Dette écartée

Démarré par surcouf, 31 Mai 2012 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

surcouf

Passage devant le jex
J'ai un petit peu honte de revenir vers vous après un si long silence, veuillez me pardonner.

Il me semblait que ma situation était moins alarmante que vous tous ici et que je pourrai me débrouiller seule sans prendre de l'énergie aux personnes  qui aident ceux qui en ont le plus besoin.

J'ai suivi à la lettre vos premiers pas après le dépôt du dossier à la BDF.

Je vous lisais assez régulièrement puis ai acheté le livre de Bisane qui m'a en quelque sort rapproché encore plus de vous.

Ce forum est une mine d'or.

J'ai perdu mon fil donc c'est la raison pour laquelle j'en créé un nouveau.

Je retrace en quelques lignes ma situation :

Revenu de retraités : 3500 €

Dettes pour 195000 euros

dont 172 000 hypothéquées chez G ..... K.

1. Recevabilité de la BDF le 29.09.2010
2. Recours 2 créanciers G...K et S.......o mi octobre.

Nous prenons la décision radicale avec mon mari de vendre notre maison car je ne tenais plus psychologiquement pour en être arrivés là et avons réussi au prix de 201500 contre 230 000 estimée.

Nous avons remboursé la totalité de notre dette auprès de G ......K.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, mais cette fois j'ai suivi les conseils de mon mari qui a été durement éprouvé lui aussi en découvrant les autres crédits dont 3 signés à sa place et sans qu'il soit au courant mais notre couple étant très fort il s'est mis à m'épauler, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant pris par son travail !!!!!!

Avec le solde nous n'avons pas remboursé les 4 autres créanciers pour qui nous n'avons pas d'hypothèque et avons choisi de se refaire une santé budgétaire plus équilibrée en attendant le passage devant le Jex.

Avec une partie du solde nous nous sommes réinstallés près de nos enfants en Loire Atlantique . Par conséquent avons retrouvé une maison en location, avons dû régler 3000 € de frais de démangement, car on ne déménage pas 40 ans de vie à la légère, réglé 2500 € de frais d'agence et remis en état cet maison.

Avons remplacé notre voiture de 270 000 kms pour laquelle nous aurions eu beaucoup de frais si nous l'avions encore gardé et avons retrouvé une occasion de 12 500 € qui est partie pour durer une dizaine d'années.

Nous nous sommes constitué une épargne de 15 000 euros en cas de coup dur ; ce que nous n'avons jamais pu faire au préalabre.

Pour mon mari, nous sommes arrivés à une situation plus équilibrée et nous nous sommes dits, nous devons convaincre le Jex de tout cela.


Car S....O nous assomme de mauvaise foi dans leur recours !!!!!!!!


Nous nous sommes donc rendus à l'audience hier à 14 h = 400 kms pour y aller !!!!!! et autant évidemment pour rentrer .......

Déjà dans la salle beaucoup d'avocats !!!!!! j'étais très stressée.

Les affaires avec avocats sont passés avant nous : toutes reportées !!!!!!

Notre tour arrive, seuls devant elle :

La juge était très compatissante et humaine.

Déjà, cela commençait mal : Pas de courrier dans son dossier de G ...K disant que notre prêt était remboursé et que par conséquence il se désintéressait du recours qu'ils nous avaient fait.

Ma nouille, je n'avais pas pris notre acte de vente mais seulement le relevé du notaire certifiant le paiement à G ... K . Elle me l'a pris.

Ensuite, nous sommes passés à S ... O qui n'étaient pas présents mais elle avait les motifs du recours.

Nous mari a contesté ces 2 prêts du fait qu'il n'était pas au courant, qu'il n'avait pas signé et que de surplus si ils avaient bien fait leur vérification en amont, n'auraient jamais dû accepter ces offres !!!!

Elle nous a demandé si nous les avions mis au courant de la vente de notre maison et lui avons répondu que non puisqu'ils n'avaient pas d'hypothèque sur les prêts et que par conséquent nous ne contestons pas le remboursement de ceux ci mais attendions le passage devant un juge pour reconnaitre notre bonne foi et pouvoir obtenir un étalement de ces remboursements car il n'était pas question de les rembourser en totalité, que nous voudrions bien garder cette épargne constitués.

Elle a été très compréhensive et quand elle a réalisé que nous sommes venus de Nantes uniquement pour cela, elle a apprécié et a décidé de renvoyer l'audience à Septembre minimum et qu'elle s'occupait pour transférer notre dossier dans le tribunal afférant à notre nouveau lieu d'habitation.

Elle nous a surtout recommandé d'envoyer un acte de vente de notre maison à S .... O, celui qui nous fait recours.

Mais nous ne voulons pas tomber sous la pression de ce créancier pour rembourser en une fois !!!!! que devons-nous faire Huh?Huh? Car on craint sa réaction à celui-ci.

Nous sommes prêts à prendre un avocat pour les contrer et leur faire reconnaitre le dysfonctionnement à la base de ces prêts !!!!! qu'en pensez-vous Huh???


J'ai fait une lettre au nom de mon mari retraçant notre situation, mes faiblesses, la volonté de s'en sortir et a bien voulu l'accepter. Je pense que c'est un plus.

J'ai été très bavarde, mais cela me fait du bien de rentrer à nouveau en contact avec vous et de prendre conscience que ce forum est de plus en plus fort au fil du temps.

Bravo à toutes ces personnes qui déploient tant de leur temps aux soucis de chacun.

Bon courage à toutes et tous.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

catsen

#1
Bonjour,

ça va pas être facile car vous (nous aussi) sommes sensés consacrer les rentrées d'argent non prévues au remboursement des créanciers

je pense qu'il faut attendre la décision du JEX


voilà le lien de votre précédent fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=2045.0
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Je me retrouve avec 2 fils, excusez-moi j'ai cru que mon message n'était pas passé dans le fil  !!!!!

Oui Cath, j'en suis bien consciente aussi mais ce Jex avait l'air très compréhensive, semblait protéger les endettés en nous donnant des conseils.

J'espère que le nouveau Jex sera autant compréhensive.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

catsen

Pourriez vous compléter le tableau en lien?

tableau financier

avec votre situation actuelle

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

hello

vous êtes passée à quelle date devant le jex

vous avez remboursé G...E M...K avant le passage pour le recours ?

Ce créancier a été privilégié par rapport aux autres.

courage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: surcouf le 31 Mai 2012 à 11:04a décidé de renvoyer l'audience à Septembre minimum
Quelle audience ?  :o

Je ne suis pas certaine que vous ayez choisi la bonne stratégie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

Hello nounours,

Nous sommes passés hier et l'audience est reportée à la rentrée. Notre dossier est transféré vers notre nouveau département.

oui nous avons dû rembourser G .. k avant de comparaitre devant le jex  parce que c'était une hypothèque

Ils nous donnaient une de ces pressions !!!!!!

J'espère que l'on ne s'est pas encore mis dans une situation pas possible ?????????
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Cela me paraissait si simple Bisane, pouvoir se reconstruire ailleurs près des enfants pour éviter en plus tous ces frais de déplacement, (400 kms nous séparaient) .

liquider ce prêt hypothéqué qui était de 150 000 € !!!!

J'ai pensé bien faire suivre les conseils de mon mari qui était déjà meurtri de tout cela.

j'espère que nous allons retomber sur nos pieds.

il nous reste environ 39 000 € à rembourser et je m'étais dit en 8 ans cela serait parfait. Tout serait apuré et parallèlement retrouvés une vie normale et équilibrée côté budget.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

nounours

d'accord avec Bisane si le juge vous semblait favorable, pourquoi n'a t-elle pas rendu le jugement ? Vous n'avez pas vous-même demandé le renvoi ?

Essayer de mettre un maximum d'argent de côté, vous avez déja 15 000 euros  xxl! xxl! xxl!

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

Ce n'est pas nous qui avions demandé le renvoi c'est elle pour avoir le temps de transférer notre dossier dans notre nouveau département de résidence et nous a demandé d'envoyer à S..O seul maintenant sur les rangs du recours contre la recevabilité notre acte de vente de la maison.

De plus elle n'avait pas au dossier l'attestation de paiement à G...K donc il lui manquait des éléments pour délibérer ensuite.

La question que l'on se pose aujourd'hui, quelle attitude va prendre ce créancier ????? nous demander la totalité et nous ne l'avons pas !!!!!! car nous leur devons 20 000 € et n'avons que 15 000 € de côté.

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

De plus nous avons mis en avant que nous voudrions essayer de garder cette épargne en cas de coups durs !!!!! J'ai 65 ans !!!!!!! sait-on jamais ???????
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

nounours

Dans ce cas oui si elle ne pouvait rendre son jugement c'est mieux que cela soit proche de votre lieu de résidence

S...O sont donc les seuls à avoir fait un recours ?

Attendez de voir lorsqu'ils auront reçu la preuve de l'acte de vente, ils vous avaient envoyé leurs conclusions avant le passage devant le juge

quand vous aurez une date pour le nouveau passage devant le juge donnez nous la

quoiqu'il arrive rappelez vous que pour le moment vous êtes recevable tout comme au moment de la vente de votre maison, cette recevabilité vous protège.
xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

Que me conseillez-vous ?

Je l'envoie ou pas cet acte de vente de la maison à S......????

J'ai même pensé prendre un avocat pour nous défendre contre ce créancier qui n'a pas fait son boulot en amont et nous met au pied du mur en nous collant un recours de mauvaise foi !!!!!!!

Qu'en pensez-vous ???

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

nounours

oui c'est le juge qui vous demande de le faire donc indispensable

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

Oui, ils sont seuls maintenant S.o pour un recours !!!!!!!

Nous avons reçu leurs conclusions avant de passer devant le Jex, et ces conclusions sont cinglantes et sans détours. pour eux, nous sommes de mauvaise foi .

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

S'ils nous somment de les rembourser en intégralité, que devons nous faire ? Attendre le prochain passage devant le Jex ou pas ?
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

nounours

pour le moment vous êtrs recevables donc protégés tant que vous n'êtes pas passés devant le juge ne faites rien.

Pouvez vous nous faire parvenir leurs conclusions

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

oK je vous envoie leurs conclusions mais comment je fais ?
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Nounours donnez mois votre mail en MP pour pouvoir vous envoyer ces conclusions svp
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Smilysoul

bonjour à vous
je vous donne l'adresse du forum en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

surcouf

Copie des conclusions envoyées à l'instant.

merci de votre aide.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Est c e que vous avez justifié au juge de l'emploi de la différence entre la vente de la maison et le solde dû à GE?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

Oui et je lui ai détaillé dans un courrier que je lui ai remis.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

et m'a répondu qu'il fallait bien me reloger et d'avoir pris la décision d'habiter près de mes enfants étaient la bonne pour limiter les frais.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies