• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie Voiture et huissier pas très clair

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 11:48:06

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2011 à 18:42:30
Tout cela est en effet loin d'être clair.
Question aux experts: Quand il y a une décision de justice, est-elle envoyée uniquement à l'huissier ou bien aussi au débiteur par le tribunal?
C'est l'huissier qui la reçoit... et doit la remettre en mains propres au débiteur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Ouf, me revoilà après un après midi bien efficace.
J'ai envoyé un courrier au président de la chambre des huissier (à sa demande, il veut mettre son nez dans cette histoire).

Le dossier est bouclé il ne restera qu'à rajouter l'attestation médicale pour le diabète de mon père qui ne devrait pas tarder à arriver.
j'ai également fini la lettre de saisine  bbbo, je voudrais vous la montrer pour avis mais est-ce que je la mets ici ou dans un autre fil?

Citation de: bisane le 04 Octobre 2011 à 18:46:48
c'est l'huissier qui la reçoit... et doit la remettre en mains propres au débiteur.
Cela veut dire qu'il pourrait très bien y en avoir une? Sans convocation au tribunal, rien? je recommence à trembler...  Pour info, la voiture n'est pas gagée après vérification sur internet (le créancier dit qu'elle l'est)
where there's a will, there's a way

bisane

Lettre de saisine plutôt ici : Lettres de saisine à corriger

Je me suis mal fait comprendre :
- si décisions judiciaire, elle doit être remise en mains propres. Si tel n'est pas le cas, la décision n'a aucune validité.
- possible qu'il y en ait une sans convocation au tribunal en cas d'IP... mais je n'y crois pas le moins du monde !

Voiture non gagée si c'est un prêt affecté, ce n'est pas une garantie...  >:( >:( >:(
Règlementation crédit affecté à un bien avec clause de propriété
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Zeb, il me semble que le coût du téléphone est exagéré.
Pour le reste, ce n'est pas catastrophique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Zeb,

ll faudrait que vos parents ouvrent un compte à la banque "jaune" de façon à reprendre la main sur leur compte.
Il faut également révoquer les prélèvements de crédits de façon à éviter les frais de rejets. ;)

zébulon

Citation de: bisane le 05 Octobre 2011 à 06:13:10
Zeb, il me semble que le coût du téléphone est exagéré.
Pour le reste, ce n'est pas catastrophique !

D'accord sur les deux points, si il n'y avait pas les retards et le découvert dépassé, en se privant ils pourraient y arriver, mais ma mère a du mal a gérer. Le téléphone, ça a toujours été un problème avec elle, malheureusement.

Pour la jaune, ça n'est pas encore nécessaire, il n'y a qu'un compte à découvert et les deux autres fonctionnent avec chéquier et carte de retrait. J'espère qu'on pourra les sauver. Ma mère avait tout révoqué, mais c'était pire, elle ne s'en sortait plus avec les chèques. J'ai tout fait remettre et il ne devrait pas y avoir de rejet pour l'instant.
where there's a will, there's a way

bisane

OK !  ;)

Mais révoquer les prélèvements des créanciers peut être prudent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

Je suppose que de toutes façons, il faudra les révoquer lorsque la commission se mettra en route.
Qu'entendez-vous par prudent? Par rapport au risque de rejet ou y a-t-il d'autres risques?

Nous n' avons pas eu de nouvelles de l'huissier aujourd'hui, elle nous avait laissé jusqu'à demain pour lui amener la voiture, on verra bien.
Ma mère s'est fait confirmer par l'assistance juridique de son assurance, qu'en cas de saisie de la voiture, l'huissier est censé lui notifier 15 jours avant.

Pour la banque jaune, que se passe-t-il si vous avez déjà un "historique" chez eux?
where there's a will, there's a way

alcyone

CitationPour la banque jaune, que se passe-t-il si vous avez déjà un "historique" chez eux?
c'est à dire ?

zébulon

Je veux dire d'avoir eu un compte à problème chez eux par le passé.
Est-ce que la jaune à une mémoire d'éléphant ou de poisson rouge?
where there's a will, there's a way

PLUDESOUS

révoquez avant que la comission se mette en route. La comission peut prendre du temp. En révoquant vos prélèvements, vous montrerez votre bonne foi a tenter de les régler. 

zébulon

Citation de: PLUDESOUS le 05 Octobre 2011 à 21:26:46
En révoquant vos prélèvements, vous montrerez votre bonne foi a tenter de les régler. 

lorsque l'on paie des mensualités "équitables" par chèque, doit-on tout amener au niveau de la mensualité la plus basse ou doit on augmenter cette dernière si l'on peut donner un peu plus?
En l'occurrence, la mensualité la plus basse de mes parents étant 15€, que devra-t-on faire? Est-ce que donner 30€ à tout le monde pourrait être considéré comme une façon d'avantager le crédit qui ne recevait que 15€ jusque là?
where there's a will, there's a way

bisane

Vous continuez à verser 15 au plus faible, et 30 pour les autres, dans votre exemple.

Ca dépend à quand remontent ces incidents... pour la jaune...
Si ça fait 20 ans, je crois que pas de problème. Si ça fait 3... ça risque d'être plus compliqué !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zébulon

En effet, ça paraît logique.

Bon, ça devrait aller alors, je crois que ça remonte à vieux.
where there's a will, there's a way

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...