Menu principal

Jours glissants, mettez des crampons...

Démarré par Morphéus, 28 Juin 2012 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morphéus

Hello every body tous le monde,
Comment on va bien ce matin ?

Bon comme vous ne me voyez pas souvent sur le forum, pour une fois que j'y suis, je ne viens pas les mains vides.

Vous connaissez les jours glissants ? Non pas ceux de nos belles journées d'hivers, mais celle de vos belles journées de shoping RÉALYS...
Vous venez de déposer tout le contenu de votre caddy sur le tapi roulant de la brave dame de la caisse (la caissière en langage français de France), puis vous avez remis tout le contenu du tapi roulant de la brav.... etc. dans le caddy. 118 €uros et des miettes vous dit la brave caissière (la dame de la caisse en langage français de France... pour ceux qui n'ont pas suivi...). Vous, cool ! Il me reste 350 €uros sur mon compte, c'est du tout bon... ET LA PATATRA! (sans dec, je ménage bien les effets nan ?)  La brave dame de la caissière qui fait aussi office de caisse à l'occasion et surtout sait se faire discrète et psychologue vous dit tout haut à la ronde, pour que personne n'entende et sans vraiment vous regarder... VOTRE CARTE EST REFUSEE... Cornegidouille, ventrebleu, jarnibleu, sacrebleu, morbleu, palsambleu, diantre, ventre-saint-gris! Et autre couleurs ! Comment cela it's posibeule, oui because des fois sous le choc et l'émotion vous parlez angliche... Et là le déclic... Bon gland mais c'est bien dur (ou un truc comme ça... C'est l'émotion). Ce sont les jours glissants de mon plafond!!! (Retirez cette phrase de son contexte et vous vous demanderez si vous avez réellement évolué depuis le CM2)... Evidement, aucune banque ne vous donnera la position exacte du plafond de votre CB au jour le jour... Votre compte oui mais pas la CB... Larchuma ! (oui parce que, ayant grandi dans la région Parisienne (RP) pour ceux qui savent pas,  vous êtes riche en allocution et grammaire d'une langue fleurie et très populaire par chez nous), donc je disais... Larchuma ! Il faut que je demande à un pote balaise sur Excel et autres formules php à la C..., de me développer un tableau sachant calculer un solde sur une période donnée,  avec un solde maximum qui se recompose après cette plage de temps et qui.... HARRGGG ! Tellement c'est compliqué je ne peux même pas l'expliquer... Bon c'est compliqué mais pas tant que ca, j'ai mis 1H30 (je n'étais pas en forme... Désolé !) Je vous joins 2 petits outils sous forme de fichiers Excel (pas assez balaise pour un développement sous open office).
Le premier pour la carte réalys (plafond 300€ sur 7 jours glissants) le deuse pour la mastercard (plafond 3000€ sur 30 jours glissants). Les colonnes « Cumule des cartes » et « Plafond théorique restant » sont volontairement verrouillées pour éviter les accidents, mais néanmoins vous pouvez facilement retirer la protection car pas de mot de passe. Les logos des cartes en haut à gauche possèdent un lien hypertexte pointant sur la doc (la banque jaune) des cartes respectives.
J'ai appelé la colonne « Plafond théorique restant » et non pas « Solde théorique restant » pour bien différencier le « compte courant » et le « compte de la carte »
Astuce, évidement vous ne savez pas le solde théorique restant de votre carte...
Pour les réalys, pointez vos cartes sur au moins 8 jours, puis faites une mise à jour (virtuelle) du montant restant... Mécaniquement votre carte est à 0... (Voir fichier exemple).
Pour les mastercard idem mais sur 30 jours... (Voir fichier exemple).
Dernière chose, c'est à vous de faire le cumule des cartes journalières dans la colonne « Montant des cartes du jour », exemple : Vous avez effectué 3 achats, 12€, 20€ 30€, vous inscrivez 62€ dans la colonne...
Et pis c'est tout !

Les outils :
Mastercard
Realys

Les exemples :
Mastercard exemple
Realys exemple


Gardez la pêche....

morphéus  ;)
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

alcyone

Merki morphéus  ;)

et pour la petite histoire ça c'est fini comment ?
z'avez laissé vos courses ou vous êtes partis à donf avec le caddy ?  :D :D :D :D

Comailles


catsen

 :D :D :D :D :D :D

Merci Morphéus

ça sent le vécu :D :D :D :D

cette semaine un resto a refusé ma carte parce que ça mettait trop longtemps pour interroger le serveur :o :o :o :o
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

blanca

BLANCA

Morphéus

Citation de: alcyone le 28 Juin 2012 à 12:00
Merki morphéus  ;)

et pour la petite histoire ça c'est fini comment ?
z'avez laissé vos courses ou vous êtes partis à donf avec le caddy ?  :D :D :D :D

Bin nan, en fait je ne l'ai pas gardé cette carte, 3 mois je crois, j'ai eu très rapidement une mastercard. Le seul truc que j'ai eu avec elle, c'est après avoir fait mes  courses à Auch..., je n'ai pas pu prendre de l'essence à la pompe automatique car elle" bloque" un montant d'environ 100€, ce qui dépassait le montant de mon plafond. Je l'explique quelque part sur le forum, mais la flemme de chercher  ;D

Citation de: catsen le 28 Juin 2012 à 12:27
:D :D :D :D :D :D

Merci Morphéus

ça sent le vécu :D :D :D :D

cette semaine un resto a refusé ma carte parce que ça mettait trop longtemps pour interroger le serveur :o :o :o :o

Moi pas loin avec la master, j'ai eu un paiement refusé car trop long à taper mon code... MDR (j'étais dans la lune, je pensais à ce que j'avais oublier dans le magasin)... Trop nul le Morphéus... 
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 Et maintenant, en français "langue de bois", on dit "hôtesse de caisse" ... c'est pas mieux payé.. mais çà fait tout de suite plus classe !! ;D ;D ;D ;D

c'est comme "technicienne de surface", "agent de propreté"  ou "agent de médiation" ...

et on doit en trouver plein d'autres ... Moins t'es payé, plus c'est ronflant.... ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Diablotin, vous commenciez à sérieusement me manquer !

Et un retour en force avec de tels outils, ça vaut son pesant de cacahuètes !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

En fait la carte électron, elle est complètement con, elle interroge pas le solde du compte (ce qui serait tout de même hautement intelligent) mais elle interroge ce fameux plafond

moi, ça m'a fait le coup aussi, chez un ORL, qui travaille dans l'hôpital ou je travaille, sous sur le compte et tout et tout, paiement refusé, et en plus il insistait, allez Cricmuche, on va la repasser une deuxième fois, ça va sûrement marcher   et moi de passer par toutes les couleurs ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!


il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: cricmuche le 04 Juillet 2012 à 18:57
En fait la carte électron, elle est complètement con, elle interroge pas le solde du compte (ce qui serait tout de même hautement intelligent) mais elle interroge ce fameux plafond

moi, ça m'a fait le coup aussi, chez un ORL, qui travaille dans l'hôpital ou je travaille, sous sur le compte et tout et tout, paiement refusé, et en plus il insistait, allez Cricmuche, on va la repasser une deuxième fois, ça va sûrement marcher   et moi de passer par toutes les couleurs ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!




en fait, elle interroge les 2  ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Morphéus

Hello les braves,

HAARGG! Je viens de rentrer de vacance!!

Bon je viens de vous pondre (comme les canards*), la V2 de cet utilitaire.

Note de version:
Correction bug cosmétique mineur (variation des tons mastercard/réalys)
Mise en date 2013
Correction renvoie erreur 502 sur Calc
Ajout d'un tableau de calcule automatique des dépenses journalières (jusqu'à 12 achats par jours)

A pécho aquí:

Pour LibreOffice
Mastercard
Realys

Pour Excel
Mastercard
Realys

Un problème, une suggestion, est-ce que vous vous en servez? Faite moi un petit retour...

Allez zou! Gardez la pêche!!!

* Ya rien qui vous choque?... Le jour ou un canard pondra des oeufs, prenez le en photo...

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

alcyone

Citation* Ya rien qui vous choque?... Le jour ou un canard pondra des oeufs, prenez le en photo...
:D :D :D comme le jour où les poules auront des dents  ;) ;) ;)


Comailles

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci pour cette V2 et quel plaisir de vous lire!!!

catsen

Oui c'est toujours agréable je vais tester cette version II
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

ben je savais pas tout ça merci merci  bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies