Dette écartée

Démarré par surcouf, 31 Mai 2012 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#25
je recopie ici votre dernier message  ;)

Voici le tableau que j'ai fait hier en m'inspirant de votre modèle.

j'ai retenu 529 € de forfait dépenses courantes incluant tél, eau, assurances, edf et par personne
            102 € de charges habitation par personne
             66 € chauffage par personne.

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

quelle est la capacité de remboursement prévue par la bdf?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Surcouf, on va essayer de ne pas partir dans tous les sens...
Merci de remplir le tableau du forum, afin que l'on ait tout sous les yeux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surcouf

  
mensualité retenue par la commission : 1904 €

d'ailleurs je ne sais pas comment ils ont fait leur calcul ? J'ai trouvé cela énorme !!!!!!                              
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Bisane, c'est ce que j'ai voulu faire, je m'en suis inspiré .

Sur le tableau du forum, les cellules sont bloquées et ne peut m'en servir.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Smilysoul

il faut d'abord l'enregistrer sur votre PC avant de pouvoir le remplir  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

surcouf

oui Smyl c'est ce que j'ai fait mais les cases restaient bloquées !!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Par acquis de conscience je suis revenu sur mon tableau enregistré sur mon pc, et surprise cela fonctionne aujourd'hui !!!!!!! bizarre .........

je m'efforce de le remplir, pas de soucis  ;)  C'est la magie qui a opéré   xxl!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Je viens de vous transmettre le tableau des premiers renseignements de ma situation actuelle.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Smilysoul

Tableau inséré dans votre 1er message  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

surcouf

Merci, maintenant je vais prendre l'air  :P
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

catsen

Bonjour,

Si le jex vous accorde la recevabilité vous ne rembourserez pas en 8 ans mais bien moins vous avez une capacité de remboursement d'après le tableau de 1200 €


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surcouf

#37
expliquez moi Cat comment vous êtes arrivée à 1200 € de capacité de remboursement ? J'avoue avoir du mal à suivre.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Si j'essaie de comprendre il nous resterait 524 € par mois pour manger, s'habiller, l'entretien de la maison et faire rouler la voiture ?

Alors c'est quoi ce fameux forfait de base de 529 € par personne retenu donné par la BDF ?

je n'y comprends plus rien !!!!

Si on nous sert tant le kiki pour rembourser, cela ne m'étonne pas que les gens ne peuvent pas tenir leur plan et retombe de plus bel !!!!!!

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Alors que d'étaler sur 8 ans, les mensualités s'en trouvent diminuées et plus d'aise pour subvenir au quotidien.

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

bisane

Surcouf, le tableau est incomplet...
Merci d'y mettre le prix de vente de votre maison (cellule C6) et juste en dessous le capital remboursé à gemalpoli.
Ainsi que les mensualités que vous payiez...

Le retard d'impôts date de quand ?


La BDF n'est pas là pour vous négocier un étalement des dettes, mais pour trouver une solution la plus adaptée tant aux créanciers qu'aux débiteurs.
Cela pourrait en effet ressembler pour vous à vous serrer le kiki... mais dans 3 ans : bye bye !

Ceci étant, et pardon de le faire avec des gros sabots...
La recevabilité ne vous est pas acquise.
Ce serait bien pire si vous n'aviez pas un plan !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

C'est sur que la realité est dure ,nous ont nous demandes 2800 euros par mois
mais bon je vois ça comme ça ,on vous (nous) donnes une deuxième chance de
redémarrer avec des remboursements important soit mais des taux d'interets mineurs...
en plus une protection de l'etat que d'autres n'ont pas le bonheur d'avoir donc je sais
que mon post ne veux pas vous plaire mais il faut faire un choix,la BDF ne va pas vous aider
en vous permettant de vivre comme avant,voilà c'est dur mais on a tous faits des conneries
et il faut les assumer....
Je penses pour ma part que vous auriez du rembourser tous vos credits avec la vente de votre maison
soit il y a le déménagement,le rapprochement mais si je calcules bien aprés avoir remboursés vos crédits
il aurait pu vous rester de l'argent pour vous remettre à flot ,mais bon c'est fait et vous vous etes expliqué la dessus
je respectes votre choix et ne donnes que mon avis,sans aucun jugement...
je vous souhaites bon courage et je  xxl! xxl! pour que tout se passe pour le mieux

surcouf

@ Bisane

Je vous ai complété le tableau. J'espère avoir bien fait. je vous l'envoie par mail.

Vous avez raison sur le fond.

Le retard d'impôts date de 2010 et sont inclus dans les dettes BDF.

@ Engel

Je n'étais pas seule à décider !!!! je n'ai pas voulu à nouveau contrarier mon mari et ai fait ce qu'il avait envie.

Maintenant il faut faire avec et nous assumons comme depuis toujours !!!!!!
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

Comailles

Citation de: surcouf le 31 Mai 2012 à 22:56
Je vous ai complété le tableau. J'espère avoir bien fait. je vous l'envoie par mail.

Bonsoir Surcouf,

Mettez plutôt votre tableau dans votre premier message ;)

nounours

 ai complété le tableau. J'espère avoir bien fait. je vous l'envoie par mail.
[/quote]

Bonsoir Surcouf,

Mettez plutôt votre tableau dans votre premier message ;)
[/quote]

Smily l'a fait com  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

surcouf

Désolée, lui votre message après que le mail soit parti.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

surcouf

Vous pouvez me répondre à cette question posée cet am svp ?

Le courrier que mon mari fait demain à S.O pour envoyer l'acte de vente de la maison, peut-il en parler des dysfonctionnement au moment de l'offre de prêt ?

Qu'il n'était pas au courant, n'a rien signé et que si ils avaient bien fait leur boulot en amont ces prêts n'auraient jamais été acceptés ??????

Merci beaucoup de vos conseils.
Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

nounours

Je ne pense pas qu'il faille leur en faire part à eux directement, il serait bon de voir cet élément pour votre argumentation lorsque vous irez devant le juge.

Faites leur parvenir le justificatif de la vente de votre maison comme vous l'a recommandé le juge.

N'oubliez pas de nous informés lorsque vous aurez la date de passage devant le juge.

je n'ai pour ma part pas encore lu les conclusions de S...O, lorsqu'ils les ont rédigées ils ne savaient pas que vous aviez vendu votre maison

et pour le plan s'il faut vous "serrez la ceinture" qu'à cela ne vaille vous serez quitte au moins, mais l'essentiel pour le moment est de défendre votre dossier pour conserver votre recevabilité.

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

#48
Citation de: nounours le 31 Mai 2012 à 23:06
ai complété le tableau. J'espère avoir bien fait. je vous l'envoie par mail.


Bonsoir Surcouf,

Mettez plutôt votre tableau dans votre premier message ;)


Smily l'a fait com  :-*

Bah non, Smily n'a pas mis le nouveau tableau ;)

Surcouf, merci de mettre votre nouveau tableau dans votre premier message.


Ne parlez pas de cette imitation de signature, cela serait une preuve de mauvaise foi et pourrait vous mettre en mauvaise posture!!


engel70

Bonjour,pour répondre à Com ,je crois que l'imitation de signature
a déjà été evoqué par le mari de Surcouf au tribunal (si j'ai bien compris le premier post...)
Pour vous répondre Surcouf je vous conprends trés bien,j'ai été dans la meme situation que
vous (j'ai fait tous mes credits sans l'accord de mon mari),donc ce n'étais pas une critique
mais juste un avis,je comprends que vous ne vouliez pas le contrarier encore plus,la situation
est loin d'etre facile dans ces cas là....
j'espères que le nouveau jugement vous donneras la recevabilité et que vous pourrez régler vos dettes
le plus rapidement possible,bon courage à vous et xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies