sos problèmes d'endettements

Démarré par darkengib, 05 Août 2012 à 22:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkengib

Bonjour, j'ai acquis un appartement en 2008 que je souhaiterais vendre aujourd'hui mais malheureusement c'est à perte et ma banque de crédit immobilier me demande la différence cach pour le vendre. c'est un appartement qui est sur paris alors que moi je vie sur bordeaux pour travailler. j'ai malheureusement contracter des crédits à la consommation dont deux auprès de ma banque. Aujourd'hui, je n'arrive plus à faire face à toute mes dépenses, c'est pourquoi j'ai du quitter mon appartement de location et me retrouve à la rue.  on m'a parler de vous , et aujourd'hui je me sens complètement désemparé, je ne c'est plus quoi faire et ou m'adresser. J'ai demandé à ma banque de me faire un rachat de crédit pour pouvoir me reloger, qui malheureusement ne me la pas accorder. s'il vous plait aider moi, merci d'avance.

zorah0412

#1
Bonjour darkengib!
Nous aurions besoin d'avoir une vision globale de votre endettement pour vous renseigner au mieux. je vous poste un peu de lecture et surtout, le tableau à remplir est important!   bon courage!!!!


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous avez dû quitter votre appartement du fait de loyers impayés ?
Vous êtes où ?


Le tableau va nous être indispensable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

darkengib

Citation de: darkengib le 05 Août 2012 à 22:17
Bonjour, j'ai acquis un appartement en 2008 que je souhaiterais vendre aujourd'hui mais malheureusement c'est à perte et ma banque de crédit immobilier me demande la différence cach pour le vendre. c'est un appartement qui est sur paris alors que moi je vie sur bordeaux pour travailler. j'ai malheureusement contracter des crédits à la consommation dont deux auprès de ma banque. Aujourd'hui, je n'arrive plus à faire face à toute mes dépenses, c'est pourquoi j'ai du quitter mon appartement de location et me retrouve à la rue.  on m'a parler de vous , et aujourd'hui je me sens complètement désemparé, je ne c'est plus quoi faire et ou m'adresser. J'ai demandé à ma banque de me faire un rachat de crédit pour pouvoir me reloger, qui malheureusement ne me la pas accorder. s'il vous plait aider moi, merci d'avance.

bisane

Pardon, hein, ce n'est pas du tout pour remuer le couteau dans la plaie...
Mais si vous avez été expulsé, c'est que vous avez des dettes de loyer, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Dark,

Bon déjà vous avez un travail c'est le principal

Avez vous vu une assistante sociale pour le relogement, voir un foyer?

La dette d'impôts elle correspond à quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

darkengib

Merci  pour vos messages.
Pour mon appartement je n'ai pas d'impayé mais je l'ai quitté car j'avais un loyer de 610 euros et au vu de ma situation, je ne pouvais plus payé et je voulais récupérer ma caution pour renflouer mon découvert.J'ai pris cette décision car j'ai eu un impayé de mon crédit immobilier en juin, et que la banque me prend un maximun d'agios.Aujourd'hui je ne pense pas avoir fait le bon choix. Depuis une semaine j'ai trouvé des amis qui m'héberge provisoirement. Pour mes impots ce sont ceux du revenus plus les majorations du au faite de ne pas avoir fait de déclaration depuis 3 ans. Ils tiennent compte aussi des loyers que j'ai touché car j'avais un locataire dans mon appartement de paris jusqu'en septembre 2010, sauf que je louais à perte entre mon crédit immobilier et les loyers plus les charges de copropriété. Il faut que je les paye avant le 18 aout, je ne sais pas quoi faire ?
Je n'ai pas d'adresse et je souhaite créer une boite postale mais financièrement je ne peux pas payer, existe t'il d'autre solution ?
Je vais prendre contact avec une assistante sociale et voir une association de surrendettement.

zorah0412

certains foyers d'hébergement proposent de mettre à disposition, une adresse pour les personnes qui n'en ont pas, afin qu'elles puissent recevoir leur courrier (même si la personne n'est pas hébergée dans le foyer). Mais il me semble en effet urgent de prendre RDV avec une assistante sociale! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je crois qu'ils sont en congés en Août, mais Cresus Gironde


Essayez de prendre RDV avec les impôts pour trouver un aménagement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

Citation de: zorah0412 le 06 Août 2012 à 09:29
certains foyers d'hébergement proposent de mettre à disposition, une adresse pour les personnes qui n'en ont pas, afin qu'elles puissent recevoir leur courrier (même si la personne n'est pas hébergée dans le foyer). Mais il me semble en effet urgent de prendre RDV avec une assistante sociale! ;)

bonjour,
je complete les CCAS (attention pas tous le fond, a voir dans votre commune) peuvent également proposer ce service

catsen

Dark,

allez dès maintenant chercher un dossier de surendettement à la banque de france

on va vous aider à le rédiger
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies