Toute nouvelle! Besoin d'aide, de conseils, d'avis et .... d'écoute ....

Démarré par stefmo, 11 Juin 2012 à 23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Merci Elow ;) ;) ;) ;)

oui ça risque d'être à vie >:( >:( >:( >:(

dans cette branche son net devrait tourner entre 1300 et 1600 € donc pas grand chose à saisir

si vous deviez acheter quelque chose il faudra que ce soit à votre nom uniquement (et voir avec un notaire pour protéger le bien au maximum) , mais il faut que vous ayez des ressources pour pouvoir emprunter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Merci à vous toutes !!!

Donc j'ai bien fait de les indiquer !

Ben j'ai regardé sur une site de simulation de saisie rémunération mais je n'avais mis son salaire ...
Là avec la Caf, ils peuvent nous prendre 185 euros .... D'ailleurs sur le tableau, c'est ce qu'ils indiquent.   

Ils nous restent 400 euros pour vivre, cad manger + essence ... Alors si ils prennent autant car pour nous cela serait beaucoup ... je n'ose même pas imaginer les fins de mois ...

Pour l'éventuel maison, oui il faudrait que cela soit à mon nom, donc le crédit aussi, donc il faudrait reprendre un emploi ..
Ce que nous ne souhaitons pas pour notre vie de famille.

Et en plus, finalement, le fait de ne pas avoir de revenus, cela peut l'aider ...

Donc CQFD ! Pas de maison à nous ....

Et nous paierions toute notre vie alors ? Mais sur quels barèmes ?
Tous les 8 ans il faudra refaire un échéancier ?

Son salaire peut être révisé dans le sens ou ils vérifieront si une augmentation a été faite ?

Stéphanie, que de questions ... et qui ne voit pas encore la lumière du tunnel ...  :-\ 

stefmo

Encore moi


Juste pour vous dire que nous venons d'avoir au téléphone l'avocat pour la cassation et il confirme ce que le bureau d'AJ indique ....
Si eux même pensent qu'il n'y a pas moyen de cassation sérieux alors il y a très peu de chance pour que cela aboutisse ....

Maintenant, il a bien sûr proposé qu'il pouvait continuer si c'était vraiment ce que nous souhaitions, même si lui même pense qu'il y a peu de chances, mais à condition de payer les honoraires ...... qui sont entre 4000 et 10 000 euros ..............


Voilà ...  :'( 



zorah0412

Citation de: stefmo le 13 Juin 2012 à 15:35
Encore moi


Juste pour vous dire que nous venons d'avoir au téléphone l'avocat pour la cassation et il confirme ce que le bureau d'AJ indique ....
Si eux même pensent qu'il n'y a pas moyen de cassation sérieux alors il y a très peu de chance pour que cela aboutisse ....

Maintenant, il a bien sûr proposé qu'il pouvait continuer si c'était vraiment ce que nous souhaitions, même si lui même pense qu'il y a peu de chances, mais à condition de payer les honoraires ...... qui sont entre 4000 et 10 000 euros ..............


Voilà ...  :'( 




je ne suis pas surprise! :-\
La cour de cass! beaucoup d'argent....et de temps!
Bon courage stef! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stefmo


zorah0412

Citation de: stefmo le 13 Juin 2012 à 15:49
Merci Zorah .... c'est gentil

ben de rien. je suis votre fil depuis le début  :-\
révoltée....... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stefmo

ouai ..... révoltant ... je réconforte tellement mon mari là que je n'ai plus de mots !  :-\

Enfin bon de toute façon, cela devait être notre destin ......

On verra bien ...

J'attend toujours les réponses quant au surendettement ...

Combien va-t-on payer ?
Combien de temps ?

J'ai lu maintenant beaucoup de choses et apparemment il y a des cas ou parfois ils annulent la dette ......
Incroyable !! Aurions-nous cette possibilité ? Et si oui, que se passerait-il ??


Stéphanie, 


zorah0412

Citation de: stefmo le 13 Juin 2012 à 16:00
ouai ..... révoltant ... je réconforte tellement mon mari là que je n'ai plus de mots !  :-\

Enfin bon de toute façon, cela devait être notre destin ......

On verra bien ...

J'attend toujours les réponses quant au surendettement ...

Combien va-t-on payer ?
Combien de temps ?

J'ai lu maintenant beaucoup de choses et apparemment il y a des cas ou parfois ils annulent la dette ......
Incroyable !! Aurions-nous cette possibilité ? Et si oui, que se passerait-il ??


Stéphanie, 



Tout cela, c'est la BDF qui décide de l'orientation qu'elle va donner au dossier. Difficile de vous répondre!
L'annulation de la dette intervient quand la BDF juge la situation "irrémédiablement compromise". ;)
Quand pourriez vous déposer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stefmo

J'ai déposé le dossier la semaine dernière car nous sommes convoqué le 20 juin devant le juge de l'exécution pour une saisie rémunération.

Notre avocat voulait justement que cela soit fait rapidement, car pour elle, il y avait de grandes chances que le juge attende la décision de la commission... 


zorah0412

Citation de: stefmo le 13 Juin 2012 à 16:08
J'ai déposé le dossier la semaine dernière car nous sommes convoqué le 20 juin devant le juge de l'exécution pour une saisie rémunération.

Notre avocat voulait justement que cela soit fait rapidement, car pour elle, il y avait de grandes chances que le juge attende la décision de la commission... 



OK! désolée, j'avais pas vu!
Bon, vous êtes sur la bonne voie ou tout du moins, la meilleure possible dans l'immédiat ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Ca dépend de la répartition de cette somme  c'est pour ça que Berlefevre demandait à avoir le jugement  peut être pouvez vous nous l'indiquer cette répartition?

Pour la saisie sur salaire l'employeur ne prends pas en compte la caf il ne prend en compte que le salaire net imposable

il ne peut pas y avoir un plan qui dépasse 8 ans, votre cas est vraiment particulier

nous continuons à nous renseigner ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

J'ai tout envoyé hier soir ! l'arrêt qui condamne mon mari avec donc le détail des sommes ainsi que d'autres pièces de l'affaire demandée par Virginie.

J'ai également expliqué toute l'histoire de ce procès !

En tous les cas je vous remercie vivement pour votre aide et soutien !

Je m'interroge justement sur cela : que se passe-t-il après ces huit ans ?!
Car si la Banque de France pense que nous pouvons supporter un échéancier, que devient le reste de cette somme ? Vont-ils demander l'effacement ?

Et les créanciers ? J'ai lu donc qu'ils pouvaient contester mais bon ... on a rien on a rien ! 

Stéphanie

bisane

Inutile de dire qu'il faudra un peu de temps pour consulter votre petit dossier...


En attendant, très joyeux anniversaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

stefmo

Bonjour bonjour !!!


Merci pour vos petits mots, c'est très gentil !!!!  :-*

Je sais bisane que cela vous prendra du temps ... ! Ne vous inquiétez pas ! De toute façon comme je l'ai annoncé hier, la Cassation est refusée ....
Donc bon on va devoir vivre avec ce jugement définitif. Ce qui nous importe maintenant c'est de s'en sortir et vivre ... normalement !

Bonne journée à vous tous !


Stéphanie


alcyone

Stef c'est vrai qu'on rêve tous de voir la vie en rose  ;) :D :D :D

mais ce serait beaucoup plus lisible pour nous si vous changiez la couleur de votre post ci-dessus  ;)


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

stefmo

Ohh pardon !! Je pensais que vous pouviez le lire !!!


Je vous disais tout simplement merci pour vos gentils mots concernant mon anniv, même si cette année, cela me passe complètement au dessus.... Pas du tout le coeur à fêter ça ! Nous fêterons surtout l'anniv de notre puce dans une dizaine de jours !


Et puis je vous disais que je sais qu'il vous faudra du temps pour regarder notre dossier; mais comme je vous le disais la Cassation a été refusé alors bon ... Maintenant il faut vivre avec ce jugement et réussir à s'en sortir .... avec la convoc de mercredi pour la saisie rémunération et espérer un miracle de la part de la commission !!


Merci encore !!  :-* :-*

Stéphanie   

catsen

Bonjour Steph,


Bon anniversaire


je suis vraiment attérée par ce jugement démolir la maison et la reconstruire aurait été certainement moins couteux

ça fait peur.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stefmo

Bonjour catsen,


Oui totalement .... En gros, ils veulent que la maison soit complètement refaite, telle quelle est ....

Enfin bon, comme disait mon grand père, il y a toujours un revers de médaille ...... Parce qu'ils savaient parfaitement dans quoi ils s'engageaient ....
Bref, je ne veux pas parler des détails ici.

Merci en ts les cas pour mon anniv !!!! C'est très gentil !   

BRUYERE

Bonjour Stef,
et bon anniversaire !!

je suis comme l'ensemble de l'équipe ... abasourdie devant ce  jugement .. et le montant  >:( >:(.. avec çà, ils veulent un vrai manoir, dirait-on  >:( >:( >:(
Sachez en tout cas que l'équipe du forum va faire son maximum pour vous aider..

bon courage Stef !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stefmo

Bonjour bruyere

Merci encore pour l'anniv !!


C'est ce qui nous énerve le plus dans tout ça !!!! Même les avocats eux même disent qu'ils n'ont jamais vu ça !!! Et pourtant, c'est là, figé, dans l'impossibilité de changer les choses ....


Par contre, nous avons eu de nouvelles informations, pourrais-je vous en parler mais uniquement par mail svp ?

Stephanie

Smilysoul

je vous donne l'adresse du forum en MP  ;)
si vous le désirez, votre message sera visible uniquement pour l'équipe du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies