Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 : qu'elle vous apporte plus de joies que de peines et davantage de douceur et de lumière que d'obscurié
20 janvier 2019 à 03:51:10

Dette écartée

Démarré par surcouf, 31 mai 2012 à 10:04:37

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

zorah0412

Citation de: MARRAINE02 le 02 juin 2014 à 20:04:50

L avantage du virement internet gratuit c est que vous payez quand vous avez l argent sur le compte sinon il ne part pas
Et pour le créancier il est sûr d aoir la mensualité payée et pas de risque de chèque en bois

MARRAINE02

sauf que sans coordonnées bancaires...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

03 juin 2014 à 06:47:28 #166 Dernière édition: 05 juin 2014 à 07:00:38 par bisane »
Citation de: surcouf le 02 juin 2014 à 18:44:19
Quelle attitude dois-je prendre vis à vis de lui. J'ai encore 14 mois devant nous mais faut il agir avant ?

Vous leur rappelez juste qu'ils sont écartés de la procédure.
Pour le reste, rien d'autre à faire que de les "laisser venir"... le plus tard possible !  >:D Pour que la forclusion soit acquise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

ok Bisane, je suis vos conseils. Merci encore pour ce forum
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Bonsoir,

je viens de m'apercevoir que ce fameux créancier qui me pose souci depuis le début a changé la référence du dossier !!!! depuis la mise en place du plan.

Est-ce normal ?

Apparemment personne n'a leur n° d'Iban sur le forum ? Pourtant il est très connu.

Cela m'aurait bien été utile pour éviter de les appeler.

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Ca arrive, les changements de n° de dossier. Ca n'a guère d'incidence.

Pour l'IBAN, pas facile à repérer à partir de ça :
fr35020001805

surcouf

bonjour,

je n'ai pas osé mettre le nom exact du créancier ici, je vous l'envoie par MP, je l'avais fait en MP du forum, mais je ne sais pas si cela a fonctionné du fait que personne n'a répondu.

Bonne journée

surcouf

J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai appelé mon fameux créancier qui m'envoie un rib que je ne manquerai pas de communiquer par MP pour les personnes qui en auraient besoin aussi.

Ma 2ème créance a bien été prise en compte pour hors procédure mais dans 15 mois il faudra reprendre contact. Je vais faire silence pour essayer d'obtenir la forclusion.

Ils ont été charmants !!!!!!! mon stress me perdra.

Bon we de Pentecôte à tout le forum.

surcouf

17 décembre 2018 à 01:54:27 #172 Dernière édition: 17 décembre 2018 à 01:56:50 par surcouf »
Bonjour.
Je suis fichée  ficp depuis septembre 2010. Date du premier plan. Un 2eme plan à été mis en place en mai 2014 dont une dette écartée  du plan mais restant due pour laquelle  un creancier  ne m'a jamais réclamée . Je considère  donc qu'elle est forclose.
J'ai apuré mes dettes depuis 2 mois. Je n'arrive pas à avoir une attestation de solde de ce créancier et suis toujours fichée pres la Banque de France avec mon mari. Que devons nous faire ?
8 ans on n'en peut plus et avons besoin d'une voiture.
Merci pour votre reponse

bisane

Hello, Surcouf !

Le fichage ne peut normalement pas excéder 5 ans si les plans successifs ont été respectés.
Vous devez donc théoriquement être d'ores et déjà défichés.
Avez-vous consulté l'état de votre fichage auprès de la BDF ?

Par ailleurs, l'octroi d'un prêt tient plus à la situation financière réelle qu'au fichage.

surcouf

bonjour comment fait on pour consulter le defichage bdf svp

agathe

contactez la BDF par courrier avec la copie de votre pièce d'identité en demandant l'état du FICP, sinon vous pouvez vous déplacer au guichet avec votre pièce d'identité

Caren

surcouf

Bonjour à toutes et tous. 
Je reviens de la banque de France et sommes  bien fichés pour une dette écartée. Le créancier nous a fiché à l' issue de notre plan qui lui est soldé et ce jusque novembre 2020 . 
La dette est forclose depuis 2015 en plus et  écartée du plan sans titre exécutoire. 
Je viens d'appeler l'organisme qui me dit que la forclusion ne donne pas droit au defichage FI CP. 
Je dépose une plainte auprès du cnil. 
Je n'en peux plus. 10 ans de fichage c'est trop .......
Besoin de conseils 
Merci

bisane

Des conseils pour quoi ? Pour souscrire un nouveau crédit ?

La dette reste en effet due et la forclusion ne donne lieu à aucun défichage.

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur ce qui vous pose problème ?

surcouf

Des solutions pour pouvoir être défichés.
 Notre avocate nous avait bien confirmé ne pas régler une dette écartée et forclose et avait ecrit au creancier ceci : 
"Faute de titre exécutoire le délai prévu par l'article L31152 du code de la consommation vous  est opposable de telle sorte que vous n'êtes plus fondé à prendre des mesures de recouvrement forcé ni à solliciter l'inscription au FICP".
Ce créancier ne lui a jamais répondu et nous a fiché dès le plan de redressement banque de France terminé. 
Aujourd'hui avons besoin de faire un prêt pour une voiture et c'est un combat sans fin car on est rejeté de partout.
La banque de France nous informe aujourd'hui être fichés par ce créancier jusque novembre 2020 !!!!!!
En tout avec le premier plan qui comportait déjà cette dette cela fera 10 ans.
C'est abusif non ?
Comment pouvons nous faire qu'elles pistes y a t il à  explorer pour ce défichage pour enfin revivre normalement.
Nous avons 70 ans ........

En haut