voilà c'est fait

Démarré par angeom, 27 Juin 2012 à 22:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

angeom

je viens de poster mon dossier j ai passé le cap de la honte !!! ma maison est en vente mais vu que l immobilier stagne je n ai pas beaucoup de visite !! une fois vendue il me restera 19000 euros à rembourser (le pret LOA sera annulé je rendrais la voiture pour racheter une petite occasion)mais au moins plus de coup de fil désagréable et plus se demander le 1er du moi scomment on va tenir tout le mois avec 4 enfants à nourrire !!
Donc ne sachant pas quand celle ci sera vendue j'ai déposé mon dossier ::
maintenant je croise les doigts et c'est grâce à votre forum que j'ai trouvé la force merci à tous
en espérant que tout s arrange pour tous !!

lilinne

bonjour et bienvenue
je vous mets le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


Comailles

Bonsoir et bienvenue ;)

Avez vous revoqué vos prelevements de crédits ( sauf immo et LOA)?

angeom

bonsoir
non je pensais qu il fallait attendre d avoir le justificatif du dépôt du dossier bdf!

lilinne

vous avez bien fait de venir ici
pas de jugement juste du soutien!!

il y a un tableau si vous voulez que l'équipe ait une vue d'ensemble de votre situation?

quelle est la date de votre dépot?

vous pouvez aussi si vous souhaitez nnous raconter votre histoire!!

vous n'êtes plus seul(e) ;)

et la honte on oublie!!!

zorah0412

bienvenue angeom!
vous avez déjà fait un bon bout de chemin personnel je vois! bravo! bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

vous pouvez révoquer
si vous ne pouvez plus payer ça évite les frais de rejets ;)
et il faut privilégier vos charges courantes ;)

angeom

pour le tableau il est en cours ... pour la revocation je dois tout de même payer des sommes egales a chacun non ? pour mon histoire la voilà :

Tout à commencé lorsque j'ai été mutée en 2007 par choix personnel de la région Parisienne dans le sud. Nous avons mis en vente notre maison que nous avions achetée en 2005 en RP. Nous avons mis plus d'un an à la vendre et nous avons donc du assumer le loyer ainsi que le prêt immobilier. Toutes nos économies on de ce fait été dilapidées et nous avons vendu la maison moins cher que le prix du marché du fait de la situation.
La vente conclue, nous avons pu solder les prêts que nous avions, sauf celui de la voiture soit 25 000 € restant. Nous avons bien entendu essayé de vendre la voiture mais c'était un 4x4 et la taxe sur les 4x4 venait de passer donc n'arrivant pas à la vendre nous avons échangé ce véhicule avec un plus petit et plus économique avec le garage qui nous à fait un échange.
Nous avions le projet de construire notre nouvelle maison pour y loger nous 4 enfants et malgré le fait que nous n'avions pas tout soldé notre banquier nous a quand même consentis le prêt immobilier.
Cependant juste avant la construction, le fils aîné de mon mari à voulu venir vivre avec nous, nous avons donc du modifier les plans de la maison afin de faire une chambre supplémentaire, et donc enlever certains travaux notamemment  les salles de bain, les radiateurs, la peinture le garage, etc...Chacun avait donc sa chambre mais il nous fallut donc faire un prêt supplémentaire pour le cabanon, la terrasse, la peinture etc....
j'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...Sont venus se greffer les taxes CAUE, TLE,  les frais d'orthodontiste, il fallait aussi se meubler , lit des enfants, bureau etc...  
.
Ces crédits, correspondant à ma capacité de remboursement à l'époque j'ai pensé pouvoir les rembourser très rapidement, cependant, ils ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant ces 3 années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes et j'ai toujours remboursé mes créanciers. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à une baisse de revenus, baisse de mon découvert autorisé, diminution des allocations et de mon salaire  suite au départ du fils cadet de mon mari et de ma fille qui à eu 20 ans, cumuls des frais de rejets, l'éloignement professionnel de mon mari ce qui engendre chaque mois des frais supplémentaires considérables. J'ai donc pris du retard dans mes remboursements ce qui a engendré des cumuls de mensualités ainsi que des frais bancaires énormes.

A ce jour,  je suis mariée, j'ai quatre enfants à charge, nous travaillons tous les deux, (conducteur d'engin et gestionnaires carrière paie dans la Fonction Publique Territoriale) l'ensemble des revenus du foyer s'élèvent à 4600 €uros, les mensualités de crédit cumulées 4500 €uros mensuel, pour une dette totale de 114 400 euros, mes frais (edf, nourriture, assurance, impôts, téléphone etc ...) 1700 €uros.

Le dossier de surendettement est la solution qui correspond le mieux  à ma situation actuelle car j'ai mis ma maison en vente depuis janvier mais l'immobilier est au plus bas et je ne voudrais pas la brader car je veux rembourser avec la vente le maximum de prêt et pouvoir de nouveau mettre de l'argent de côté comme auparavant

voilà comment on sombre un peu plus chaque jour en croyant pouvoir toujours y arriver jusqu  au jour où tout bascule et votre forum à été salvateur et ma permis de passer outre la honte merci encore

Comailles

On attends la réponse de la Bdf à vos cotés  ;)

zorah0412

Salvateur! oui, c'est l'adjectif que nous retenons tous ici...!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angeom

#10
merci a vous!! a moins que je vende avant que la BDF est statuée sur mon cas !

LE TABLEAU EST EN LIGNE

victoire

Je suis bluffée par le montant de votre mutuelle....Elle n'est pas chère.
Vous pourriez résiliez votre abonnement à canal plus.
Bienvenue et courage. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

angeom

bonjour
oui c'est une mutuelle d'entreprise
pour canal je l'ai baissé au maxi car ma date anniversaire est le 31/12/2012
maintenant je vais payer 33.90  euros
merci pour votre soutiens car on se sent vraiemnt coupable de ne pas avoir réagit avant !
Bonne journée à tous

victoire

Responsable mais pas coupable!!!
C'est bon....hein...
Je pense que nous avons compris la leçon même si elle est longue à digérer.
Ne restez pas seule et n'hésitez pas à intervenir. ;)

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Votre tableau comporte des liens vers je ne sais quoi, mais n'est de ce fait pas complet ! Merci de le corriger...

Il n'est pas certains que vous deviez vendre...

Révoquez rapidement, afin d'apurer vos retards de charges, et prioritairement les assurances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Citationpour canal je l'ai baissé au maxi car ma date anniversaire est le 31/12/2012
maintenant je vais payer 33.90  euros
si votre dossier est déclaré "recevable" vous pourrez résilier canal avant la date anniversaire  ;)

angeom

Bonjour à tous
je regarde ça ce soir pour le tableau
en fait je veux vendre aussi parce que j'ai ma fille qui est parti (20 ans ) et mes 2 garcon ont 17 et 18 ans le petit dernier 5 ans (famille recomposée) du coup nous n avons plus besoin d une si grande maison
avec autant de chambre juste 3 suffiraient en attendant après la vente je solde mes prêts je loue et je mets des sous de côté et après si tout va bieen je rachète pas trop cher et pas trop grand !

angeom


angeom

bonsoir à tous
voilà samedi rendez vous avec mon banquier pour révoquer les prélèvements sauf la maison et la voiture
maintenant qui peut m'aider pour savoir quel somme a allouer à chacun car j'ai des échéances à 33  euros et d'autres à 592 !
De plus une autre question pensez vous qu'au vu de ma situation je puisse bébéficier d'un moratoire ce qui pou rmoi serait idéal ?
Merci pour votre aide  !!

mamanrom

Difficile de savoir si vous allez obtenir un moratoire...a mon idée ça semblerait logique pour vous laissez le temps de vendre la maison...mais on peut jamais vraiment savoir

lilinne

bonjour

c'est possible d'avoir un moratoire pour vendre
cependant si vous avez une capacité de remboursement vous aurez malgré tout un plan pendant ce moratoire

c'est mon cas

je mets en vente ma maison j'ai deux ans pour vendre mais ayant une CR je devrai rembourser a hauteur de celle ci pendant ces deux ans ;)

alcyone

Citationmaintenant qui peut m'aider pour savoir quel somme a allouer à chacun car j'ai des échéances à 33  euros et d'autres à 592 !
alors vous faites votre prévisionnel pour le mois, ressources - charges courantes - nourriture - essence = une somme restant que vous divisez par le nombre de créanciers, ainsi vous donnerez la même somme à chacun  ;)

angeom

ok merci pour vos réponses mais si par exemple je doit 30 euros et l autre 500 et que la somme qui ressort sur mon reste à vivre est de 100 euros pas creanciers est ce bien logique ??

angeom

je mets en vente ma maison j'ai deux ans pour vendre mais ayant une CR je devrai rembourser a hauteur de celle ci pendant ces deux ans
Citation

Sous quel délais avez vous eu la réponse de la Commission ?
celà ne me dérange pas de payer en attendant la vente ! mais ca sera tout de même moins a donner par mois !

lilinne

j'ai eu de la chance mon dossier a été recevable quatre semaines après le dépot
mais la bdf a trois mois pour l'étudier ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies