vente d'une maison et moins value

Démarré par catsen, 25 Juin 2012 à 09:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Il est possible, et en ce moment courant, de vendre une maison moins cher qu'on ne l'a payée ou moins cher que le "prix du marché"


contrairement à l'imposition sur les plus value , les impôts ne reversent rien ;D ;D ;D ;D ;D sur les moins values >:( >:( >:(

mais dans quelle limite les services fiscaux acceptent ils la moins value? c'est à dire ne soupçonnent pas un dessous de table
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

en faisant le comparatif avec les ventes récentes de biens immobiliers similaires du même secteur géographique. Si vous vendez la votre 250000 euros et que votre voisin de quartier a vendu la sienne 350000 aie ouille aie.  Quoi qu'il en soit, l'administration peut se poser des questions mais reste je pense ouverte à justification de circonstances particulières (vendre en dessous dans l'urgence pour payer ses dettes me semble être un motif légitime, et toute agence immobilière qui donne un avis de valeur précise "en l'état actuel du marché", )
Si a posteriori vous n'avez pas un train de vie démesuré vous serez moins susceptible de soupçon.  Je me souviens d'une voyante (mais oui) qui déclarait moins de 15000 euros de revenus annuels, avait payé un appartement de 250000 au comptant, s'est  bien évidemment faite rattraper par la patrouille, et pour finir, a vu ses pénalités réduites à 5% suite à intervention présidentielle quand un avocat fiscaliste avait obtenu 40 au lieu de 80%.  Il y a quelques années......   

  non, non, Monsieur Astian, ne rigolez pas ...!
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Merci Feufolette

comme quoi il faut avoir du monde dans sa manche :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

pour le fun le président en question n'était pas rancunier quant à la profession "voyance" puisqu'un bruit couru en son temps qu'une dissolution intempestive d'assemblée nationale lui fit perdre la majorité, et que cette dissolution malencontreuse  fut décidée par lui suite à conseil "occulte" . Mais c'est une légende.... et puis "toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite"   ................."

Pour les manches, la franc-maçonnerie semblerait  aussi très puissante.

Pour la philosophie, "les petits poissons se prennent dans les filets, et les gros trouent le filet" .....

bon, j'arrête avant d'atterir au coin....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

complètement d'accord avec toi

et finalement était ce une voyante ou une astrologue?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

pour le coup de l'assemblée sûrement plus une astrologue (mais au pays divinatoire coexistent diverses facettes  de marchand(es) d'avenir)....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies