• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je me sens perdue ...

Démarré par r.dalmazzo@voila.fr, 11 Octobre 2010 à 16:15:44

« précédent - suivant »

bisane

Tiendez bon, Phèdre !  :D
J'espère que pas trop grave, l'hospitalisation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phedre06

Bof ! bof ! Pas très grave mais sérieux ! ce sont surtout les traitements qui sont fatigants ! Mais bon, comme ça va durer parce que c'est une maladie casse-pied et évolutive, je m'arme de patience !
Mais je tiens bon !! surtout avec ces témoignages d'amitié ! Et puis, de toutes les manières, est ce qu'on a vraiment le choix ?? "ce qui ne te tues pas, te rends plus fort"...
"Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l'espoir se mesure au degré de combativité."

catsen

Coucou Phèdre,

les banquiers jaloux de nous   lol..... ;D ::)

La mienne me dit la même chose ben oui c'est quand même un peu eux qui nous ont aidés à nous mettre dans la panade >:D >:D

courage pour l'hospitalisation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

phedre06

Salut à tous et à toutes !
Aujourd'hui dans mon courrier je reçois deux courriers. P...s et la Banque C...o avec lesquels j'avais contracté, pour chacun, deux crédits révolving. Ils me proposent une mensualité unique moins élevée.
La question est : si j'accepte est ce que la BDF ne va pas considérer que je contracte un nouveau prêt ? Il me semble que oui.
De toute façon leur mensualité reste quand même au dessus de mes moyens actuels !
Qu'en pensez vous ?
A bientôt.
"Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l'espoir se mesure au degré de combativité."

bisane

CitationDe toute façon leur mensualité reste quand même au dessus de mes moyens actuels !
Ben... c'est tout répondu, non ?

phedre06

Arrgh !! Oui tout à fait, c'est pour savoir !  c'est juste pour  mourrir moins bête !!

bisane

Phèdre, les agitations du ciboulot sont à pratiquer avec modération !!!!

En effet, signer un avenant, ou transformer un revolving en crédit "normal", ou toute adaptation des mensualités est généralement déconseillé, parce que relativement inutile juste avant de déposer un dossier, et que la BDF peut considérer cela comme une souscription de nouveau crédit.
Rest que si un jour quelqu'un arrive à négocier un nouvel échéancier, ou une contrat révisé, à son avantage, cela pourrait être argumenté devant la commission, qui devrait l'entendre !

phedre06

Merci Bisane !! Une information c'est toujours bon à prendre !
Agiter le ciboulot c'est bon pour les petites cellules grises !
Allez je ne vous embête plus ! Bonne soirée

phedre06

Bonjour à tous mes ami(e)s du forum !
ça y est. Le dossier de surendettement est déposé à la Banque de France, depuis le 22 décembre (joyeux noël !). Inutile de vous dire que depuis je vis dans les affres d'une réponse négative ! L'espoir m'abandonne... je suis mal... peut être est ce dû à mes ennuis de santé. Je dois commencer un nouveau traitement en janvier qui va être épuisant. Bref, l'année 2011 ne va pas être folichonne ! mais bon ! je suis prête à me battre.
aujourd'hui j'ai reçu une enveloppe avec l'entête d'un huissier près de Lille qui intervient au nom de la société S....o ! Bonjour la discrétion ! je ne vais plus oser regarder mon facteur. C'est six à huit courriers ou même télégramme par jour maintenant. je n'en peux plus ! sur le courrier de l'huissier, il y a marqué "convocation" mais convocation où ? je ne vais pas quand même me rendre là bas ! ils sont oufs ???
Cet huissier me demande de contacter leur conseiller ? Sûrement pas. Je ne veux pas avoir de contact téléphonique ! Ils sont trop agressifs tous ces créanciers, humiliants, voire insultants. Le harcèlement, ils connaissent bien. A mon avis, ils doivent recevoir une formation adéquate.
Qu'est ce que je dois en faire de ce courrier à votre avis ?
Bon, je suis contente quand même de vous retrouver. J'espère que vous tous passés un très joyeux noël et que l'année 2011 sera porteuse d'espoir et de réussite pour vous tous !

Jose33120

phedre06 bonsoir,

Tout d'abord phedre dés l'instant ou l'huissier n'est pas dans votre département il n'a aucun pouvoir , il est or compétence de domicile. Donc rien a craidre. C'est pression et rien de plus.

Concernant les aménagement de crédit c'est niet, pardon je le dit en français c'est NON aucun aménagement de crédit juste avant de déposer un dossier. La BDF ne le verait pas d'un bon oeil.

Pourquoi avoir un moral pessimiste, alors qu'il vaut mieux voir le verre a moitié plein plutôt que moitié vide. pourquoi être pessimiste alors que vous venez de faire une chose admirable , celle d'avoir déposé un dossier et d'avoir pris vos responsabilités. pourquoi être pessimiste alors que nous voyons toute les réponses positives de recevabilités et pourquoi la votre ne le serait elle pas .
Phedre vous avez fait le plus dure, venez nous voire plus souvent lorsque vous avec un coup de cafard, cela arrive à tout le monde même à ceux qui me le disent pas.Allez on se reprend et il faut aller au bout de notre action.

Bon courage a vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

dodet

Bonjour Phedre
Le moral a zéro on la tous pendant le montage du dossier et puis l'attente >:(.Mais c un grand saut,pour un changement radical trés bénéfique au point de vue gestion.on pense négatif et des dossiers recevables il y en a tous les jours pourquoi pas VOUS ?Alors courage et espoir.Moi aussi suis en paca Marseille copine bdf de mamanrom. Et si pas en forme venez faire un tour sur le forum pas de miracle mais beaucoup de réconfort et d'humanitée.
Passez de bonnes fétes de fin d'année ;)

catsen

Bonjour Phèdre,

Alors un p'tit coup de mou, faites le passer  et ça repars, on est là pour vous soutenir

Pour le facteur vous inquiétez pas vous ne devez pas être la seule.....

Pour les créanciers allez vous fournir d'une belle armure et d'une bonne paire de bretelle, tout ceci est à votre disposition sur le forum je crois chez Celtic

Courage encore un peu de temps à attendre et tout ira mieux, prenez soin de vous c'est le plus important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

phedre06

C'est vrai que chaque fois que je vais sur ce forum, je ne me sens plus tout à fait seule. Mais je compte bien me battre !
Le point positif, c'est que depuis que j'ai ouvert mon compte à la Banque jaune, je ne suis plus à découvert. J'arrive à payer mes charges et à verser à mes créanciers des petites mensualités d'attente. Mais bon, ces requins n'arrêtent pas de me menacer : lettre de "convocation" d'huissier (merci José pour l'info ! cela m'a rassurée !) menace du tribunal de grande instance (oups !).
Bon, j'ai commandé l'armure ! Pour l'instant, elle est assez efficace grâce à vous tous !

cath

astiqué bien votre amure et on sera là pour vous dans votre chemin pour le désendettement
tout est plus beau quand la vie est en rose

phedre06

Bonjour à tous §ça y est ! réponse hier de la BDF ! Dossier déposé le 22 décembre, passé en commission le 29 décembre et déclaré... recevable !!! Ouf !
Et grace à qui ? A ce forum tout simplement, que j'ai parcouru en long en large et en travers pour recueillir des témoignages, des conseils et monter mon dossier ! alors un grand MERCI !!!!
Mais bon, le même jour, je reçois un courrier de la Ce...ec qui prononce la déchéance du terme pour un montant de 10 000 et des poussières...
Je fais quoi maintenant ?