liquidation judiciaire et surendettement

Démarré par leonidas94, 04 Juin 2012 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leonidas94

Bonsoir a tous

Mon entreprise traverse depuis de nombreux mois des difficultés de trésorerie,aprés un redressement judiciaire en 2006 mon employeur a réussi a revendre ses murs pour appurer ses dettes,malheureusement crise aidant!!! il n'arrive plus a payer son UR...et certains fournisseurs étant trés proche de lui il m'a dit ce matin lors de notre réunion hebdomadaire  qu'il  souhaitais arreter et demander la liquidation judiciaire de son entreprise au mois de Juillet,j'ai actuellement un plan sur 84 mois depuis Decembre 2011,aprés un premier plan de 12 mois,que faut-il que je fasse? redeposer un nouveau dossier?j'ai telephoné a la BDF,le gestionnaire m'a "conseiller" de le faire au plus vite qu'en pensez-vous? de plus il n'aura plus les moyens de nous régler les salaires de Juillet,je sais que les AGS prennent le relais mais les délais sont longs! et les créanciers vont je pense s'impatienter!pouvez vous me donner des conseils bien a vous

nounours

bonjour

si vous avez une baisse de revenus vous pouvez redéposer un dossier c'est la meilleure solution

courage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

oui il faudra redéposer le plus rapidement possible le temps que le dossier soit instruit, cependant il faudrait avoir des justificatifs pour la BDF  :-\

leonidas94

Bonsoir

je ne peux donc l'anticiper car la procédure de liquidation est envsagé pour début Juillet,cela me posera un probléme pour mon budget du mois D'Aout

alcyone

Essayez de négocier avec vos créanciers par anticipation en expliquant la situation en demandant un délai pour les mensualités du mois d'août

bisane

 >:( >:( >:(

Commencez à préparer votre nouveau dossier, afin qu'il soit prêt dès que vous aurez les justificatifs.

Vous n'aviez pas à proprement parler de fil, mais je vous rappelle celui-ci :
ce qui ne tue pas rend plus fort
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leonidas94

Bonjour a tous

Je reprends la conversation que j'ai eu avec certains d'entre vous concernant la liquidation de la société dans laquelle je suis VRP,si je dépose un nouveau dossier entre le moment ou il va être étudié,et la recevabilité de celui-ci il peut se passer plusieurs mois,et d'autre part je béneficie d'un appurement de mes dettes a la fin du plan, comment vont se comporter les créanciers durant ce laps de temps,merci de vôtre aide bien a vous

catsen

Vous informerez vos créanciers à ce moment là, en même temps que vous déposerez le nouveau dossier bdf et si vous ne  pouvez pas payer ben vous ne payerez pas

demandez dès maintenant un nouveau dossier par écrit, en indiquant les réf du dossier en cours et en expliquant la raison de la demande, vous serez couvert comme ça
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

leonidas94

Merci pour ces conseils,mais ce qui m'angoisse le plus c'est faire de nouveau ce "chemin de croix"de la dépose du dossier de la recevabilité ou non,les recours éventuels des créanciers,le passage éventuel devant le juge,car comme je vous l'ai dit j'ai un effacement des dettes a la fin du plan,c'est épuisant!!je paye mes créanciers chaque mois et chaque mois je fais le décompte!! je gere mon budget d'une main de fer m'interdisant tout écart ,je suis ce matin à la ramasse,!!!

MARRAINE02

05/06/12

Bonjour Leonidas,

Bravo pour votre courage

j ai ete VRP il y a un bout de temps

Redeposer un dossier doit etre difficile car on sait ce qui nous attend
la recevabilite de votre dossier actuel doit en principe vous rester acquise si vous presentez dans la lettre de saisisne ce 2eme dossier comme la suite du 1er dossier necessaire a cause d un accident de la vie du a la degradation de votre situation professionnelle et au depot de bilan de votre societe
Precisez bien  que vous avez respecte votre plan avec les preuves de paiement
Demandez a votre gestionnaire si la commission peut decider de maintenir les effacements partiels de fin de 1er plan augmentes surement dans le 2eme plan sans repasser devant le Juge ou peuvent ils simplement faire un additif par rapport au 1er plan puisqu il s agit d une evolution de votre situation professionnelle par rapport au 1er plan meme si elle est negative

Il faudra surement repasser devant le Juge pour l effacement partiel mais vous n etes pas forcement convoquee

Quant aux creanciers ne leur dites rien tant que vous n etes pas a nouveau recevable et payez votre plan si vous le pouvez comme avant sinon un paiemrnt de contact mais la il faudra leur envoyer votre recepisse de depot

J ajoute que je paie regulierement mon plan et que j en ai 3 qui m embetent malgre cela
celui qui m a dit depuis un an que je ne payais pas avec tous les mois 3 lettres de relance inutiles puisque j ai les preuves de paiement vient seulement de se calmer car la 3eme fois qu il m a telephone je l ai bien ramasseen lui disant que je previens le Jex
les 2 autres continuent leur cinema
Donc cela veut dire que les creanciers reagiront ou pas quoique vous fassiez

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MEILLEURE SANTE

MARRAINE02


A BIENTOT

alcyone

D'accord avec Marraine Léonidas, dans la mesure où vous respectez à la lettre votre 1er plan et que vous êtes victime d'un licenciement économique il ne devrait pas y avoir de problème pour la recevabilité  ;)

bisane

J'ai regroupé vos messages sur ce fil-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leonidas94

Bonsoir a tous

Je viens ce soir vous donner de mes nouvelles concernant ma situation professionnelle en premier lieu mon boss liquide bien sa société mais nous avions un projet en commun avec l'acquisition d'une nouvelle structure je vais être donc directeur commercial de cette nouvelle entité en gardant mes avantages mais surtout en étant mieux payé,je suis heureux car a quatre jours de mes 51 ans!!je peux enfin respirer le challenge ne sera pas facile mais je suis "on the road again",bises a la charmante dame qui m'a mis en "forme"ma lettre de saisine j'espère ne pas en avoir besoin dans l'immédiat, bises a Bisane,et bises a toutes les femmes du forum,!!car nous sommes en minorité !!en espérant vous voir bientôt,mais ma femme risque de ne pas être d'accord,chut!!!elle est jalouse!!!


                                                                                 Léo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

 excellente nouvelle pour vous Léonidas !!!

et tous mes voeux pour votre nouveau travail .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leonidas94

Bonsoir à tous

Je vous ai contacté récemment pour la liquidation judiciaire de la société ou je travaillais,j'ai reçu par le fond de garantie des salaires mes indemnités de licenciement,faut-il que je le signale à la Banque de France?,pensez vous qu'ils puissent me demander cette somme pour les créanciers,merci de vôtre réponse bien à vous

                                                  Léo

celtic

leonidas bonsoir,

Ca représente quel montant ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

leonidas94


bisane

#23
Donc il vaut mieux signaler, oui...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies