dossier recevable depuis le 11 février mais recours d'un créancier

Démarré par corinne95360, 17 Juin 2012 à 22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

corinne95360

bonjour

j'ai un dossier de surendettement qui a été mis en place depuis 1 an et demi
et je me retrouve au chomage donc ma situation va changer j'ai touché un peu d'argent mais mon chomage ne demarrera qu'en septembre et encore je toucherai que la moitié du mois d'aôut comment dois je faire pour refaire un nouveau dossier
car la personne qui s'occupait de moi à la bdf donne pas trop d'indications et n'est pas trop sympa je sais qu'il faut que je refasse un dossier pouvez vous me dire comment faire

nounours

Bonjour et bienvenue

vos revenus ont ou vont baissé il vaut mieux redéposer un dossier

voici un peu de lecture, remplissez le tableau

courage

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Vous déposez un nouveau dossier comme vous l'avez fait la 1ère fois, mais en reprenant les données du plan actuel.
N'attendez pas que votre situation se dégrade pour le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

qu'est ce que vous entendez par "j'ai touché un peu d'argent"  et qu'en avez vous fait?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinne95360

#4
j'ai touché mon solde de tout compte et une transaction mon solde s'élevait = 19000 euros mais j'ai fait un plan pour 80000 euros et en plus avec la carence.

Il faut que je tienne jusqu'à fin septembre en sachant que je rembourse déjà 754 euros pour mon dossier de surendettement et que j'ai un loyer de 600 euros que mon fils est au chomage et que je vais toucher beaucoup moins au chomage.

Merci à tous pour votre aide

corinne95360

j'ai bien compris qu'il fallait que je redépose un dossier  donc il faut que je joigne la décision des assedics
mon premier dossiers mes trois derniers mois de releves de compte faut il joindre autre chose .....

nounours

refaites un dossier comme vous avez fait et joingnez y tout ce qui y est demandé et précisez votre nouvelle situation  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

Bonsoir et bienvenue Corinne.

Pas sympa votre ancien gestionnaire BDF  ??? ???

Prenez attache auprès d'une assistante sociale elle vous aidera à bien remplir votre dossier BDF  ;)

Il y a également le PAD ( Point d'Accès aux Droits )  qui peuvent vous aider  ;) 

Les CIDFF ( Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles )  qui peuvent le faire aussi  ;)

Et dans votre région ces centres ne manquent pas  ;) voir en Mairie  ;)

Et bon courage dans vos démarches Corinne  ;)

Et si vous avez d'autres questions surtout n'hésitez pas  ;)


                                                                                                 ;) Kilt.

corinne95360

merci pour tout vos messages c'est vraiment très gentil je vais me renseigner je vous tiendrais au courant cela pourra peut être aider d'autres personnes


catsen

Bonjour

la carence pole emploi tient elle compte de votre transaction ou juste des congés payés et préavis non effectué s'il y a?

en tout état de cause conservez le montant de la transaction
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinne95360

#10
c'est la catastrophe je viens d'apprendre que mon dossier est irrecevable pour mauvaise foi car en fait il y a deux ans j'ai touché de l'argent de mon compagnon m'a laissé à son décès et je ne l'ai pas déclaré à la bdf mais franchement quand j'ai reçu cet argent j'ai d'abord aidé mon papa qui avait des soucis financiers et je me suis racheté une voiture car la mienne était en piteux état et le reste ça m'a servi à vivre et donc aussi à payer mes créanciers. Je suis désespérée en plus de me demande comme j'avais un premier dossier dont je réglais les échéances depuis 21 mois. Est ce que au moins celui ci n'est pas annulé car sinon je vais me retrouver vraiment à la rue je suis au chomage et mon fils aussi
Aidez moi donnez moi des conseils merci

Smilysoul

Bonjour Corinne
désolé pour la décision de la BDF  :P
j'ai signalé votre message à l'équipe et déplace votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ce serait bien que vous nous fassiez un historique daté, et avec les montants...

- plan - date - montant - revenus - CR
- somme perçue - somme dépensée
- 2° dépôt : date - montant - revenus - CR

... et que vous remplissiez le tableau !


Déposez rapidement un recours contre cette décision !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


zorah0412

le solde de tout compte de 19 000 euros vient en plus de ce que vous avez touché au décès de votre compagnon. ça fait combien tout ? ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

corinne95360

merci pour votre réponse à tous j'ai été longue pour répondre mais je fais que pleurer depuis hier que je le sais
pouvez vous déjà me rassurer en me disant que le 1er dossier n'est pas annulé puisque celui là je l'ai toujours payé depuis le début sauf sur ce mois ci
je vais remplir le tableau comme vous me dites et  je vois un avocat à la maison de justice jeudi mais là j'avoue que je suis anéantie
il y a deux ans j'ai perdu mon compagnon d'un cancer et il a voulu me laisser un peu d'argent et comme je payais bien mon surendettement tout les mois j'ai profité un peu de cet argent mais pas pour moi seulement j'ai aidé mon papa mon fils et voilà et en plus j'ai en même temps perdu ma maman la vie s'acharne sur moi vraiment et là je commence à perdre mes forces

Persévérance

Bonjour,

Pour le plan, je ne sais pas mais votre question a été signalée  ;)

C'est normal d'être abattue par cette nouvelle mais on va vous aider au mieux et l'avocat va aussi vous apporter de l'aide  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

merci beaucoup j'attends votre aide je remplis le tableau mais dites moi à qui je le transmets après
cordialement

Persévérance

Le tableau vous le mettez dans votre premier message  ;)
Vous cliquez sur "modifier" le message,
Puis "Options supplémentaires",
Puis "Parcourir" (et là vous rechercher le tableau sur votre PC),
Puis "Joindre",
;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne95360

voila j'ai fait mon tableau en tenant compte du 1er plan qui avait été mis en place et mes revenus actuel
j'attends vos conseils merci encore pour tout
corinne

lilinne

Citation de: bisane le 15 Octobre 2012 à 19:41
Ce serait bien que vous nous fassiez un historique daté, et avec les montants...

- plan - date - montant - revenus - CR
- somme perçue - somme dépensée
- 2° dépôt : date - montant - revenus - CR




Déposez rapidement un recours contre cette décision !

je repose les questions d bisane ;)

il faudrait mettre le tableau dans votre premier message
ça sera plus facile pour le retrouver

vous payez 146 euros par mois pour internet?

alcyone

heu je ne comprends pas tout pour votre tableau ?

Vous n'avez pas mis la mensualité retenue par la BDF ? car si c'est le cas effectivement vous ne pouvez pas tenir ce plan  >:D

corinne95360


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies