oralement ( promesse embauche même condition + voiture de fonction , appuis de mon ancien patron etc ...). la promesse d'embauche n'as pas été respecter et je me retrouve aujourd'hui avec un revenu de 1800 net/mois et ma femme qui est au chômage depuis notre arrive sur Marseille ( droit jusqu'au 11/2012 ) n'arrive pas trouver un travail .avant j'arrivais a finir mes fin de mois malgré tout mes crédits mais aujourd'hui je ne peut plus faire face .

Je sais que je doit me rendre a l'évidence nous sommes sur endette  . je suis en train de remplir un dossier a la banque de France .
Voila j'ai besoin d'aide car je n'arrive plus a dormir , a manger , a regarder mes enfants et ma femme dans les yeux tellement j'ai honte de moi .

paco du 13

Evalye

Bonjour et bienvenu Paco

On va vous aider, et il ne faut pas avoir honte, vous avez été abusé par votre employeur, vous ne pouviez pas le prévoir. Et pour pouvoir avancer dans votre dossier, le premier pas à faire est de vous débarrasser de cette culpabilité, elle ne sert à rien sinon à vous faire sentir mal, et vous avez besoin de vos forces pour avancer.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Je vous joins le message d'accueil du forum, ce serait bien que vous remplissiez le tableau et que vous le joigniez dans votre 1er message pour que l'on puisse se faire une idée de votre situation.  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

comment joindre un tableau merci

Evalye

Voici la procédure :

- clic sur le lien dans le message
- clic sur "enregistrer le fichier" (c'est mieux de changer son nom...) [merci de penser à l'enregistrer avec l'extension .xls]
- remplir
- enregistrer
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
   -> clic sur "options supplémentaires"
   -> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
   -> chargez le fichier
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Bonjour SFPP,

ne vous en voulez pas d'avoir été grugé c'est quasi un sport national.

Il ne faut pas faire confiance et demander une promesse écrite d'embauche à chaque fois, on ose pas le demander mais quand on s'est fait avoir une fois l'expérience fait qu'on exige celà et c'est normal  cet écrit engage et l'employeur et le futur salarié

Pour le dépôt de dossier complétez le tableau, vous l'enregistrez sur votre ordi vous le complétez et l'insérer dans votre 1er message, tout est indiqué sur le lien ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Woua Eva c'est tip top ton explication!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Je n'ai pas de mérite, je l'ai piquée à Vic.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

voila c'est fait merci de vos retour si rapide .

ca fait du bien de voir qu'il ya des gens a l'ecoute

Evalye

Merci SFPP, vous avez refait des crédits après le rachat ? ou vous avez repioché dans les réserves ? c'est pas pour vous juger, on est bien d'accord  ;), mais juste pour bien comprendre la situation.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Prenez contact avec Cresus Marseille.

Il semble urgent que vous déposiez un dossier...
Comment avez-vous tenu jusque là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sfpp

après le rachat de crédits les réserves on été renflouer mais elles sont rester ouvertes . puis j'ai repiocher dedans au fil du temps ;

juste le faite d'avoir fait le tableau j'ai encore plus honte


sfpp

bonjour bisane ,
merci encore pour votre aide ainsi que les autres , j'ai tenu jusque ici en piochant dans ces satanes réserve

sfpp

bisane

que peut faire cresus marseille dans ma situation ?

Evalye

Il ne faut pas avoir honte SFPP, (je peux te dire "tu" ?, c'est plus sympa) dis-toi juste que c'est une prise de conscience, douloureuse certes, mais nécessaire.

Tu sais on en est tous là ici, avec des parcours différents, mais des dettes bien réelles. On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait. Je te le garantis, au fur et à mesure, ta honte disparaîtra, elle sera remplacée par l'envie de te battre et d'avancer, et on sera là pour t'apporter notre soutien quand tu en auras besoin.  ;)

Pour Crésus Marseille, ils t'aideront à remplir ton dossier et ça fera un plus pour la Banque de France.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

vous pouvez tous me dire 'tu' bien sur .

evalye , pour le dossier je l'ai télécharger et suis en train de rassembler toutes les pièces . est ce que je dois quand même prendre rendez vous avec cresus

Evalye

Ce n'est pas une obligation, mais quand c'est possible, c'est mieux, ils sont toujours de bons conseils, et même si nous sommes là pour t'aider, une présence "réelle" est toujours précieuse.  ;)

Pour ton dossier, un petit conseil, tu "travailles" sur celui que tu as téléchargé, mais en parrallèle, téléphone à ta Banque de France pour qu'ils t'envoient l'original, tu auras les pochettes de classement. Et surtout, n'oublie pas de faire une photocopie de tout ce que tu leur enverras.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

Ok je les appelé demain . Depuis 1 mois je suis le forum ( j'ai du lire tout les sujets  ) .ma grande peure est de voir mon dossier irrecevable et je pense qu il le sera

Evalye

Ah non, tu n'as pas le droit de dire ça ... à moins que tu  n'ais une très belle boule de cristal, mais j'en doute  ;), tu as tes chances comme tout le monde ici. Il faudra que tu expliques bien ton parcours dans ta lettre de saisine, et là aussi, on t'aidera. Et tout s'argumente, crois moi, je sais de quoi je parle ...

Et puis, ne te prends pas le chou avec ça pour l'instant, étape par étape. Aujourd'hui tu remplis ton dossier, demain est un autre jour. Je te dis ça en connaissance de cause, car le brûlage des étapes et les noeuds au cerveau, je connais aussi, mais c'est impossible à tenir sur la durée, tu vas y laisser tes forces et tu en as besoin, ne serait-ce que pour accomplir les gestes du quotidien.

Donc petit pas par petit pas d'accord ? Et pour le reste, on gérera au fur et à mesure, c'est indispensable pour garder un peu de sérénité. Ok d'acc ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

Ok merci encore pour tous .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

N'hésite pas si tu as besoin de conseils pour remplir ton dossier.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

sfpp

ok  je vais essayer de penser a autre chose .

bonne journée a tous

Evalye

Oui, ça c'est une bonne idée. Le dépôt d'un dossier demande beaucoup d'énergie, et il est indispensable de faire des pauses de temps à autre ... et de débrancher les neurones à faire des noeuds ...  :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

et pas de honte, maintenant tu relèves la tête et tu avances :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies