• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

RE-DEPOT DE DOSSIER DE SUR6ENDETTEMENT ET QUESTIONNEMENT

Démarré par mambo38, 08 Janvier 2013 à 11:32:24

« précédent - suivant »

mambo38

Bjr,
D'un prix initial de 150.000 euros, ma maison est actuellement à  125.000 euros d'où une baisse significative. Cependant la région ou je suis (puy de dome) n'est pas très attractive alors je préfère m'informer avant pour ne pas tomber de haut le moment venu. Il est vrai que la solution pour moi est de vendre ce bien immobilier qui me permettra de rembourser une grande partie de ma dette. Néanmoins, la crise passe par là  et je ne peux pas descendre de trop le prix de vente sinon je resterai à  l'issue de la vente avec une somme colossale à  rembourser ......
Je devrais en fin de plan 76.000 au crédit immobilier de France et 59.000 en d'autres crédits. J'espère tiré entre 90.000 et 115.000 euros de la vente. Ainsi il me resterait 20.000 euros à  trouver, c'est plus facile je pense.
Connaissez vous des organismes qui prêtent aux mauvais payeurs comme nous ?
Cordialement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mambo38

Bsr,
Si je n'arrive pas à  rembourser la totalité de ma dette par la vente de la maison, il me reste deux solutions :
1 - Déposer un nouveau dossier de sur-endettement afin de me permettre le remboursement du reliquat
2 - Emprunter auprès d'un organisme préteur afin la encore de rembourser mais peut être sur un terme plus long et donc moins contraignant sur le plan du budget.
Qu'en pensez vous ?
Vos conseils sont précieux.
Cordialement.

BRUYERE

Citation de: mambo38 le 16 Février 2013 à 23:03:03
Qu'en pensez vous ?
/quote]

D'abord, qu' à  mon avis, même en ayant réglé une grande partie de la dette, vous restez FICP  >:( .. donc pour un emprunt éventuel ... çà  craint !!!

Ensuite,que même si le budget vous parait serré, vous ne trouverez probablement aucun prêt au taux que vous proposera la BdF pour apurer le solde de votre dette ... ;)  et vous aurez fini plus vite ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mambo38

Bjr,

Vous me conseillez donc de re déposer un dossier en BDF soit pour finir d'apurer mes dettes soit pour me laisser un laps de temps supplémentaire pour vendre mon bien immobilier ?

Le fichage FICP dure normalement 5 ans d'après ce que j'ai pu lire, je voulais sortir des griffes BDF par un rachat de crédit afin de me retrouver rapidement dans le schéma normal des emprunteurs afin de me permettre de rebondir.

Cordialement.


Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mambo38

Bjr
Je considère mon sur-endettement comme un accident de parcours et plus vite je serais sorti de cet enfer plus vite je pourrai rebondir et avoir d'autre projet, c'est pour cela que je souhaite trouver une solution pour apurer mes dettes.
Mais en lisant vos avis, je pense que le mieux pour moi, si la vente de ma maison ne suffit pas à  rembourser mes créanciers c'est de déposer un nouveau dossier à  la BDF. Comme vous le dites si bien je n'aurai jamais un taux d'intérêt si bas, j'ai 49 ans et je suis en retraite dans 8 ans aussi, je dois arriver au terme de ma vie professionnelle dégagé de toute dette.
Je croise les doigts pour vendre ma maison car se serait déjà  un gros poids en moins, l'avenir nous le dira.
Cordialement/

biquette59


mambo38

Bjr,
Alors que mon plan de redressement se termine en décembre 2013, j'envisage de déposer un nouveau dossier en octobre de cette année, suis-je dans les clous ou pas ? Est-ce que le fait d'anticiper ne va pas jouer en ma défaveur ? Dois-je attendre le dernier moment ?

Par ailleurs cette année pour la première fois, je vais payer des impôts sur le revenu à  hauteur de 900 euros mais compte tenu de mon plan de redressement, je suis vraiment juste en fin de mois et j'aurai du mal à  payer cette somme dans sa totalité.
Quelle solution j'ai envers le fisc pour demander une "ristourne". Le fait d'être en plan de sur endettement peut me permettre d'obtenir ce rabais ?
Quelle démarche puis-je faire et ai-je une chance d'obtenir ce rabais, l'administration fiscale est-elle compréhensive ou inflexible ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Cordialement.

catsen

Bonjour

les impôts sur le revenu bénéficient rarement de remise >:( >:( >:( >:(

Concernant la date de redépôt octobre me parait être une bonne date,


vous pouvez contacter votre gestionnaire à  la bdf pour avoir un avis sur la vente de la maison, la baisse de prix que vous avez effectué,   ce que vous demandera la banque de france lors du redépôt.


Est ce qu'il était prévu une baisse de prix sur le plan?  18 mois c'est assez court
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Pour les impôts, vous pouvez tenter une remise gracieuse et surtout des délais de paiement, infos ici

Pourquoi n'avez vous pas pu anticiper sur ces impôts ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mambo38

Bjr,
j'ai anticiper cette somme et donc je peux payer mes impôts si le montant est réparti sur plusieurs mois et donc il me faut plus un échéancier qu'une remise gracieuse.
Lors du dépôt de mon dossier de sur-endettement, je ne payais pas d'impôts sur le revenu et donc la banque de France a établi mon plan de redressement en fonction de cette situation.
Cette année, c'est différend et donc je dois payer des impôts, cette somme sera donc prise sur le reste à  vivre
Concernant mon plan de redressement, il m'a été accordé 18 mois pour vendre ma maison et donc j'arrive bientôt à  la moitié du plan et toujours aucune touche. D'un prix de vente de 150.000 euros en début de plan, je suis actuellement à  125.000 euros mais je ne peux pas descendre trop rapidement quand même !
La banque de France ne m'a donné aucun conseil ni consigne pour baisser le prix de vente de la maison, je dois donc me démer....et je trouve que c'est mal parti quand même. Je sais que les ventes ne se font jamais l'hiver mais quand même !
Ma maison est estimée à  150.000 euros et elle est actuellement en vente à  125.000 soit 10.000 euros de moins que ce qu'il me reste à  payer au créancier en fin de plan de redressement a(au total 135.000 euros). je pense qu'elle partira à  100.000 euros soit 35.000 euros à  devoir en fin de plan.  Comment faire alors à  part déposer un nouveau dossier de sur-endettement ?
merci à  tous pour vos conseils et pour lire ces lignes, je pense que c'est important d'être entendu et conseillé dans ce genre de situation que nous traversons tous sur ce forum.
Cordialement.

Persévérance

Pour les impôts, vous devriez pouvoir obtenir un échéancier, essayez d'aller sur place, c'est plus facile pour "négocier"  ;)

Pour la maison, le marché est difficile  :-\ donc il faut effectivement baisser le prix régulièrement et vous pourrez obtenir un nouveau plan s'il reste un solde à  régler.

Par contre, si vos impôts augmentent c'est que vous avez une amélioration de salaire ? Si c'est le cas, prévenez la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mambo38

Bjr,
Non hélas par d'augmentation de salaire significative mais les enfants grandissent et progressivement impossible de les rattacher fiscalement donc coup de masse ........
Marié 3 enfants, je n'en ai plus qu'un à  charge et il aura bientôt 18 ans, le deuxième est âgé de 21 ans et souhaite se déclarer seule quand au dernier il est âgé de 23 ans et donc c'est foutu.
Résultat à  revenu égal, impôts en plus !

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide