• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Je me sens perdue ...

Démarré par r.dalmazzo@voila.fr, 11 Octobre 2010 à 16:15:44

« précédent - suivant »

catsen

ion devrait faire un répertoire des noms ;D ;D ;D

laissez courir

si ça devient trop lourd un petit rappel de la loi sur le harcèlement devrait les calmer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

phedre06

Alors voila. Je viens de recevoir les mesures élaborées par la commission. Il faut que j'étudie ça de près quand j'aurais l'esprit plus tranquille, ce soir.  Pour l'instant j'ai fait une lecture rapide. En bref, rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée de 96 mois avec un taux maximum de 0%  effacement partiel de dettes... Bon j'ai 15 jours pour contester ou pas. la proposition de la BDF me convient tout à fait. Elle est identique au plan que j'avais reçu auparavant et qui a été contesté par deux créanciers.
Toutefois, il y a un schisme qui m'a quand même interpellée ! je me suis apercue que ma dette fiscale, de 2156 euros au titre de mes impôts sur le revenu 2009 passait à 1110 euros !!! et pour cause, j'ai versé depuis le début de cette année la somme de 1 046 euros mais pour mes impôts sur le revenu 2010 ! Bref, cher Trésor a imputé mes paiements concernant mes impôts 2010 sur ce que je leur devais, alors que sur l'état détaillé des dettes arrêté au 3 mars 2011, la somme était bien de 2 156 euros.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Moi je suis un peu dans la ouate...
"Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l'espoir se mesure au degré de combativité."

alcyone

En fait le trésorier est tenu lors de versements de les imputer aux dettes anciennes à recouvrer.
Ceci dit dans la mesure où vous êtes en procédure de surendettement et que vous ne devez plus rien payer jusqu'à la mise en place du plan, il faut vous rapprocher de lui pour lui signaler ce problème  ;)

bisane

Et éventuellement faire corriger la somme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

C'est en bonne voie tout ça bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée