redepot d'un dossier et changement de situation

Démarré par dauphin460, 25 Juin 2012 à 19:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dauphin460

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai des petites questions à vous poser, je vous explique avant tout mon cas

Mon ex mari et moi meme, avant contracté des dettes ensemble, ne pouvant plus y faire face, nous avons fait un dossier de surendettement ou l'on a obtenu un plan d'apurement.

Actuellement nous sommes divorcé (cela fait 1 ans), à la procédure de divorce (consentement amiable) il était dis que chacuns payerai la dettes mais chacuns la moitié.
Une fois le dossier posé avec le changement de situations etc, la BDF me téléphone pour me dire que c'est pas légal de prendre la moitié des dettes, et l'autre partis mon ex mari, que chacun devais prendre la TOTALITE de la dettes.... ok je fais donc comme elle me dis (elle note sur le dossier que je prends la totalité de la dettes, s'elevant a plus de 20 000 euros, je precise que j'était seule et 4 enfants a ce moment là) j'ai obtenue un moratoire.

Maintenant je suis avec quelqu'un, mon moratoire se fini en decembre (reprise de mon boulot)
mais comme je suis a 1h de mon taff, j'engagerai trop de frais, train, nourrice pour mes enfants (il n'y a pas de cantine, ni periscolaire) etc ... donc trop trop de frais
en septembre donc je vais demandée ma demission (rupture de contrat amiable, que ma patronne a acccepté mais faut attendre septembre pour tout mettre en route)
l'ombre au tableau c'est que je vis avec quelqu'un maintenant ....

ma question est : faut-il que je mettent aussi les revenus de mon compagnon (nous ne sommes ni marier, ni pacse rien) ???
                            - est ce que je risque (d'apres ses revenus) de payer quelques choses, sachant qu'a se moment là je serait au chomage ??? et avec mes 4 enfants biensur
                           
Dans la logique je trouverai sa pas trop normal que mon compagnon ''paie'' pour nos ecarts à mon ex mari et moi meme.

je vous remercie d'avance de vos reponses


catsen

Bonjour,

le plus gros risque est d'être irrecevable car vous aurez quitté votre emploi

La bdf tiendra compte des revenus de votre compagnon pour le calcul de la capacité de remboursement mais il ne deviendra pas responsable de vos dettes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Il va falloir très bien expliquer votre "rupture conventionnelle" dans votre lettre de saisine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dauphin460

merci pour vos reponses,

je toucherai meme pas 700 euros, avec sa, forcement je ne pourrais pas subvenir au charge supplementaire que sa engendrerai (sachant que mon salaire etait pas enorme soit + ou - 1000 euros)

en effet, c'est ce que je craint, a cause de mon compagnon (il touche casi 2000 euros) je risquerai de payer quelque chose ...
de plus il me semble que si on depasse pas un certain plafond, il ne mettent pas en place un plan d'apurement

oui pour la lettre, je vais tres bien expliquer le pourquoi j'ai du demissionnée de mon travail ...

je ne comprends pas que moi je dois me prendre la tête avec tout sa ... j'ai faite mon dossier dans les regles (lors de mon divorce)
mon ex lui, qui aurait du aussi faire un dossier ne l'as pas fait ... de plus il est parti de la region ... lui il ne se prends pas la tete, comme moi sa c'est certains

dauphin460

du coup, je doute qu'ils puissent, me faire une liquidation .... j'ai un peu les boules à ce niveau

dauphin460

Je reviens vers vous, car j'ai déclarer une personne vivant avec moi .

Je vais devoir REdeposer un dossier de surendettement debut novembre (fin novembre fin de mon moratoire me semble)

A cette date je serait au chomage, mais avec une personne qui touche + ou - 2000 euros de salaire

je sais que ses revenus vont etre prise en compte ... au vue de son salaire, est ce que je risque d'avoir un plan conventionnelle ? et donc payer aux creancier ?

mes revenus ne vont pas s'elever a grand chose, vu que je serait au chomage et 4 enfants a ma charge

merci de me repondre, car je sais que si je paie un plan, financierement sa va pas etre possible (mon partenaire a credit et pension alimentaire a sa charge)

Comailles

Bonsoir,

Vous avez touché des indemnités suite à la rupture de contrat?

mamanrom

bonsoir dauphin,

les revenus de votre compagnon seront pris en charge mais également ses crédits et pensions....pour mon dossier cela c'était passé comme ça et ma CR n'avait pas évolué en prenant en compte les revenus de mon compagnon

catsen

Citationet donc payer aux creancier ?


c'est quand bien de pouvoir rembourser ses dettes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

dauphin460

catsen oui je sais que c'est bien de rembourser ses dettes, mais la banque de france grappe le moins petit bout, quand je devais payer les creancier (260 euros par mois) j'était a un point ou je ne pouvais meme plus habiller mes enfants, c'est dire que des enfants en bas age leurs garde de robe etc se renouvelle assez souvent

mes indemnites son minime, j'ai travaillée 3 ans et apres on congé parentale.

il a un credit +350, pension 300 et un petit credit de 80 euros me semble

mamanrom

mon compagnon avait a peu prés les mêmes revenues/dettes que le votre....


bisane

Vous revenez avec les mêmes questions qu'il y a un mois et demi...  ;)

Je répète ceci :
Citation de: bisane le 25 Juin 2012 à 20:33
Il va falloir très bien expliquer votre "rupture conventionnelle" dans votre lettre de saisine...
Et il vaudrait mieux la faire un peu plus tôt que début novembre.

Pour le reste, la BDF tiendra compte de vos charges au prorata de vos revenus respectifs, ou les divisera tout simplement par 2.

Si vous souhaitez que nous réfléchissions plus avant, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dauphin460

mamanrom avant que tu es mis ton partenaire, est ce que tu avais un plan ou moratoire ?

dauphin460

#13
par mon dossier oui je viens de me rendre compte que mon dossier devra se faire avant novembre ... encore du stress engendré etc !! (le voisin qui m'embete pour une poubelle, comme si j'avais que sa comme probleme, bref c'est une autre histoire)


bisane je suis en pleins téléchargement, je le remplirai au plus vite

Comailles

Dauphin,

Vous n'avez pas répondu à ma question:

Avec la rupture conventionnelle de contrat allez vous toucher une "prime"?

Avez vous chiffré votre reprise d'emploi c'est à dire frais de garde etc...
Car il faudra bien l'expliquer à la Bdf ;)




dauphin460

1000 euros, solde de toute compte

je n'est pas chiffré les frais de garde, mais ils seront important, sachant qu'ici il n'y a pas de periscolaire ni de cantine
donc sa serait nourrice matin, midi et soir, toute la journee le mercredi et periode scolaire .... pour 4 enfants !

a vrai dire je suis un peu perdue, je ne sais pas par ou commencer
concernant le tableau certains chiffre seront faussé, vu que la caf doit reajuster l'apl etc

bisane

Oui, mais il faut tenter de faire le point à un moment donné, même s'il n'est que provisoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies