• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Refus JEX suite refus Commission surendettement...que faire svp ?

Démarré par bebeto92, 26 Mars 2012 à 18:22:06

« précédent - suivant »

bebeto92

Bonjour à tous

Je me permet d ecrire directement car je suis en mode panique et ne suis pas très doué sur l'ordinateur et en orthographe. toutes mes excuses.

Je viens vers vous car je viens d'apprendre que la JEX a refuser mon recourt suite mauvaise
fois de ma part...comme la commission de la BdF en date de début octobre 2011.

Depuis, j'ai reçu plusieurs lettres de huissiers de justice (15 tous differents) me sommant
de regler la totaliter de la somme.

Maintenant que le JEX a refuser mon dossier definitivement, quel est le délais pour pouvoir redéposer un nouveau dossier svp ?

J'avais déposé ce dossier tout seul vue que je suis séparé avec 2 enfants a charge.

Vue que j'avais des crédit en commun avec la maman de mes 2 filles, je ne sais pas
si elle de son cote elle peux déposer un dossier, et me rajouter en tant que credit en commun ? si oui sous quel delais svp ?

Concernant les huissiers ? est qu'il peuvent saisir les vetements ? frigidaire ? lave linge ?
autres svp ?

On me laisse aussi entendre que je peux deposer un dossier en cassation ? est ce que c est utile ? cela peux t il retarder l intervention des huissiers svp ?

Merci par avance pour votre aide très précieuse.
Comme beaucoup de personne suis desespérer...et merci pour votre site.

Bien cordialement.

Smilysoul

bonjour et bienvenue si je puis dire  :P
je vous transmets un premier lien à lire et on revient pour les autres questions  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

afin de faciliter les réponses j'ai numéroté vos questions afin de ne pas en oublier  ;)

Citation de: bebeto92 le 26 Mars 2012 à 18:22:06
1 - Maintenant que le JEX a refuser mon dossier definitivement, quel est le délais pour pouvoir redéposer un nouveau dossier svp ?

Citation de: bebeto92 le 26 Mars 2012 à 18:22:06
2 - Vue que j'avais des crédit en commun avec la maman de mes 2 filles, je ne sais pas si elle de son cote elle peux déposer un dossier, et me rajouter en tant que credit en commun ? si oui sous quel delais svp ?

Citation de: bebeto92 le 26 Mars 2012 à 18:22:06
3 - Concernant les huissiers ? est qu'il peuvent saisir les vetements ? frigidaire ? lave linge ?

Citation de: bebeto92 le 26 Mars 2012 à 18:22:06
4 - On me laisse aussi entendre que je peux deposer un dossier en cassation ? est ce que c est utile ? cela peux t il retarder l intervention des huissiers svp

Je vous réponds à la question 3
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17.msg35#msg35
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,


pour la question 1)
il faut pour pouvoir redéposer
soit avoir un changement de situation (perte d'emploi etc)

soit vous préparer pendant une certaine période c'est à dire rembourser vos créanciers en fonction de votre capacité de remboursement, mettre tout en oeuvre pour réduire vos dépenses et pouvoir faire la preuve de tout ça ça peut prendre un an

question 2)
votre ex femme peut déposer un dossier mais ça ne vous exonèrera pas du paiement des créances

question 3)
cliquez sur le lien violet  biens saisissables

question 4) faire un pourvoi en cassation coûte très cher sans grand espoir de réussite



Pour les lettres d'huissier avez vous reçu des assignations ou injonctions de payer


courage on va vous aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

et je complète la question 4)

tout à fait d'accord avec catsen! un pourvoi en cassation coûte très cher sans grand espoir de réussite et dure très longtemps. Je simplifie un peu mais il faut avoir un vice de forme énorme dans le jugement!
et non, un pourvoi en cour de cass n'arrête pas les huissiers;
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Je vous mets le message d'accuiel vous y trouverez pas mal de conseils ainsi qu'un tableau à compléter afin qu'on puisse se faire une idée de votre situation et vous conseiller pour le mieux

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Merci d'avoir posté ici !  ;)

Votre précédent message est là : Echec amiable apre validation JEX...

Et je copie votre dernier MP :
Pour information, c'est un 2eme dossier de surendettement que j'ai déposé
septembre 2011. En effet, le premier ayant été classé sans suite (echec a l'amiable)
suite à une erreur de la poste qui ne m as pas remis la LRAR de la BDF m'informant de
l'echec a l amiable et qui m'aurai permis de passer en phase de recommandation si j'avais
eu ce courrier surtout après 2 ans d'attente (Jugé recevable 09/2009 par la commission Dbf; opposition créancier 10/2010; jugé recevable 01/2011 par le JEX; puis echec a l'amiable 07/2011).



Vous pouvez nous faire passer le jugement du JEX ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je rajoute un truc...
Vous nous avez visiblement "l'chés" avant votre audience devant le JEX...
Ne le faites plus !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci Bisane!
oui, je me rappelle maintenant l'histoire de la poste  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bebeto92

Rebonsoir,

Je vous transmettrai une copie du jugement des que je l aurai ete le cherché à la poste.

Et oui, laché, mais involontairement très sincèrement. pas doué et impossible de retrouver comment mettre la main sur mes anciens messages...toutes mes excuses, et encore merci pour votre aide. Merci d'avoir rajouté mon 2eme message complémentaire...
cette situation dure maintenant depuis presque 2ans et demi.

Très bonne soirée à vous et à très bientot

Bien cordialement.

catsen

ben quand vous retrouvez pas faites nous signe on vous retrouvera ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bebeto92

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos nombreuses réponses et votre aide.

J'ai lu sur votre site mais je ne retrouve plus exactement ou un chapitre concernant les huissiers.
d'ou mes questions suivantessvp :

J'ai cru comprendre qu'un huissier pouvais demander de bloquer mon compte bancaire pour un ou plusieurs créanciers afin de réserver l'argent pour ces créanciers.

1°) est ce vrai svp ? si oui est ce que je serai forcement convoqué devant un tribunal avant application afin de m'expliquer svp ? car j'ai l intention de négocier des reglement avec les créanciers et ne voudrait pas m engager a la légère.

2°) Est ce qu'en cas de saisie sur compte bancaire demandé par un huissier ? je serai convoqué systématiquement devant le tribunal svp ? est ce que je doit compter mon loyer dans ce qui doit me rester pour le mois svp ? sachant que la BdF avait mentionné que j'était insolvable vue mes charges.
Suis au chomageet j'ai pendant encore 1 ans entre 1600 et 1800 euros et mon loyer de 700 euros
avec 2 enfants à charges.

3) est ce qu'il est possible qu'ue ma voitur  estime a 3500 euros me soit saisie sans preavie ? sans jugement ? alors qu elle me sert pour amener mes enfants a l'ecole dans 2 ville differente svp ?



Merci d'avance pour vos réponses complémentaires.

Je vous souhaite une bonne journee.

Bien cordialement.


bisane

#12
Si je comprends bien ce que vous écrivez, il n'y a pour le moment aucune décision de justice. Donc vous ne risquez rien dans l'immédiat.

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, pour qu'on ait une idée précise de la situation.

Et envoyez-nous le jugement le plus rapidement possible.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bebeto92

bonjour a tous,

N'arrivant pas a ouvrir le tableau, je vous propose de vous envoyer en piece jointe le tableau etablie par
la BdF Charges + creances. Qu'en pensez-vous svp ?

si d'accord, merci de me preciser comment faire svp ?

Bien cordialement.

catsen

Bonjour,

je vous envoie l'adresse mail en MP, ce document restera confidentiel dans une section réservée.......


pour les saisies il faut une décision de justice pour une saisie sauf pour les impôts qui peuvent saisir directement salaires et comptes bancaires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée