13 décembre 2019 à 02:03:19

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Le fil à TIM

Démarré par TIM, 26 juin 2012 à 21:20:00

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    Recevabilité
    début plan
En bas

bisane

Le fichage n'est pas de 6 ans, mais de 7 ans maxi, ramenés à 5 si le plan est parfaitement respecté.
Il est établi jusqu'à quand, le vôtre ?

Ne vous inquiétez pas pour ce qui vous arrive. Ils sont pénibles, mais ne pourront pas faire grand chose.  ;)
Savez-vous quand D.O a acheté cette créance ? Vous ont-ils informé de cette transaction ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TIM

Mon plan s arrête en mai ou juin 2019 et le fichage jusqu'en 2019 d après les infos quenjbaibfepandé à la BDF
Je n ai été informé de rien par D.O je suppose qu'ils l ont racheté qd les relances ont commencées c est à dire en Juin dernier ..

TIM

Quand vous dites "si le sud le plan est parfaitement respecté " il l'est sauf que c est le flou avec les paiements que j ai effectué à carrouf puisque tout le monde de renvoi la balle
Une personne de D.O a admis que c est le bazare avec eux
Je ne sais plus quoi faire ou dire pour prouver que j ai bien respecté ma partie

bisane

Deux possibilités s'offrent à vous :
1/ vous cessez de leur répondre
2/ vous leur écrivez en RAR, avec copie à carrouf, en leur demandant le titre de cession et le montant de la transaction et en redemandant le solde de tout compte

Vous n'avez, vous, rien à prouver !  :P

TIM

Merci
On en revient à ce que carrouf m a dit par tel : votre dossier n est plus chez nous on ne voit plus rien c est E...CO qui a votre dossier, eux aussi ne voient plus rien et me renvoi vers D.O
Est il possible que de ce fait Carrouf me refiche ficp à nouveau ? Ont ils une date limite sachant sur la carte souscrite chez eux date de 2008 ?

bisane

Avez-vous vraiment lu ma réponse ?

TIM

Bonjour,

Le pb avec DSO c'est terminé et tout va pour le mieux
Le plan se termine dans quelques mois
J'ai une situation pro financiere et perso stable, j'ai de bonne relation avec ma banquiere, en CDI depuis 7 ans et en couple depuis 3 ans avec de l'epargne et de bons revenus ...je reviens de loin

Merci a vous pour vos conseils et votre soutient encore une fois

Pour les peronnes qui ont eu un BDF avec effacement partielle des dettes, avez vous réussi à re faire un emprunt apres votre plan (dans les mois qui ont suivit pas directement après ...) ?

Je lis un peu de tout et rien sur le net et d'ici 2-3 ans nous comptons faire un pret immo

Dans l'attente de vous lire chers amis ...

Cordialement

bisane

En voilà de bonnes nouvelles !  ;)

L'essentiel étant de veiller à ne pas retomber dans la spirale infernale, bien sûr qu'il est possible de faire un prêt immo.
Veillez cependant à bien calculer les frais engendrés par le fait d'être propriétaires !  :P

TIM

Bonjour à tous,
Mon plan c'est terminé et je ne suis plus fiché ficp a ce jour! Petit problème néanmoins une banque auprès de qui j étais client et qui faisait parti des créanciers ne comprends pas la partie « effacement » que la Bff a effacée ! A la fin du plan les 2 sommes qui restaient à devoir devaient être effacée, les autres créanciers ont joués les jeux et ne m'ont rien demandé. Cette banque visiblement ne comprends pas et a essayé de me prélevé les deux sommes restantes hier ! J ai contacté la bdf qui m a dit de leur envoyer un courrier avec copie du plan et que si cela ne suffisait pas il fallait le faire en AR au directeur et si toujours rien au médiateur. J ai eu rdv avec une conseillère qui a prit les documents et m a dit que cela pouvait prendre du temps ! Le problème c'est qu'ils viennent de m envoyé des courriers me disant que si un autre refus venait à se présenter il déclarerait l incident à la bdf et me ficherait ficp... que faire ? Ces montants correspondent au centime près au montant effacé ! 

agathe

Enfaîtes un courrier au directeur d'agence en joignant la voie de votre plan définitif et une voie au médiateur de cette banque le même jour et vous attendez la réaction.

TIM

Ça fait peur!que peuvent ils faire ? S'ils m'insc Vraiment à nouveau la banque de France ça t elle se rendre compte que j ai déjà déposé un dossier et que tout est ok de mon côté qu'ils ne respectent pas les mesures imposées par la bdf ? 

TIM

Et quand vous dites d attendre leur réaction, s'ils veulent rien savoir quel recours ai je ? Avez vous déjà vu des cas similaires ?

agathe

Ils n'appliquent pas la loi, nul doute que le médiateur va les mettre dans le droit chemin, pour l'instant considérez cela comme de l'intimidation, je doute que Directeur de cet agence risque don poste,

bisane

>:( >:( >:( >:(

Vous écrivez un 1er jet en vous inspirant de ceci et vous nous le soumettez ?
Lettre créanciers - fin de plan avec effacement des soldes

En haut