Clôture de compte après une PRP

Démarré par Greg19, 27 Août 2016 à 13:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Et je persiste et signe : vous ne pouvez pas bénéficier d'une PRP en remboursant vos arriérés de loyers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg19

Citation de: bisane le 28 Août 2016 à 20:17
Et je persiste et signe : vous ne pouvez pas bénéficier d'une PRP en remboursant vos arriérés de loyers...


Je suis passé au tribunal pour sa, et la juge m'a dit que les arriéré de loyer doivent d'etre payer malgré tout. La PRP etait pour d'autre dette accumulé suite de nombreux rejets de prélevements.

Dissock

GREG - peut etre mon avis ne serais pas populaire sur ce forum, mais je sens une obligation de vous dire mes experiences recents avec Compte Nickel.  J'avais mon CN pour plus qu'un an -et il y a deux jours que le compte etait verouillé en premier temps, et puis fermé brusquement sans avertissement.  Apres cette action, ils ignorent tous mes messages que je les ai envoyé.  D'ailleurs, ils font aucun pas pour retourner mon argent que etait dans mon compte.   

Voila le cauchmar que je viens de subir :

En essayant d'acceder mon compte en ligne le 26 août 2016, un fenetre apparaitrait une liste de plusieurs personnes inconnues qui voulaient m'envoyer de l'argent dans des montants clairement suspicieux (il y avait des montants de 31 000 euros !) et avec une rapidité aussi suspicieux (dans l'espace de deux minutes, une personne essayait de m'envoyer 400 euros CINQ fois, cinq minutes plus tard, une autre personne inconnue essayait de m'envoyer un autre montant quatre fois, etc).

Par avant, je n'ai jamais recu des alertes de CN quand j'ai recu des versements, donc dejà, juste le fait de recevoir ces messages était en dehors de norme.

Bref, j'ai signaler à CN cette activité suspicieux le matin du 26 août, en precisant que je ne connaissais pas ses personnes, et selon moi, c'etait un attentat de 'phishing' pars des scammers.  Lundi matin, je recois leur reponse de 'C'est un erreur d'affichage.  On va l'analyser...'  et puis lundi après midi (hier), ils m'envoyent un message en disant qu'une decision etait prise pour fermer mon compte.  Sans explication.  Sans raison.  Et de plus, ils remettent un coup de gueule en arretant toute autre communication avec moi !  J'essaye tous les moyens de les contacter (courriels, Facebook, Twitter) pour avoir une explication / raison détaillé et le retour de mon argent qui était dans mon compte - et tous messages sont reçu avec silence. 

De ce que j'ai pu comprendre, CN peut fermer un compte s'il y de suspicion de blanchissement.  Clairement, ils ont vu cette liste de personnes qui avait essayer de m'envoyer de l'argent' et a pris ça à 'face value' sans poser des autres questions, comme 'Pourquoi est ce que ce liste apparait quand par avant, il n y avait jamais une tel liste?' ou 'Est ce que c'est vraiment credible que dix personnes differentes vont essayer d'envoyer notre client des montants obscenes sans cesse pendant la durée de deux jours (franchement, cinq transactions dans l'espace de 2 minutes, quartre autre par une autre personne dans l'espace de 2 minutes, cinq autre par une autre personne dans l'espace de 2 minutes, etc. pour deux jours sans arret? (si ca c'est le blanchissement, ce reseau de blanchisseurs n'est pas du tout intelligent) ou 'Si c'est notre client qui est impliqué dans cette affaire, pourquoui est ce que CE LUI qui nous a signaler cette activité suspicieuse, le jour meme que cela commencait?"  Un peu de logique quand meme.

Si ce type d'evenement pour m'arriver, cela peux arriver aussi facilement à tout le monde.  Mon avis - n'ouvrez pas un CN (et pour tous ceux qui peuvent deja etre clients, je vous donne mes condolesences et vous dites avec toute sincerité que ce n'est pas trop tard de courir dans l'autre direction.

 

BRUYERE

#28
Un peu de mal à tout comprendre... >:( >:(

Encore une fois, nous n'avons aucune action chez nickel   ;D ..et les  tentatives de piratage existent héla sur tous les comptes ..
Avez-vous porté plainte ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Bonjour Dissock,

Ce n'est vraiment pas cool ce qui vous est arrivé et on peut comprendre votre "agacement" ... mais le compte nickel rend bien des services à des personnes dont la situation financière est extrêmement délicate.

Je pense aussi que cela aurait pu vous arriver avec n'importe quelle autre banque.



S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies