Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je dois dire que lire les expériences, le vécu de chacun m'a énormément aidée à me sentir moins seule, désarmée et... coupable !
Je suis actuellement dans une situation très difficile. Je n'arrive plus à boucler mes fins de mois. Je pense avoir un salaire sinon confortable, du moins supérieur à la moyenne ! c'est d'ailleurs l'un des reproches que m'a fait un de mes créanciers (mon banquier !). Seulement cela fait 35 ans que je travaille, je passe des concours pour améliorer ma situation, je ne vis pas sur un grand pied ! Ma voiture a 10 ans, je ne possède pas le matériel dernier cri en matière de télévision, hi-fi,etc. Non, seulement j'ai éduqué et aidé deux enfants après mon divorce. Ils ont voulu tous deux faire de belles études. Il a fallu payer le studio, les transports, le quotidien ! Je suis tombée dans la spirale des crédits-révolvings pour pouvoir assumer tous ces frais et surtout payer les échéances d'autres prêts !
Aujourd'hui ma situation est inextricable. Je gagne 2450 euros par mois, pas d'allocations, d'aide rien de tout ça. Mes enfants sont partis de mon domicile pour vivre leur vie. J'ai des échéances de crédits de 1700 euros ! Un loyer de 800 euros et des charges fixes (impôts, électricité, assurances, etc) à hauteur de 600 environ ! Le calcul est vite fait, il ne me reste rien pour vivre !!! que faire ??? Je suis complètement découragée et depuis quelque temps j'ai des idées trés sombres... J'ai peur d'être mal jugée, peur que mon dossier de surendettement soit refusé !
Bienvenue Phèdre, tout d'abord ici on ne juge personne, nous avons connu pour la plupart un dossier de surendettement avec salaires confortable ou pas mais avec toutes les inquiètudes que cela comporte ! les idées sombres nous avons connu !
vous avez décidé de venir ''vous raconter'' ici c'est donc déjà le signe que vous désirez vous en sortir !
Quant à avoir peur que votre dossier soit refusé ou pas, il faudrait déjà commencer par le déposer et nous sommes là pour vous aider à le préparer et le remplir ! ;)
Alors écrivez déjà à la Banque de France de votre région pour demander un dossier (pas de perte de temps) puis vous verrez si vous le déposer ou non ;)
Commencez par respirer un bon coup, vous détendre et lire ce lien ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25
1ère question (d'autres vont venir ;D) à quand date votre dernier crédit ?
2ème question (je vous avais prévenu ;D) à combien s'élève votre dette totale aux différents créanciers ?
Bonjour Phèdre et bienvenue
Il ne faut pas culpabiliser !!c'est quand nous sommes au pied du mur que l'on prends conscience de la situation !!
ce qui est fait est fait maintenant il faut prendre le taureau par les cornes et tout mettre en œuvre pour vous en sortir
Prenez connaissance du lien que vous a donné SMILYSOUL et déjà vous aurez une première ligne de conduite qui vous est indiquée !! ;)
Vous avez pris la décision d'avancer alors en avant !! nous vous aiderons de notre mieux
Bienvenue phédre!!!
Répondez vite aux questions de smily pour qu'on puisse vous aider, et la culpabilité et la honte vous mettez tout ça au placard vous êtes avec nous maintenant et vous allez avancer pour vous en sortir ;)
Bonjour Phèdre,
Vous avez lu les expériences donc vous avez vu que nous passons tous par là et quelqu'un qui s'en sont sortis ont aussi fait des récits......
J'ajoute deux questions à Smily, dans quelle région êtes-vous, avez vous jouer à des jeux dont les montants apparaissent sur vos relevés de compte et si oui depuis combien de temps le dernier
D'autres questions vont venir mais celles ci vont nous dire combien de temps vous devez attendre pour déposer un dossier
Courage on va vous aider à vous en sortir
A peine mon message posté j'ai déjà des réponses et des témoignages de solidarité !!! Je vous assure, cela fait chaud au coeur ! Merci à tous !!!
Pour répondre ma dette totale s'élève à 80000 euros ! c'est énorme !
Mon dernier crédit date du mois de décembre 2009. Mais au mois d'août, j'ai eu un problème de carte visa Premier avalée suite à une mauvaise manoeuvre dans un gab (je dis bien mauvaise manoeuvre et pas problème d'interdit !) J'en ai commandé une autre et j'ai eu la surprise de voir arriver une nouvelle carte visa premier... assortie d'une réserve de crédit de 1000 euros que je n'avais pas demandée !! Je le jure !!! je n'ai d'ailleurs rien signé. Mais peu importe ! Je ne veux pas fuir mes responsabilités. La tentation a été grande et j'ai puisé dans cette réserve au mois d'aout pour arriver à combler mon découvert en banque...
CitationLa tentation a été grande et j'ai puisé dans cette réserve au mois d'aout pour arriver à combler mon découvert en banque...
Puiser dans la réserve existante normalement cela ne pose pas de problème mais la il y a eu une réserve de crédit récente qui vous a été donnée !!
bien que vous ne l'ayez pas demandée cela pourrait passer pour de la mauvaise foi !! mais on va attendre l'avis de José qui vous renseignera avec beaucoup plus de précisions ;)
Vous êtes de quelle région phédre?
J'ai interpellé José pour qu'il passe sur votre fil ;)
Je suis de la région Provence Alpes-Côte d'Azur.
et non, je ne joue jamais à aucun jeu !!!
sauf peut être à la politique de l'autruche...
Si je dois résumer ma situation, je dirai que je me suis endettée parce que j'ai voulu que mes enfants puisse faire de bonnes études ! J'ai réussi (enfin plutot elles ont réussies !) !
Merci encore à tous de vos réponses ! Merci d'être là ! Je me sens moins démoralisée que tout à l'heure ! Je reprends espoir... en la solidarité.
Bonsoir Phedre,
En premier lieu pas de panique et pas de honte, c'est fait, c'est fait... Il s'agit maintenant de s'en sortir au mieux... Pour un salaire équivalent notre endettement est le même.. similitude de dossiers... Sauf que moi je ne l'ai pas fait pour mes enfants, je n'en ai pas... je l'ai fait toute seule... Alors surmontez votre culpabilité (facile à dire, je sais...).
Aidez-vous de ce forum et faites-vous aider, surtout suivez les conseils : résiliation des assurances adossées aux crédits, ouverture d'un compte sain .. etc...
Courage, cela va aller. ;)
Françoise
Bonsoir phedre 06,
Oui en effet comme le disent mes ami(es) de votre forum ici pas de jugement, notre seul but pouvoir vous aider au mieux de votre situation. Même si celle ci n'est pas facile. Mais malheureusement c'est la traverser du désert qui est difficile. Cette traverser elle est plus ou moins longue en fonction de son endettement et des difficultées rencontraient.
Non phédre il ne faut pas culpabiliser. Vous avez fait le bon choix en venant sur votre forum et nous parler de vos difficultées, nous allons vous aider et vous suivre à déposer ce dossier et dans la mesure du possible que vous ne fassiez plus d'erreurs. Celle ci est humaine et malheureusement souvent on n'explique pas pourquoi vous en êtes arrivé là, dans cette galère.
Pour en revenir à votre réserve d'argent en effet vous avez fait aux yeux de la Banque de FRANCE, UN NOUVEAU CREDIT CELUI CI EST DE 1000 € (MILLE EUROS). Domage vous avez puisé dans celui ci. Il aurait été préférable de le retourner sans y toucher. Aujourd'hui il vous faudra attendre 3 à 4 mois pour déposer un dossier de surendettement car le dossier serait irrecevable en ce moment, pour comme motif endettement volontaire et mauvaise foi.
Donnez nous les informations détaillés de vos revenus, de vos charge fixes incompréssibles, le montant de vos créances. L'équipe va vous répondre comment faire et attendre ainsi que les divers courrier qu'il vous faudra adresser à vos créanciers, par la révocation des prélèvements et revocation des paiements. Changer de banque il vous faut un compte propre de façon à que vous gériez vous même vos revenus et non le banquier qui se sert lui même en premier lieux.
CHANGER VOS HABITUDES DE PAIEMENT.
Dans le VAR vous avez une association des cresus le lien. http://www.federationcresus.fr
cliquez sur réseau cresus
Gardez le moral vous n'êtes pas toute seule.
José33120
Hello, Phèdre !
(je ne sais si vous arriverez à assumer longtemps ce pseudo...)
Citationet non, je ne joue jamais à aucun jeu !!!
sauf peut être à la politique de l'autruche...
Ca consiste en quoi ? >:D :D
Plus sérieusement...
2 450 - (800 + 600) = 1 050 €
C'est une capacité de remboursement raisonnable, et votre dette n'est pas si immense !
Je crois que vous devriez commencer par oublier les commentaires de votre banquier... qui vous a sûrement tenu la main pour parvenir à cette situation ! ;D
Et ensuite, de toute urgence, révoquer vos prélèvements, et ouvrir un compte sain !
On avancera ensuite pas à pas...
Hello ! merci José, merci Bisane !
Pour le pseudo, désolée, j'assume, c'est un de mes prénoms... un admirateur de Racine dans la famille ! « Tout m'afflige et me nuit et conspire à me nuire. » bon, alors il faudra vous habituer !
Plus sérieusement merci de vos conseils. J'ai déjà révoqué tous mes prélèvements, mon ancienne banque continuant à me prélever allègrement des frais ehontés ! Je viens d'ouvrir un compte à la banque jaune (très compréhensive !) et j'ai fait virer mon salaire. Je démarre ce mois ci avec un compte sain, sans découvert...
La question maintenant est de savoir ce que je dois faire avec ce dossier de surendettement. Quand le déposer ? que faire avec tous mes créanciers qui commencent à me harceler. Certains ont même appelés mes enfants ! J'ai eu des appels sur le lieu de mon travail ! Le cauchemar commence...
Bon voila le détail de mes revenus :
2450 euros de salaire sur 13 mois
Loyer : 792 euros (charges comprises)
impots : 282 euros
Taxe foncière : 90 euros
E.D.F. : 52 euros
Assurance habitation : 18 euros
Assurance véhicule : 27 euros
Assurances diverses : 10 euros
Téléphone ADSL : 32 euros
Téléphone mobile : 35 euros
Cable télévision : 22 euros
voila : je n'ai rien oublié.
Le montant de mes créances est de 1700 euros par mois.
Bonjour Phedre,
Citation de: phedre06 le 12 Octobre 2010 à 08:51:24
J'ai déjà révoqué tous mes prélèvements, mon ancienne banque continuant à me prélever allègrement des frais ehontés ! Je viens d'ouvrir un compte à la banque jaune (très compréhensive !) et j'ai fait virer mon salaire. Je démarre ce mois ci avec un compte sain, sans découvert...
dèjà bravo bbbo
Vous ne vous êtes pas rapprochés d'une association près de chez vous pour vous aider à le monter ce fameux dossier ? je pense que vous pouvez le déposer rapidement maintenant puisque votre dernier crédit date de plus de 3 mois !
Le harlècelement des créanciers ffouR ffouR il faut vous blinder contre cela.... ne pas répondre au téléphone et ne surtout rien négocier avec eux !!!!!
Bonjour Phèdre,
Surtout ne vous laissez pas impressionner par les appels des créanciers, ils vont tout tenter pour vous destabiliser. De plus ils n'ont absolument pas le droit d'appeler des membres de votre famille ou autres alors si ça continue il faudra porter plainte, mais Bisane et autres membres vous en dirons bien plus que moi. Je vous soutiens moi aussi je suis dans cette galère et nous voguons grâce à ce site vers la lumière, enfin.... Courage
Amicalement,
BLANCA
Citationil faudra porter plainte, mais Bisane et autres membres vous en dirons bien plus que moi
Ben... c'est pas forcément la peine de répéter !!!!
Loyer un peu cher, mais j'imagine que dans votre région, ça doit être difficile de trouver moins cher...
Phedre, vous pouvez nous faire un petit historique de vos crédits ?
Bonjour Phedre et bienvenue!
CitationTaxe foncière : 90 euros
Vous êtes locataire ou propriétaire?
Très bien pour l'ouverture à la banque yellow, maintenant en attendant votre dépôt il faut se blinder contre le harcellement .
Tenez bon
Cymbi
euh non... Taxe d'habitation au lieu de taxe foncière. Je suis locataire...
Mille excuses.
Moi aussi suit en PACA!!!!! vous dépendez de la bdf de marseille alors???
Non, de celle de Nice.
Ah dommage on est pas copine de bdf!!!! :P tant pis on est copines de fofo ;D
Ah ben oui ! dommage ! Mais comme vous dites, on est quand même copines !
quel bien cela fait d'avoir ainsi des témoignages d'amitié !!
Des "copines de BDF"... c'est une espèce en voie de création ?
;D ;D
Phedre, j'ai bien reçu votre tableau, mais celui-ci consiste en un résumé de vos charges fixes....
Ce serait bien d'avoir celui de vos crédits, et de leur historique.
notre ours se fait des copines bdf
Pff ! aujourd'hui moral dans les chaussettes ! En plus vient de passer deux jours à l'hosto pour des problèmes de santé, bref pas la joyce !!
Et puis tout ce harcèlement... 5 lettres par jour au moins ! Décidemment la préservation des forêts et tout le tintoin, ils connaissent pas ! et mon (ex) banquier qui ose me dire : "Vous vous rendez compte, avec ce que vous gagnez !..."
Ben oui ! Seulement cela fait 35 ans que je bosse ! et que je passe des concours pour évoluer dans ma carrière !
Allez ! on va essayer d'avancer quand même !
bonne journée à toutes et à tous
Tiendez bon, Phèdre ! :D
J'espère que pas trop grave, l'hospitalisation...
Bof ! bof ! Pas très grave mais sérieux ! ce sont surtout les traitements qui sont fatigants ! Mais bon, comme ça va durer parce que c'est une maladie casse-pied et évolutive, je m'arme de patience !
Mais je tiens bon !! surtout avec ces témoignages d'amitié ! Et puis, de toutes les manières, est ce qu'on a vraiment le choix ?? "ce qui ne te tues pas, te rends plus fort"...
Coucou Phèdre,
les banquiers jaloux de nous lol..... ;D ::)
La mienne me dit la même chose ben oui c'est quand même un peu eux qui nous ont aidés à nous mettre dans la panade >:D >:D
courage pour l'hospitalisation
Salut à tous et à toutes !
Aujourd'hui dans mon courrier je reçois deux courriers. P...s et la Banque C...o avec lesquels j'avais contracté, pour chacun, deux crédits révolving. Ils me proposent une mensualité unique moins élevée.
La question est : si j'accepte est ce que la BDF ne va pas considérer que je contracte un nouveau prêt ? Il me semble que oui.
De toute façon leur mensualité reste quand même au dessus de mes moyens actuels !
Qu'en pensez vous ?
A bientôt.
CitationDe toute façon leur mensualité reste quand même au dessus de mes moyens actuels !
Ben... c'est tout répondu, non ?
Arrgh !! Oui tout à fait, c'est pour savoir ! c'est juste pour mourrir moins bête !!
Phèdre, les agitations du ciboulot sont à pratiquer avec modération !!!!
En effet, signer un avenant, ou transformer un revolving en crédit "normal", ou toute adaptation des mensualités est généralement déconseillé, parce que relativement inutile juste avant de déposer un dossier, et que la BDF peut considérer cela comme une souscription de nouveau crédit.
Rest que si un jour quelqu'un arrive à négocier un nouvel échéancier, ou une contrat révisé, à son avantage, cela pourrait être argumenté devant la commission, qui devrait l'entendre !
Merci Bisane !! Une information c'est toujours bon à prendre !
Agiter le ciboulot c'est bon pour les petites cellules grises !
Allez je ne vous embête plus ! Bonne soirée
Bonjour à tous mes ami(e)s du forum !
ça y est. Le dossier de surendettement est déposé à la Banque de France, depuis le 22 décembre (joyeux noël !). Inutile de vous dire que depuis je vis dans les affres d'une réponse négative ! L'espoir m'abandonne... je suis mal... peut être est ce dû à mes ennuis de santé. Je dois commencer un nouveau traitement en janvier qui va être épuisant. Bref, l'année 2011 ne va pas être folichonne ! mais bon ! je suis prête à me battre.
aujourd'hui j'ai reçu une enveloppe avec l'entête d'un huissier près de Lille qui intervient au nom de la société S....o ! Bonjour la discrétion ! je ne vais plus oser regarder mon facteur. C'est six à huit courriers ou même télégramme par jour maintenant. je n'en peux plus ! sur le courrier de l'huissier, il y a marqué "convocation" mais convocation où ? je ne vais pas quand même me rendre là bas ! ils sont oufs ???
Cet huissier me demande de contacter leur conseiller ? Sûrement pas. Je ne veux pas avoir de contact téléphonique ! Ils sont trop agressifs tous ces créanciers, humiliants, voire insultants. Le harcèlement, ils connaissent bien. A mon avis, ils doivent recevoir une formation adéquate.
Qu'est ce que je dois en faire de ce courrier à votre avis ?
Bon, je suis contente quand même de vous retrouver. J'espère que vous tous passés un très joyeux noël et que l'année 2011 sera porteuse d'espoir et de réussite pour vous tous !
phedre06 bonsoir,
Tout d'abord phedre dés l'instant ou l'huissier n'est pas dans votre département il n'a aucun pouvoir , il est or compétence de domicile. Donc rien a craidre. C'est pression et rien de plus.
Concernant les aménagement de crédit c'est niet, pardon je le dit en français c'est NON aucun aménagement de crédit juste avant de déposer un dossier. La BDF ne le verait pas d'un bon oeil.
Pourquoi avoir un moral pessimiste, alors qu'il vaut mieux voir le verre a moitié plein plutôt que moitié vide. pourquoi être pessimiste alors que vous venez de faire une chose admirable , celle d'avoir déposé un dossier et d'avoir pris vos responsabilités. pourquoi être pessimiste alors que nous voyons toute les réponses positives de recevabilités et pourquoi la votre ne le serait elle pas .
Phedre vous avez fait le plus dure, venez nous voire plus souvent lorsque vous avec un coup de cafard, cela arrive à tout le monde même à ceux qui me le disent pas.Allez on se reprend et il faut aller au bout de notre action.
Bon courage a vous.
José33120
Bonjour Phedre
Le moral a zéro on la tous pendant le montage du dossier et puis l'attente >:(.Mais c un grand saut,pour un changement radical trés bénéfique au point de vue gestion.on pense négatif et des dossiers recevables il y en a tous les jours pourquoi pas VOUS ?Alors courage et espoir.Moi aussi suis en paca Marseille copine bdf de mamanrom. Et si pas en forme venez faire un tour sur le forum pas de miracle mais beaucoup de réconfort et d'humanitée.
Passez de bonnes fétes de fin d'année ;)
Bonjour Phèdre,
Alors un p'tit coup de mou, faites le passer et ça repars, on est là pour vous soutenir
Pour le facteur vous inquiétez pas vous ne devez pas être la seule.....
Pour les créanciers allez vous fournir d'une belle armure et d'une bonne paire de bretelle, tout ceci est à votre disposition sur le forum je crois chez Celtic
Courage encore un peu de temps à attendre et tout ira mieux, prenez soin de vous c'est le plus important
C'est vrai que chaque fois que je vais sur ce forum, je ne me sens plus tout à fait seule. Mais je compte bien me battre !
Le point positif, c'est que depuis que j'ai ouvert mon compte à la Banque jaune, je ne suis plus à découvert. J'arrive à payer mes charges et à verser à mes créanciers des petites mensualités d'attente. Mais bon, ces requins n'arrêtent pas de me menacer : lettre de "convocation" d'huissier (merci José pour l'info ! cela m'a rassurée !) menace du tribunal de grande instance (oups !).
Bon, j'ai commandé l'armure ! Pour l'instant, elle est assez efficace grâce à vous tous !
astiqué bien votre amure et on sera là pour vous dans votre chemin pour le désendettement
Bonjour à tous §ça y est ! réponse hier de la BDF ! Dossier déposé le 22 décembre, passé en commission le 29 décembre et déclaré... recevable !!! Ouf !
Et grace à qui ? A ce forum tout simplement, que j'ai parcouru en long en large et en travers pour recueillir des témoignages, des conseils et monter mon dossier ! alors un grand MERCI !!!!
Mais bon, le même jour, je reçois un courrier de la Ce...ec qui prononce la déchéance du terme pour un montant de 10 000 et des poussières...
Je fais quoi maintenant ?
Citation de: phedre06 le 08 Janvier 2011 à 13:54:43
Je fais quoi maintenant ?
bravo pour votre recevabilité Phedre bbbo
maintenant vous ne payer plus personne ! vous n'en avez plus le droit ;)
concernant la déchéance du terme pour le moment vous classez !
en attente d'une éventuelle IP mais d'ici là vous aurez j'espère votre plan définitif ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo
L'année commence bien ! ;)
phedre
bbbo bbbo bbbo bbbo
C super et rapide ;)
bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo
Bonjour Phedre
On peut ouvrir la bouteille prête depuis le dépôt :D ;)
(http://img638.imageshack.us/img638/3392/2010sourischampagne.gif) (http://img638.imageshack.us/i/2010sourischampagne.gif/)
Excellente nouvelle et de bonne augure pour la suite
Je trinque avec vous tous mes amis du forum !
Meme si j'attends la suite, cette étape est franchie et je me sens nettement plus confiante en l'avenir depuis cette nouvelle !
et je pense aussi à tous ceux qui sont dans les affres de l'attente. Je suis avec vous. Ayez confiance, battez vous, ne baissez pas les bras...
le chemin est long, semé d'embuches. Je sais que je ne suis pas encore tirée d'affaire parce qu'un créancier peut faire un recours...
Mais que la commission ait reconnu mon surendettement "passif" me donne envie de me battre.
A bientôt pour la suite des évènement et encore un grand MERCI à tous ceux qui animent ce forum et qui insuffle du courage et de l'espoir à ceux qui n'en ont plus .
Pourvu que vous en gardiez longtemps encore, Phedre, de l'espoir !
Citation de: bisane le 09 Janvier 2011 à 23:32:55
Pourvu que vou en gardiez longtemps encore, Phedre, de l'espoir !
oui, je sais que la guerre n'est pas gagnée ! et vu le nombre de recours de créanciers contre la recevabilité d'un dossier, je m'attends au pire...
Mais quel intérêt peuvent ils avoir ? La Bdf a calculé une capacité de remboursement de 940 euros, ce qui devrait me permettre de rembourser mes dettes...
Au fait, une question, dois-je avertir mes créanciers de la recevabilité de ce dossier ou attendre que la Bdf le fasse ?
A mon avis, ils sont déjà informés !!!! ;D
Mais au fait, oukilé José ? en vacances ?
Citation de: phedre06 le 11 Janvier 2011 à 17:08:58
Mais au fait, oukilé José ? en vacances ?
oui mais il ne nous a pas dit où ;)
super bonne nouvelle en ce" début d année
Oui, bonne nouvelle Cath !
Mais aujourd'hui en ouvrant mon internet, je lis :
Amiens : surendetté, il tue sa mère, sa femme, sa fille et se suicide
Un geste irrémédiable qui peut s'expliquer par les pressions, les harcèlements de la part de toutes ces sociétés de crédits, la solitude, la honte et la culpabilité que peut ressentir une personne surendettée... et ce sentiment de ne plus pouvoir affronter le lendemain.
Peut être que si ce pauvre homme avait eu la chance de rencontrer des personnes comme vous tous, il aurait pu surmonter tout cela...
c est vrai ce forum ma beaucoup aidé car sinon moi aussi je serais plus là
Ah non Cath !! bien trop précieuse la vie !!! Songez à toutes les bonnes choses qui vous attendent vous aussi.
Cela fait une semaine que j'ai eu la décision de recevabilité. J'attends... Tous les soirs en arrivant chez moi, c'est le même schéma...
Rrran... rrann... je me dirige vers la boite aux lettres en trainant les bottes (il pleut !)...
Clic...clic... bruit des clés tournant dans la serrure...
Claclacclac... (ce sont mes dents qui claquent d'angoisse)
Pfffffff !! (soupir de soulagement, pas de carton rose "rar" de la BDF me signifiant qu'un créancier a fait un recours...)
plafff : je m'effondre sur mon canapé
Rzzzz : je m'endors un peu, épuisée par la journée et par l'angoisse
Rrrrrrooon : ça c'est Arthur (le chat) qui s'installe en ronronnant sur mon estomac et me fait un calin...
Les jours se suivent... et se ressemblent !!!
Il me semblait bien entendre des bruits bizarre sur le fofo...c'etait donc vous ;D
quelle voix bbbo
extraits de l'anthologie de la bêtise :
je reçois un courrier de la banque à la petite bête rousse qui aime les noisettes, daté du 7 janvier :
"Madame, les prélèvements que nous avions prévu dans notre accord ont bien été payés (je n'ai jamais eu aucun accord et tous les prélèvements ont été révoqués) et je vous remercie d'avoir respecté srupuleusement notre plan de paiement (???). Votre retard de paiement est maintenant réglé (chic !!! mais par qui ?) Aussi, vous pourrez reprendre dès le mois prochain le règlement régulier de votre crédit d'un montant de xx noisettes ! signé : Votre attaché commercial.
Le 12 janvier, la même banque m'adresse ce courrier :
Madame, Pour la 2ème fois de suite, le prélèvement mensuel de votre crédit n'a pas été payé. Votre retard s'accumule et vous nous devez maintenant la somme de xx noisettes... nanana... je compte sur vous pour une régularisation rapide (mais, bien sûr ! la loi, ils connaissent pas chez les petits mammifères roux !) signé : le directeur de l'agence.
Oulà ! sont devenus fous ou quoi ?
chez les noisettes ils ont l habitude de faire leur sauce, d eux mm ils régularisent le compte révolving en nous disant dans un courrier que c est un accord entre nous mm si on a rien demandé
vous classez leur bétises mais si jamais ils vous font une ip vous mettez ca devant le juge
oui, c'est ce que je vais faire.
En fait, ces petites bêtes, ce ne sont pas les noisettes qu'elles préfèrent, ce sont les glands !
Allez je vais m'installer devant Arte. Ce soir, un film sur les amours du poête Keats ! Ca va me changer d'ambiance ! Bonne soirée .
Damned ! me suis trompée. C'est sur canal plus et je l'ai pas !! Snif !
nous avons les dinosaure sur tv breizh
Coucou les amis du forum
Bon. Aucun signe de vie de la BDF depuis ma recevabilité. Cela fait un petit plus d'un mois. Ma conseillère est en vacances. Mais je suppose que si je n'ai eu aucun courrier depuis, c'est que les créanciers n'ont fait aucun recours contre cette recevabilité non ?
Je vais attendre encore lundi et appeler la BDF.
Phedre, même si votre gestionnaire est en vacances, vous auriez été informée s'il y avait un recours ! ;)
Bonjour à tous amis du forum!
Et ben vouala... samedi je suis allée retirer à la poste un R.A.R. C'était la banque de France qui m'informait d'un constat de non accord.
Motif tel que stipulé dans leur courrier, je reprends :
"créancier : Refus de la proposition du secrétariat, Créancier : Refus de la proposition du secrétariat"
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?
Bien sur je vais demander l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.
Mais quelqu'un peut il m'expliquer ce qui va se passer ou m'indiquer le fil ?
Je suis un peu perturbée avec mes soucis de santé qui recommencent (une PR douloureuse qui m'empêche de dormir...)
Allez, j'ai besoin d'un petit coup de pouce...
vous allez passer en phase de recommandations voici un peu de lecture
phase de recommandations (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0)
je vous change de fil....ne vous inquiétez pas il est très fréquent de passer en phase de recommandations ;)
Courage, Phèdre, y a rien qui va plus mal ! ;)
En attendant, continuez à cagnotter ! ;)
Après un moment d'accalmie, voila que je reçois de nouveau des courriers de Safaicon qui me demande de reprendre mes échéances.
je reçois aussi de nouveau des appels téléphoniques.
Que dois je faire au juste ??
Au secours...
ion devrait faire un répertoire des noms ;D ;D ;D
laissez courir
si ça devient trop lourd un petit rappel de la loi sur le harcèlement devrait les calmer
Alors voila. Je viens de recevoir les mesures élaborées par la commission. Il faut que j'étudie ça de près quand j'aurais l'esprit plus tranquille, ce soir. Pour l'instant j'ai fait une lecture rapide. En bref, rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée de 96 mois avec un taux maximum de 0% effacement partiel de dettes... Bon j'ai 15 jours pour contester ou pas. la proposition de la BDF me convient tout à fait. Elle est identique au plan que j'avais reçu auparavant et qui a été contesté par deux créanciers.
Toutefois, il y a un schisme qui m'a quand même interpellée ! je me suis apercue que ma dette fiscale, de 2156 euros au titre de mes impôts sur le revenu 2009 passait à 1110 euros !!! et pour cause, j'ai versé depuis le début de cette année la somme de 1 046 euros mais pour mes impôts sur le revenu 2010 ! Bref, cher Trésor a imputé mes paiements concernant mes impôts 2010 sur ce que je leur devais, alors que sur l'état détaillé des dettes arrêté au 3 mars 2011, la somme était bien de 2 156 euros.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Moi je suis un peu dans la ouate...
En fait le trésorier est tenu lors de versements de les imputer aux dettes anciennes à recouvrer.
Ceci dit dans la mesure où vous êtes en procédure de surendettement et que vous ne devez plus rien payer jusqu'à la mise en place du plan, il faut vous rapprocher de lui pour lui signaler ce problème ;)
Et éventuellement faire corriger la somme...
C'est en bonne voie tout ça bbbo bbbo bbbo