Voir dernière page. Sujet initial non correspondant.

Démarré par surendav, 15 Juin 2012 à 09:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

J'ai aussi du mal à comprendre les frais si les prélèvements ont été honorés? peut être l'ont-ils été sur représentation du prélèvement, quand le compte était approvisionné?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

j'ai eu divers prélèvements qui ont été présentés et rejetés.
J'ai pris mes derniers 200€ du livret pour le mettre sur le compte.
Du coup, le prélèvements sont passés.
Mais la banque jaune m'a facturé 10.6€/rejet... soit 106€.


Pour le chèque de 201€, c'est celui des impôts qui est arrivé après coup.
Et pas une lettre pour me prévenir...

Citation de: bisane le 18 Juin 2012 à 19:07
donc que votre gestion n'est pas au top...

merci  :-\
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

Fantomette

un petit au passage pour vous souhaiter bon courage....

fant'
Dernière ligne droite..... :)

zorah0412

Citation de: surendav le 18 Juin 2012 à 19:15
j'ai eu divers prélèvements qui ont été présentés et rejetés.
J'ai pris mes derniers 200€ du livret pour le mettre sur le compte.
Du coup, le prélèvements sont passés.
Mais la banque jaune m'a facturé 10.6€/rejet... soit 106€.


Pour le chèque de 201€, c'est celui des impôts qui est arrivé après coup.
Et pas une lettre pour me prévenir...

Citation de: bisane le 18 Juin 2012 à 19:07
donc que votre gestion n'est pas au top...

merci  :-\

OK, donc ils ont été rejetés une première fois...;d'où les frais...et sont passés la seconde fois!
je comprends mieux.
ça fait beaucoup 10 rejets  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

des nouvelles du front:
rentrée d'argent hier... ouf, j'ai pû re créditer mon compte.

Je suis à un peu plus de 200€, et je vais aller régler directement les impôts des 201€, ils me feront une attestation.

Maintenant, combat avec la banque jaune pour demander la levée de l'interdit bancaire car je n'ai pas été informé, et contester les éventuels frais.
J'informerais la BDF de cette procédure, en leur indiquant que par le défaut d'information de la banque jaune et leur comportement cavalier, je risque d'être coincé pour régler mes créanciers à la fin du mois (bah oui, pas le droit de faire des chèques)

Je compte dans un second courrier à la jaune, de contester les plus de 100€ de frais de rejet de prélèvements (honorés)

punaise on a vraiment que ça à faire  >:(
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

alcyone

Malheureusement oui il faut sans arrêt jouer des coudes avec les banques et je vous comprends c'est vraiment pénible  :-\

bon c'est déjà une bonne chose si vous régularisez les impôts  ;)

catsen

les frais de rejet de prélèvements sont normaux s'ils ont été présentés une 1ère fois et rejeté

vous pouvez quand même tenter d'obtenir une remise

par contre pour le rejet de chq ils auraient dû vous prévenir et vous laisser le temps d'approvisionner votre compte

avez vous eu d'autre soucis de chq auparavant?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

il y a 3 mois, un chèque , mais nous avons remis de l'argent au même momment
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

zorah0412

Citation de: surendav le 20 Juin 2012 à 22:05
il y a 3 mois, un chèque , mais nous avons remis de l'argent au même momment

et ce chèque a-t-il été débité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

surendav

tous nos règlements ont été réglés.
Pas un faux pas depuis le début du plan, même si parfois on est juste, nous avons toujours réussi à payer.

J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

surendav

Bonjour,

j'ai un plan en cours depuis bientôt 3 ans.
Je paie assidument mes créanciers par chèque le 1ier de chaque mois.
Je procède ainsi, car l'association qui m'avait aidé à monter mon dossier m'avait dit d'éviter les autorisations de prélèvement car certains créanciers se servaient du montant qu'ils voulaient. (certains membres avaient eu le tour).

Bref, je suis à jour de mes paiements mais un créancier m'a menacé de mettre en caducité mon plan sous pretexte que je ne paie pas par prélèvement. (ils encaissent quand même mes chèques hein...)

Mon épouse les a appelé, moi aussi:
à chaque fois une personne très très désagréable au bout du fil, et hier l'abruti (il n'y a pas d'autre mot) que j'ai eu au bout du fil m'a dit avoir mis mon dossier au contentieux...

j'attends la suite.

Des conseils?

J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

BRUYERE

Bonjour Surendav

Ils continuent à être pénibles même pendant le plan  >:( >:(

Gardez soigneusement toutes les preuves de vos paiements : relevés de compte bancaire, si possible photocopie des chèques envoyés ... et laissez courir le reste ... ;)

Evitez vous du stress : ne les appelez plus : le contentieux , c'est du grand n'importe quoi !!! grrr grrr grrr grrr
Vous n'êtes pas le seul sur ce forum à avoir ce genre de désagréments ... en fait, les chèques çà les embête, donc ils poussent par tous les moyens pour les prélèvements .. >:(

Légalement, vous êtes parfaitement dans votre droit, donc ce ne sont que des menaces..

Et bonne continuationn pour le bon déroulement du plan !!  ;) ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

surendav

c'est bien ce qu'il me semblait...
j'ai effectivement mes relevés indiquant que les chèques ont été débités.

La responsable de la BDf m'a dit qu'il serait préférable de passer par virement car les créanciers n'ont pas que ça à faire de gérer les chèques... mais je refuse de passer par du prélèvement, trop peur de l'arnaque.

Pour le reste, je note sur chacun des courriers reçus (même ceux en reco AR) l'historique pour retracer les appels et autre.

Au pire je pourrais presque déposer plainte pour harcèlement... sait-on jamais, je pourrais négocier des dommages et intérêts :D
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

catsen

CitationLa responsable de la BDf m'a dit qu'il serait préférable de passer par virement car les créanciers n'ont pas que ça à faire de gérer les chèques...

ben oui ils n'ont qu'à accepter les virements nananère nananère nananère nananère nananère


c'est vrai ils se font pas assez d'argent avec nos intérêts alors ils peuvent pas payer du personnel :D :D :D :D :D :D :D :D :D pour pointer les comptes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

surendav

j'ai tenté d'expliquer au téléphonne que je procède au règlement de façon sérieuse, et il encaissent le chèque.
Mais mon correspondant m'a soutenu qu'à par un prélèvement automatique, toute autre mode de paiement implique la caducité du plan... ::)
Je pense qu'en effet, je suis dans la capacité de retracer l'intégralité de mes chèques, et que si il enchérissent encore je vais déposer une plainte pour harcèlement auprès du procureur, car j'estime que ça suffit.
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

BRUYERE

Citation de: surendav le 04 Octobre 2012 à 13:50
qu'à par un prélèvement automatique, toute autre mode de paiement implique la caducité du plan... ::)

on devrait faire un bêtisier avec ce genre de remarques .. ;D ;D

ils réécrivent les lois ou quoi ?? Vous êtes parfaitement  dans votre droit ..

Ceci dit, un virement permanent vous faciliterait probablement la vie, mais ceci n'est qu'une suggestion  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

minute comique  :D :D :D

non du moment que vous respectez votre plan et que vous avez les preuves des virements laissez les

la caducité serait sur le non paiement et pas sur le moyen de paiement  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Vraiment pénibles ces pratiques :P

Vous avez toutes les preuves ;)
Vous ne risquez rien!
et ils n'ont pas à vous harceler ainsi! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le virement serait en effet une meilleure solution...

Si vous persistez par chèque, prenez le soin de photocopier chacun d'eux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendav

la photocipie me semble un peu exessive, nous gardons le n° et les dates d'envoi.
A celà on a aussi les relevés de compte donc...

j'avoue à demi mot, qu'effectivement, vu la façon dont ils se gavent, il peuvent payer des gens pour trier les chèques.
Je suis certain qu'en cas de crédit sans plan, si je leur envoyais un chèque pour mes mensualité, ça ne leur poserait pas de problèmes de gestion  ::)
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

bisane

Citation de: surendav le 05 Octobre 2012 à 08:33Je suis certain qu'en cas de crédit sans plan, si je leur envoyais un chèque pour mes mensualité, ça ne leur poserait pas de problèmes de gestion  ::)
Si, si ! Ca leur en poserait un quand-même !
Leurs logiciels ne sont pas prévus pour ça....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

surendav

avec se qu'ils se sucrent au passage, ils n'ont qu'à investir.  ::)
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

surendav

rebondissement dans mon histoire de "caducité de plan pour cause de paiement par chèque"

J'ai mon épouse qui a été appelée par un huissier, lequel prétend que nous n'avons pas payé les 3 derniers mois ce que lui aurait signifié ménafi...ce
Hors nos trois chèques ont bien été retirés.
A près relecture du plan, AUCUNE clause n'oblige à payer par virement.
Celà fait presque 3 ans que nous payons par chèque, sans aucun problème, donc si ça avait été un non respect du plan, ils auraient dû nous en informer dés le début.

j'appèle l'huissier , je l'informe de ma position et je dépose plainte auprès du procureur pour harcèlement.

Des avis?
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

surendav

Citation de: surendav le 10 Octobre 2012 à 13:35
j'appèle l'huissier Des avis?

je viens de l'avoir au bout du fil,
je leur envoie dans l'aprem la copie de mes relevés de compte sur lesquels apparaît les chèques débités.
Il feront ensuite remonter à la scté de crédit.
Quoi qu'il en soit, je vais farfouiller sur le forum pour trouver un modèle de dépot de plainte, il me semble en avoir vu...
J'ai beau être surendetté, et savoir au fond de moi même que ça n'a été que pour nourrir ma famille, mais j'avoue que ça pique un peu aux fesses...

bisane

Je crains que la plainte pour harcèlement ne soit démesurée...

Essayez surtout de régler le problème !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies