Dette écartée

Démarré par surcouf, 31 Mai 2012 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

surcouf

je ne sais pas comment le mettre dans mon premier message ce nouveau tableau alors il est sur la messagerie du forum
merci de vos précieux conseils et encouragements
bonne journée
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

catsen

Bonjour Surcouf,

la banque de france n'a pas pour but de nous aider à régler comme ça serait plus facile pour nous, mais de nous permettre d'honorer nos créanciers et il faut se serrer la ceinture fortement mais qu'en serait il en payant les créanciers sans l'aide de la bdf avec des taux d'intérêt à 20 %?



si vous obtenez la recevabilité vous pourrez demander une vérification des créances si vous êtes certaine que le contrat de prêt a été mal fait mais pas sur l'imitation de signature.....

est ce que le montant en vaut le coup?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Bonjour Cat.

Bien reçu les messages.

Comme je le disais hier soir, je suis d'accord sur le fond.

c'est mon mari qu'il faut que je persuade que ce soit la meilleure solution. Jamais il ne s'en était inquiété jusque là et évidemment pour lui cela parait difficile de vivre avec si peu !!!!!

Mais je reste convaincue que les offres de S.O n'ont pas été conformes à la base. S'ils m'avaient demandé tous les justificatifs, les prêts ne seraient pas passés !!!!!

Pour 18 000 € environ que nous leur devons, est-ce que cela vaut le coup une vérification, je ne sais pas ????

Ce que je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi dans le tableau ces fameux forfait BDF ne sont pas repris ???? QUE CELUI-CI EST A LA BAISSE ????

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

catsen

alors là je ne sais pas vous répondre

oui c'est dur de baisser le train de vie même s'il n'est pas élevé

épargnez le plus possible en attendant la décision du JEX car avec un plan c'est de l'acrobatie.......

il n'y a aucun jugement la dedans je vous comprends :D :D :D :D c'est difficile de devenir fourmi quand toute sa vie on a bien vécu mais ça va être temporaire pour vous  pour certains c'est pendant 8 ans et pour d'autre qui sont sous les anciennes lois ça dure depuis une vingtaine d'année

je crois qu'il faut essayer de voir le bon côté des choses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

engel70

Je vous comprends Surcouf pour nous c'est fini les 3 semaines de vacances en été
à aller au resto tous les jours et ne se priver de rien et ça pour les conneries
d'une seule personne du couple...courage ,tenez le coup on va vous aider....

Smilysoul

nouveau tableau inséré dans le 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Citation de: surcouf le 01 Juin 2012 à 10:27
Ce que je voudrais que vous m'expliquiez pourquoi dans le tableau ces fameux forfait BDF ne sont pas repris ???? QUE CELUI-CI EST A LA BAISSE ????

La CR du tableau tient compte de votre loyer ;)

surcouf

sur le tableau est indiqué 700 € environ alors que lorsqu'on applique ce forfait de base j'arrive déjà à 1058€ pour 2 persones plus les charges habitation et chauffage ????

POURQUOI il y a une case loyer alors ?
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

J'ai modifié votre tableau, en ne retenant que le solde restant dû, et en ajoutant le solde de la vente...
Il devrait vous rester 50 000 € (arrondis), et non les 15 000 € annoncés...
J'ai fait une erreur quelque part ?


Vous avez souscrit 2 prêts sof..o le même jour ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: surcouf le 01 Juin 2012 à 23:15
sur le tableau est indiqué 700 € environ
700 € environ de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

#60
Bonjour,

Non il n'y a pas d'erreur Bisane mais comme je l'expliquais, avec mon mari, les discussions ont été très difficiles pour en arriver à ce qu'il voulait :

achat d'un véhicule à 12500 € qui remplace celui qui était arrivé à presque 28 000 kms et qui nous aurait couté très cher de garage ....

et avons du nous réinstaller avec 3000 € de déménagement, 2500 € de frais d'agence, racheter tout notre électro ménager qui est parti avec la maison, etc ....... puis mon mari a considéré qu'il avait tant bossé pour cette maison qu'il fallait pour compenser cette situation remettre la garde robe à nos tailles respectives.

Il a voulu gater ses petits enfants et il y a eu la venue de ce 3ème petit fils au mois de janvier à Toulouse.

Beaucoup d'aller et venue et cela va vite ......

Je suis bien consciente que nous n'avons pas opté pour la bonne stratégie mais ce qui est fait est fait.

D'ailleurs nous en avons parlé à la juge et nous a répondu : il fallait bien vous réinstaller !!!!!

et que maintenant que nous sommes arrivés près des enfants les frais vont être limités.


Pour ma question des 700 € ce n'est pas 700 mais 943 € de retenu avec le tableau complété par vos soins pour les charges alors qu'il me semblait que c'était 1058 pour 2 pour les dépenses courantes, 204 pour les charges habitation et 132 pour le chauffage ???????

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Comailles

Citation de: surcouf le 02 Juin 2012 à 14:55
Pour ma question des 700 € ce n'est pas 700 mais 943 € de retenu avec le tableau complété par vos soins pour les charges alors qu'il me semblait que c'était 1058 pour 2 pour les dépenses couranges, 204 pour les charges habitation et 132 pour le chauffage ???????
Non la BDF ne compte pas comme cela pour deux personnes.

Il y a un forfait pour 1 personne ( environ 697€).
Ce forfait n'est pas multiplié par 2 mais on rajoute un forfait d'environ 246 € par une deuxième personne.

Soit environ 943 € pour deux.

surcouf

à quoi servent ces chiffres que j'ai indiqué ? je ne chinoise pas mais je voudrais comprendre.

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Comailles

Je ne sais pas où vous avez vu ces chiffres?

surcouf

Com, sur le tableau principal en haut à titre indicatif

Pour répondre à Bisane, oui S.O a consenti le MEME JOUR 2 prets : celui de 12000 € et m'ont forcé la main pour une réserve de 9000 € qui m'était octroyé d'office et que je pouvais au bout de 2 mois les restituer après les avoir placés pour me rapporter des intérêts

Vrai de vrai !!!!!! j'étais tellement vulnérable que je me suis laissée bernée !!!!!!!

Evidemment, ces 9000 € ont servi au quotidien en jonglant avec tous les comptes !!!!!

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Comailles

Citation de: surcouf le 02 Juin 2012 à 15:17
Com, sur le tableau principal en haut à titre indicatif
Je ne vois pas où vous voyez écrit 1058 €

surcouf

529 forfait dépenses courante par personne donc je pensais pour 2 personne = 1058 !
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Comailles

Bah non le raisonnement est celui que j'ai expliqué plus haut....

Lorsque l'on vit à deux les dépenses ne sont pas toutes doublées.

surcouf

ok com, cela m'apprendra à ne plus être naïve  >:(

Merci de m'avoir répondu  ;)

mais cela dépend de quelles dépenses l'on parle  :-\

Pour manger l'un ne regarde pas l'autre, pour s'habiller un ne va pas nu et l'autre habillé, enfin j'essaie de plaisanter mais ce n'est pas drôle.

Dans tous les cas, bonne fête des mamans à toutes.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Comailles

Quand vous éclairez une pièce, qu'il y ait une ou dix personnes dans la pièce cela coûte le même prix...

bisane

#70
Surcouf, si je puis me permette, vous faites une lecture très sélective !!!!
Copie du tableau que vous citez :
Forfaits charge                        Banque de France (1) :   Base    Habitation   Chauffage
pour une personne :                                        529,00     102,00     66,00  
par  personne supplémentaire :                187,00     36,00     23,00


12500 + 3000 + 2500 = 18 000 €
Combien, l'électroménager ?
On est encore très loin des 50 000 €...


Pardon de mette les sabots dans le plat, hein, mais il me semble que vous vous êtes mis dans une sacrée galère !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

#71
une lecture sélective? je lis et essaie de comprendre ce que l'on nous indique en base de départ ???

c"est un jugement ??????

Je ne suis pas seule à décider ????

Mon mari a été "sonné" .......

Mon mari a morflé comme on dit !!!! je ne suis plus seule à décider.

Si je ne rentre pas dans le moule  de ce forum et bien tant pis dites le moi ......... pour nous on va essayer de s'en sortir de nos betises, si l'on peut appeler cela ainsi, vivre à 65 ans assez normalement !!!!!!

Oui il y a de l''argent parti chez nos enfants, petits enfants, mais est-ce un crime ????

La JUGE SEMBLAIT COMPRENDRE .......

Nous avons 15 000 € de côté.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

avons du remettre en état notre maison actuelle et l'aménager !!!!!! la juge nous a dit : il fallait bien vous réinstaller .....

Vous me mettez le moral à zéro

et plein de culpabilité merci
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

virginiefj

bsr,

Ce que Bisane tente de vous dire et de comprendre n'est ni un jugement ni fait pour vous mettre le moral à zero.
Il n'y a pas de "moule" sur le forum!
Je comprends que vous soyez à fleur de pot mais ceci etant pour vous aider nous devons comprendre!!

Devant le juge les memes questions vous seront posées et arguées!

Bisane et nous tous tentons juste de comprendre tres precisemment votre situation pour voir les meilleures solutions à vous apporter.

Il ne s'agit ici que de vous aider et non pas de vous juger!
Nos questions nous aident à y voir plus clair et à avoir tous les elements necessaires en notre possession mais cela ne sert en rien à vous embeter.
Il ne s'agit pas non plus de simple curiosite!!


surcouf

#74
vous savez quand on a toujours manqué de frics, s'être toujours battus pour le fric pour donner à ses enfants ce que nous n'avons jamais eu nous mêmes depuis l'enfance, avoir eu une maison pour faire comme tout le monde, et se sentir  obligés de la vendre pour revenir à une situation plus sereine même si nous devions encore de l'argent et bien ces 50000 € de solde j'ai laissé mon mari décider de ce qu'il voulait en faire en le mettant en garde mais rien n'a fait

Il voulait se faire plaisir, faire plaisir à ses filles et ses petits enfants car personne ne connait vraiment notre situation. Nous avons trop honte.

nous avons fait au mieux et je ne voulais pas affliger à mon mari de se retrouver sans rien.

il faut retenir que nous avons 15 000 € devant nous, sommes que nous n'avons jamais eu de notre vie de côté pour palier au pire !!!!!

je vais essayer de dormir .........
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies