Plan en cours et créancier qui réapparait hors du plan

Démarré par minifrome51, 19 Décembre 2014 à 08:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

minifrome51

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques petites informations svp, actuellement je suis en train de rembourser mes dettes tous les mois grâce à mon plan qui est effectif depuis avril 2014.
Seulement aujourd'hui je viens de recevoir un courrier ainsi qu'un coup de fil d'un de mes créanciers qui me demande le remboursement d'une dette antérieur (au minimum plus de 3ans) mais aucune référence de ce dossier ne figure dans mon plan.
Pouvez vous m'éclairez, et me dire que dois-je faire car cela date un peu maintenant et j'ai 6 références de ce créancier dans mon plan sauf celle qui me nomme donc je trouve cela un peu bizarre, et surtout que je n'ai pas cette somme qu'il me réclame puisque je rembourse déjà tous les mois avec la banque de France.
Cordialement.

agathe

Bonjour,
Effectivement si vous avez six créances auprès de ce créancier il est étonnant qu'il n'est pas déclaré la septième à la BDF  et il y'a de grande chance qu'il y est forclusion attendez d'autres avis.

Smilysoul

la somme qu'on vous réclame serait donc un crédit non déclaré à la BDF ?
si oui depuis quand ne remboursez vous pas les mensualités ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minifrome51

Déjà merci de vos réponses, c'est bien ça Smilysoul, le crédit n'est pas déclaré à la BDF, les 6 autres crédits auprès de cette organisme ont été fait vers 2009, (je le suppose car c'est mon ex qui m'a mis un peu dans cette pagaille...), donc je suppose que ce 7ème a été fait dans les mêmes moments, mais je ne remboursais plus à ma supposition vers 2010 car les emprunts que mon ex faisait, elle versait les sous de mon compte à un autre donc j'étais toujours à découvert.
Bisane, j'ai juste reçu une lettre avec pour objet "cession de notre créance" et ensuite reçu un coup de fil en me disant que je devait 1097 euros mais augmenté à 1900 et réduit à 1500 si je paye dans les 20 jours donc bizarre...
Merci à vous

bisane

Demandez leur un historique du compte et copie du contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minifrome51

D'accord merci Bisane, je vous tiendrais au courant de la situation en temps et en heure, pour le moment la femme que j'avais eu au tel devait me rappeler hier mais rien..

minifrome51

Voici les dernière nouvelle, la femme de nat...is m'a rappelé ce matin, je lui ai donc demandé un historique de compte et une copie de contrat, celle-ci à donc vite changé de ton et est devenu mal aimable en me disant qu'elle ne pouvait pas les fournir que c'était à moi de les avoir je lui ai donc expliqué que dans tout les cas ma conseillère de la BDF m'a dit de ne pas payer car je n'avais pas le droit et risquait de mettre mon plan échu et qu'il y avait peux être forclusion d'où la demande des papiers, du coup elle a dit qu'elle allait faire appelle au titre exécutoire... Du coup j'ai rappelé la BDF aussitôt, ils m'ont dit de reformuler ma demande par écrit et sous accusé de réception, que dans un mois si j'avais pas de nouvelles, il fallait que j'entame une action en justice en expliquant que nat...is connaissent ma situation de surendettement puisqu'ils ont déjà des autres dossiers dans mon plan et que c'était à eux de le signaler et qu'ils avaient deux ans pour le faire, et qu'il pouvait donc bien avoir forclusion. Donc j'attend maintenant l'accusé de réception et les docs si ils me les envoient...

agathe

Pourquoi avez vous évoqué la forclusion, il va falloir être très réactif avant que votre Créancier n'obtienne un titre exécutoire (ce qu'il ne va pas manquer de demander au juge).

zorah0412

Vous êtes sûre qu'il y a forclusion sur ce prêt?
faites ce que vous dit la BDF ;)


On va tout de mettre attendre d'autre avis. Mais s'il y a forclusion, bonne chance au créancier pour obtenir un titre exécutoire! >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous nous soumettez le courrier ?
Ce n'est pas le moment de se planter...

Ce n'est en tout cas pas à vous d'entamer une quelconque procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minifrome51

Dans le courrier j'ai juste mi "suite à notre conversation téléphonique(...) je souhaiterais avoir un historique de compte ainsi qu'une copie de contrat." Et c'est tout je n'ai rien parlé d'autre.
Vu comment elle m'a mi la pression au téléphone je n'ai pas eu d'autres choix de lui soumettre l'idée qu'il y aurait forclusion... :/
Pour ce qui est du dossier, j'ai retrouvé les références et ça viendrait d'un prêt de 1000 euros qui avait été fait à mon ancienne banque, et d'après le peu de papier que j'ai depuis décembre 2009 (derniere feuille en date que j'ai) ce prêt n'a pas été remboursé ...

bisane

Dommage que vous vous soyez précipité...

Si vous n'avez rien payé depuis 2009, la dette est forclose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minifrome51

Et là, si ils font appel au titre exécutoire, je risque de rembourser du coup ?
Car à par lui avoir mi la puce à l'oreille qu'il y avait forclusion je n'ai rien fais d'autre, après j'ai juste envoyé le courrier comme me l'a dit la BDF... :/

zorah0412

Citation de: minifrome51 le 27 Décembre 2014 à 14:15
Et là, si ils font appel au titre exécutoire, je risque de rembourser du coup ?
Car à par lui avoir mi la puce à l'oreille qu'il y avait forclusion je n'ai rien fais d'autre, après j'ai juste envoyé le courrier comme me l'a dit la BDF... :/
Non, s'il y a forclusion.....
Il n' a pas de titre exécutoire pour l'instant, sauf erreur de ma part? ::)


mais attendons d'autres avis  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On va déjà attendre de voir s'ils vous répondent !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies