14 octobre 2019 à 17:38:31

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 juin 2012 à 23:15:09

« précédent - suivant »

En bas

virginiefj

j'ai bien compris votre interrogation  ne vous inquietez pas. J'attends les elements pour vous repondre ;)

bisane

Stef, c'est joli, le texte écrit en couleur, mais pas toujours très lisible...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Merci de ne pas utiliser, à l'avenir, l'adresse mail que vous avez prise, mais celle qui figure sous ma photo !  ;) 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stefmo

Bonjour bisane,

Oh là là je suis désolée !!! C'est écrit très clairement sur le mail, très clairement sur le message de Virginie ..................... !!!!  ::)

J'étais tellement concentrée sur le récit que j'ai zappé l'adresse ... ! 

Et désolée pour les couleurs, je voulais bien différencier les paragraphes ...

Stéphanie

stefmo

Juste pour vous dire que j'ai ENFIN ( !!!!) réussit à enregistrer le fichier !!!!!  bbbo

Normalement, vous devriez pouvoir le lire !!!

Stéphanie 

catsen

Bonjour,

Oui vous pourrez avoir une vie "normale"  il faudra mettre en place une stratégie

si la situation devait rester telle quelle (les 800000 € dûs) vous vous organiseriez mais c'est vrai que pour une telle somme c'est à vie

quelle type de formation fait votre mari?

actuellement au vu des revenus il ne peut pas y avoir de saisie sur le salaire

une question car vraiment cette situation me semble irréaliste : les acquéreurs gardent la maison et en plus vous leur devez cette somme?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Bonjour catsen,

Donc si c'est à vie, on ne pourra jamais prétendre à devenir propriétaire pour une petite maison rien qu'à nous ...
Car je suppose que cela nous serait pris ...

Sa formation est dans le BTP - plomberie -

Oui oui, ils gardent la maison ... Nous supposons que tout ce qu'ils veulent, c'est refaire complètement la maison puisqu'apparemment elle va s'écrouler ...
Donc les 800 000 euros serviraient à cela ...

Sinon je viens de réaliser quelque chose concernant le dossier de surendettement

Bon déjà le dossier est uniquement au nom de mon mari - puisque je ne suis pas concernée -
J'ai tout de même déclaré dans les revenus l'APL et la PAJE -

Mais !! C'est moi l'allocataire de la CAF - Et c'est à mon nom uniquement que les prestations familiales sont versées....

Seront-elles pris en compte tout de même dans les revenus du foyer ?
Ou devraient-ils prendre uniquement le salaire de mon mari étant le seul sur le dossier ...

Dans le tableau j'ai inséré l'APL et la PAJE également -

Merci !

Stephanie 

el0w

Bonjour,

J'ai lu votre fil et je suis aussi surprise de la décision judiciaire.

Pour répondre à votre question : N'étant pas concerné par les dettes, la banque de france calculera au prorata de vos ressources une contribution aux charges courantes. C'est pour ses raisons que la banque de france demande quand même les ressources du conjoint(e). Dans le tableau de ressource dans la partie codébiteur (que vous pouvez remplacé par conjointe) vous mettez vos ressources à vous, en l'occurence la caf car vous êtes l'allocataire principal

courage à vous

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Merci Elow ;) ;) ;) ;)

oui ça risque d'être à vie >:( >:( >:( >:(

dans cette branche son net devrait tourner entre 1300 et 1600 € donc pas grand chose à saisir

si vous deviez acheter quelque chose il faudra que ce soit à votre nom uniquement (et voir avec un notaire pour protéger le bien au maximum) , mais il faut que vous ayez des ressources pour pouvoir emprunter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Merci à vous toutes !!!

Donc j'ai bien fait de les indiquer !

Ben j'ai regardé sur une site de simulation de saisie rémunération mais je n'avais mis son salaire ...
Là avec la Caf, ils peuvent nous prendre 185 euros .... D'ailleurs sur le tableau, c'est ce qu'ils indiquent.   

Ils nous restent 400 euros pour vivre, cad manger + essence ... Alors si ils prennent autant car pour nous cela serait beaucoup ... je n'ose même pas imaginer les fins de mois ...

Pour l'éventuel maison, oui il faudrait que cela soit à mon nom, donc le crédit aussi, donc il faudrait reprendre un emploi ..
Ce que nous ne souhaitons pas pour notre vie de famille.

Et en plus, finalement, le fait de ne pas avoir de revenus, cela peut l'aider ...

Donc CQFD ! Pas de maison à nous ....

Et nous paierions toute notre vie alors ? Mais sur quels barèmes ?
Tous les 8 ans il faudra refaire un échéancier ?

Son salaire peut être révisé dans le sens ou ils vérifieront si une augmentation a été faite ?

Stéphanie, que de questions ... et qui ne voit pas encore la lumière du tunnel ...  :-\ 

stefmo

Encore moi

Juste pour vous dire que nous venons d'avoir au téléphone l'avocat pour la cassation et il confirme ce que le bureau d'AJ indique ....
Si eux même pensent qu'il n'y a pas moyen de cassation sérieux alors il y a très peu de chance pour que cela aboutisse ....

Maintenant, il a bien sûr proposé qu'il pouvait continuer si c'était vraiment ce que nous souhaitions, même si lui même pense qu'il y a peu de chances, mais à condition de payer les honoraires ...... qui sont entre 4000 et 10 000 euros ..............

Voilà ...  :'( 

zorah0412

Citation de: stefmo le 13 juin 2012 à 15:35:02
Encore moi

Juste pour vous dire que nous venons d'avoir au téléphone l'avocat pour la cassation et il confirme ce que le bureau d'AJ indique ....
Si eux même pensent qu'il n'y a pas moyen de cassation sérieux alors il y a très peu de chance pour que cela aboutisse ....

Maintenant, il a bien sûr proposé qu'il pouvait continuer si c'était vraiment ce que nous souhaitions, même si lui même pense qu'il y a peu de chances, mais à condition de payer les honoraires ...... qui sont entre 4000 et 10 000 euros ..............

Voilà ...  :'( 

je ne suis pas surprise! :-\
La cour de cass! beaucoup d'argent....et de temps!
Bon courage stef! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

En haut