Bonjour à tous,
J'ai déposé un dossier de surendettement qui vient d'être jugé recevable avec une mensualité retenue de la bdf=nulle.
L'orientation est un traitement amiable avec les créanciers.
Je voulais déjà savoir ce que ça pouvait engendrer pour moi... (suis en mesure par exemple de bénéficier d'un moratoire ou bien cela aurait été précisé dans ce premier courrier??)
Ensuite, les dettes en questions ont été contractées pendant mon mariage (sans contrat de mariage) et je suis aujourd'hui divorcée.
Mon ex_mari dépose également un dossier en son nom propre donc, comme moi, pour la totalité des dettes. Sa situation est bien meilleur que la mienne...
Ma question est la suivante:
Si nous ne bénéficions pas des mêmes mesures dans nos plans respectifs, ce qui me semble t'il va être le cas puisque nos ressources ne sont pas les mêmes, pourra t'il, à la fin des plans, se retourner contre moi pour me demander de payer la moitié de ce qu'il a payé???
Je sais, c'est un peu long, mais je compte sur vous (et mon gestionnaire bdf est injoignable pour l'instant).
Merci d'avance pour vos avis.
bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Tout d'abord c'est une bonne chose que votre dossier soit recevable. Cela vous a été notifié quand ?
Ensuite si votre capacité est nulle il semble que oui, la BDF va surement vous octroyer un moratoire avec redépôt ensuite.
Pour le reste je ne peux vous répondre précisément mais je soumets votre fil aux spécialistes ;)
Vous êtes solidaires des dettes contractés lors de votre mariage.
Maintenant,à savoir si votre ex-mari puisse se retourner contre vous,j'aimerais savoir dans quel cadre?
Vous avez déposer,vous avez une capacité de remboursement proche de zéro,alors si votre mari vous attaque,je ne vois pas ce qu'il pourrait obtenir.
Avez-vous une maison,un bien? ;)
Citation de: victoire le 08 Juillet 2011 à 19:08:35
Vous êtes solidaires des dettes contractés lors de votre mariage.
Maintenant,à savoir si votre ex-mari puisse se retourner contre vous,j'aimerais savoir dans quel cadre?
Vous avez déposer,vous avez une capacité de remboursement proche de zéro,alors si votre mari vous attaque,je ne vois pas ce qu'il pourrait obtenir.
Avez-vous une maison,un bien? ;)
Rebonsoir et merci de vos réponses si rapides.
Non, je n'ai pas de biens propres (valeur estimée par la commission 1 euro pour mon véhicule!!)
Ma capacité de remboursement est effectivement nulle:
Total ressources retenues: 1340.08
Total charges (avec forfait de 1400 euros car 3 pers a charges): 1875.27
Mensualité retenue: 0 euros
Ma question n'était certainement pas assez précise. Mon ex mari a refusé qu'on "s'arrange" pour payer chacun sa part de crédit (moit-moit).
Il m'a dit qu'il allait déposer un dossier de surendettement et, après rensgmnt pris auprès de l'assos CRESUS, j'ai déposé le mien pour me protéger.
La question est: imaginons que de part ma situation la bdf me propose un plan avec une partie d'effacement de dettes ou un moratoire en premier lieu, étant donné que mon ex-mari dispose lui d'une capacité de remboursement que va lui présenter la commission, si il paye plus que moi au final, pourra t'il me réclamer à l'issue de nos plans respectifs la moitié des sommes qu'il a payé dans son plan???
Je ne suis toujours pas sure d'être claire...
Merci d'avance.
au risque de vous dire des bêtises ::)
je signale votre question aux spécialistes ;)
réponse demain ...
bonne nuit ;)
CitationLa question est: imaginons que de part ma situation la bdf me propose un plan avec une partie d'effacement de dettes ou un moratoire en premier lieu, étant donné que mon ex-mari dispose lui d'une capacité de remboursement que va lui présenter la commission, si il paye plus que moi au final, pourra t'il me réclamer à l'issue de nos plans respectifs la moitié des sommes qu'il a payé dans son plan???
Je ne suis toujours pas sure d'être claire...
Merci d'avance.
Si c'est clair
Non il ne pourrait rien vous réclamer, mais ce n'est pas certain que vous obteniez une PRP du premier coup, vous pouvez avoir un moratoire de deux ans avec échéances = 0
Merci,Joel!!nous étions un peu perdu. bbbo bbbo
Voilà la réponse!!! :-* :-* :-*
Avez-vous signalé que votre ex avait aussi déposé un dossier ?
Vous êtes à la même BDF ?
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Je fais un message global avec les réponses aux questions qui m'ont été posées:
1- Dossier déposé le 31/05 et recevabilité prononcée le 30/06
2- Effectivement pour une prp, je n'y crois pas en premier lieu. Je suis en congé parental pour 1 an et je pense qu'ils vont attendre de voir ma situation a l'issue de cette période. Mais, quand je travaille, ma capacité de remboursement reste toujours nulle (- 500 à ce jour!!).
3- Oui, la bdf est au courant que mon ex-mari a déposé un dossier et oui, c'est la même bdf. Lui n'est pas encore passé en commission...
Je profite de vos avis éclairés pour une autre question:
Si je bénéficie d'un moratoire et lui non. Sur la base de quelles sommes je devrais représenter mon dossier à l'issue du moratoire? La somme initiale ou bien la somme réelle restant due après ses remboursements à lui??
Pour expliquer au mieux notre situation, nous allons tout juste sortir d'un premier moratoire de 2 ans, prononcé par le TI suite à notre divorce et qui avait pour objectif de nous laisser nous "remettre" financièrement après le changement de situation familiale. (procédure détaillée sur le site de l'AFUB, saisine du TI par l'intermédiaire d'un huissier si somme globale due supérieure à 4000 euros.). La situation ne s'est pas arrangée... Est ce que ca peut jouer dans un sens ou dans un autre???
Merci d'avance...
Rerebonjour,
euh.. Petite question technique, quand vous cliquez sur mon profil, mon mail est il visible?? Car je ne souhaite pas que ce soit le cas...
Merci
Non,il est caché. ;)
non non one ne le voit pas
et je ne travaille pas au recouvrement
on ne va pas vous harceler
c'est qu'on pourrait tous devenir parano
Bon ok je vais au coin là
Je dis cela car je suis entrain de prendre conscience que je rentre dans le club pas du tout fermé des gueux surrendettés de France
Grosses Bises à tous, il ne faut rien l'cher. Plaie d'argent n'est pas mortel ( surtout pour ce qui n'en ont pas besoin )
Giano :bienvenu au club.
Mon petit doigt me dit que les clients du club vont encore arriver!!!
La crise n'a pas arrangé les finances de la classe moyenne...
Mais le surendettement peut toucher toutes les classes sociales!!!
Mais non, on ne devient pas du tout parano ::) ;)
Par contre mon ex a tendance à pas mal pianoter sur les forums...
Question de précaution.
Sinon, je sais que ma question n'est pas évidente pais qqun aurait une petite idée???
Merci
Vous aviez demandé un délai de grâce, c'est ça ?
Au moment du redépôt, il faudra déclarer les sommes effectivement dûes.
Re bonjour à tous,
Me revoilà avec de nouvelles questions.
Mon dossier, déposé le 31/05/2011 à été déclaré recevable le 30/06/2011.
J'ai eu mon gestionnaire au téléphone hier pour lui signifier que je n'étais pas d'accord avec les montants présentés par les créanciers.
Suite à un délai de grâce accordé par le TI de ma ville (hors procédure de surendettement à l'époque), les dettes ont été gelées avec gel également des frais et intérêts. Les créanciers n'en ont pas tenus compte et les sommes demandées ne sont pas exactes.
Il m'a donc envoyé en express (reçu ce matin) le plan qu'il a proposé aux créanciers ou figures les sommes détaillées pour que je puisse faire une demande de verif de créance. (Super gestionnaire!!!).
Comment je dois présenter le courriers si vous avez des idées ou exemples?? Merci.
Je précise aussi que dans le plan, il demande un moratoire de 24 mois.
D'où cette question: mon ex mari avec qui je suis co empruntrice sur les dossiers à également fait une demande à la bdf. Il a une capacité de remboursement ce qui n'est pas mon cas (-500!!!). A l'issue du moratoire qui m'est accordé, est ce que je devrais représenter sur la somme totale due à ce jour ou il sera tenu compte des remboursements qu'il a déjà effectué sur la période??
Et une dernière: sur le plan proposé la période de moratoire est indiquée dans le premier palier, est ce que ça implique que si il y a redépot apres le moratoire, le nouveau plan ne pourra pas excéder 6 ans??
Merci de me répondre.
Si vous demandez une vérification des créances, il faudrait que votre ex fasse de même.
Courrier simple, avec références des contrats que vous contestez, et pourquoi, avec copie de la décision du tribunal.
En fait, ne vous cassez pas trop la tête pour la formulation. Il faut surtout que ce soit circonstancié avec preuves à l'appui.
Citationle nouveau plan ne pourra pas excéder 6 ans??
C'est bien ça.
Bonjour à tous,
Me revoilà avec une nouvelle question.
Mon dossier de surendettement a été jugé recevable en juillet 2011.
La proposition de la bdf est un moratoire de 24 mois.
J'ai reçu le plan et je l'ai renvoyé non signé car je conteste les montants demandés par les créanciers, ce que j'ai expliqué en détail dans mon courrier de contestation avec les preuves à l'appui.
En 2009, mon ex mari et moi même avions obtenu de la part du TI un gel de nos dettes sur une période de 24 mois pour cause de changement de situation (divorce, chômage et maladie). Le moratoire précisait bien que les sommes gelées ne devaient produire ni frais, ni intérêts sur cette période. Les créanciers ont tout de même cumulé des frais... C'est l'objet de ma contestation.
Sur la convocation à l'audience reçue ce matin il n'y a pas de "défendeurs" indiqués.
Est ce une procédure "normale" que d'être convoquée en audience pour une demande de vérification??
Dans la rubrique "vous voudrez bien vous munir:", la seule chose que le tribunal a souligné (stabyloté en bleu) est "les justificatifs de votre contestation", le reste de la phrase (derniers justif de revenus et livret de famille) n'est pas soulignée, est ce que je dois quand même tout amener ou vont ils se servir des docs que j'ai déjà transmis à la bdf au moment du dépôt?
Merci d'avance et bon courage à tous!!!
Merci de rester sur votre fil...
CitationEst ce une procédure "normale" que d'être convoquée en audience pour une demande de vérification??
Ben oui !
Et il va falloir argumenter...
Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3206.0)
Bonjour Bisane,
Merci pour votre réponse.
Vous me dites qu'il va falloir argumenter et j'en convient. J'ai tous les docs qui prouvent mes dires.
Lors du passage en commission de surendettement, j'ai présenté les revenus de mon concubin (qui n'a rien a voir avec les credits en question), il faut donc que je représente toutes les pièces y compris les siennes même si la bdf n'a pas retenu ses ressources ds la calcul des miennes???
Est ce que tout peut être remis en question ou seulement la partie verif de créances??
Bref, je suis perdue merci de m'éclairer...
euh, j'ai posté trop vite. Le TI me demande a priori uniquement les justifs de ma contestation (seule partie soulignée dans le dossier et dans les pièces à apporter pour l'audience). Ils n'ont même pas souligne mes justifs de revenus et le livret de famille....
Que ce soit souligné ou pas, les pièces habituelles, il faut les apporter, au cas où.
Elle est prévue quand, cette audience ?
L'audience est prévue le 08 novembre.
Je vais suivre vos conseils et tel à la personne de Crésus que j'avais rencontré avant le dépot de dossier. Est ce qu'elle peut m'accompagner à l'audience??
Je vais également tel lundi à mon gestionnaire et au greffe du TI pour plus d'infos.
Mon ex mari à lui aussi déposé un dossier de surendettement mais après moi, dites... on ne va pas se retrouver sur la même audience (vu qu'il s'agit des mêmes crédits), hein??? Rassurez moi...
Car j'ai appris entre temps, qu'un des crédit, qui avait été contracté avant notre mariage (mais dont nous avons continué à ns servir pendant le mariage) ne me concernait pas, il est uniquement au non de Mr et j'ai peur de sa réaction si il l'apprend...
Peut il se retourner d'une manière ou d'une autre contre moi???
(Ah!! qd la parano vous gagne....)
Je pense qd même que les dossiers de chacun sont confidentiels....
Merci
Si ce crédit a été fait au nom de Monsieur avant votre mariage, il est pour lui même si vous en avez profité. ;)
Citation de: mataxine le 10 Septembre 2011 à 13:34:18tel à la personne de Crésus que j'avais rencontré avant le dépot de dossier. Est ce qu'elle peut m'accompagner à l'audience??
C'est à voir avec eux. Ca dépend de leurs disponibilités.
CitationCar j'ai appris entre temps, qu'un des crédit, qui avait été contracté avant notre mariage (mais dont nous avons continué à ns servir pendant le mariage) ne me concernait pas, il est uniquement au non de Mr et j'ai peur de sa réaction si il l'apprend...
Ca ressemble un peu au coup de pied de l'âne, ça...
Mais normalement, il n'y aura que vous.
Quelles sont les créances que vous souhaitez contester et pourquoi ?
Bonjour et bon début de semaine!!
Merci pour vos réponses.
Je souhaite contester les montant demandés par 2 organismes.
J'ai bénéficié d'un délai de grâce de 24 mois suite à changement de situation personnelle (divorce et chômage). Le TI lorsqu'il a rendu sa décision avait bien précisé que les sommes dues ne produiraient ni frais ni intérêts sur les 24 mois.
Les 2 organises ont tout de même comptés des frais et il y a plus de 2000 euros d'écart entre les sommes dues et les sommes demandées.
Voilà pourquoi je conteste les montants. Précision, il s'agit d'un prêt à la consommation souscrit auprès d'une banque et d'une carte magasin avec réserve de crédit.
Merci
OK ! ;)
Juste pour info, c'est normal que personne n'apparaisse en "défendeur" sur la convoc du jex??
Disons que c'est curieux...
Me rerevoilà,
Alors effectivement, je viens d'avoir le TI au tel et... la personne qui a fait le courrier de convocation a "oublié" de noter dessus les défendeurs!!! :o
Donc, mon gestionnaire Bdf est en arrêt maladie et ses collègues ne veulent pas me répondre (pas de chance, entre les congés et les arrêts ils sont 2 aujourd'hui...).
:-\
Je commence donc à avoir la pression qui monte!!
Comme je l'ai dit précédemment, mon ex a également déposé un dossier de son côté et a fait une demande de vérif de créance mais environ 1 mois après moi.
Dites, on va pas se retrouver à la même audience qd même!!! Hein?? C'est pas drôle!! :'(
Ensuite, comment ce passe ce genre d'audience, est ce qu'il (le JEX) regarde tout le dossier ou simplement la partie de vérification de créances?
Est ce que je dois prendre un avocat??
Ah!! Je panique je crois!!
Merci
Si vous avez la possibilité de prendre un avocat, c'est toujours mieux...
Ma foi, pour l'ex... je ne sais pas ! Il a contesté les mêmes créances que vous ?
Encore merci pour vos réponses Bisane,
ça fait du bien de pouvoir parler!!
En fait je n'ai pas vraiment les moyens pr un avocat (congé parental, concubin au chôm, 3 enfants à charge, etc...), je compte me renseigner pr l'aide juridictionnelle et aller à une consultation juridique gratuite à l'ordre des avocats de ma ville.
Pour mon ex, oui il a contesté les mêmes créances, mais avec un mois de décalage avec moi, plus le crédit qui est à son nom seul (mais ça, il ne le sait pas)!!
Si vous acceptez, je vous transmettrai bien en mail le courrier de contestation que j'avais envoyé pr avoir votre avis.
Encore merciii !!!!
Ou protection juridique de l'une de vos assurances.
Vous pouvez mailer ! ;)
Bonsoir a tous,
Si qqun a déjà passé une audience devant le jex pr demande de vérification de créances, pourrait il me faire part de son expérience?
Merci d'avance.
Bonne soirée
vous préparez un courrier au juge "conclusions" qui explique ce que vous demandez, vous présentez vos arguments
ce dossier que vous remettrez au juge vous devez l'adresser à vos adversaires quelques jours avant l'audience
et le jour de l'audience vous synthétisez ce qui est écrit (vous n'aurez que quelques minutes donc ce dossier à remettre est essentiel)
c'est aussi le moment de voir si ces contrats sont correctement établis
Bonsoir et merci,
Juste pour rire (enfin... :-\), le Tribunal à omis d'indiquer des défendeurs sur la convocation... Il n'y a que mon nom comme "demandeur"...
Le dossier a transmettre c'est obligatoire??
Je ne sais pas si vs avez lu les posts précédant mais c'est suite à un gel de 24 mois des dettes qui ne devait entrainer ni frais ni intérets et que les 2 organismes n'a pas respecté que je conteste le montant..
Merci
Euh, je continue...
Un des créanciers est Carr...Fin..., et je n'ai pas le contrat (carte à débit différé et réserve d'argent), c'est grave??
Comme vous ne l'avez pas fait, je copie le contenu de votre MP, afin que chacun puisse s'y retrouver...
J'ai reçu l'état détaillé des dettes me concernant ainsi que le projet de plan que vous m'avez transmis.
Je vous le retourne non signé car je conteste les montants des créances présentés par la B-P et la Société PA-S.
Par décision du Tribunal d'Instance de Quimper datée du 27/07/2009, mon ex-mari et moi même avons bénéficié d'un moratoire de deux ans pour nos créances.
Comme indiqué dans l'Ordonnance que je joins en annexe, cette période de moratoire ne devait entrainer aucun frais ni intérêts.
A la date de la décision (juillet 2009), les sommes dues étaient:
B-P Paribas: 11156,75 euros
Société PA-S: 906,39 euros
Pour preuve, je joins à ce courrier:
1- La copie de l'Ordonnance du Tribunal concernant le moratoire de 24 mois.
2- Le relevé d'opérations concernant le crédit B-P à la date de mise en application du moratoire avec le montant restant du.
3- L'extrait de relevé de compte prouvant que la mensualité de juillet 2009 du crédit B-P a bien été réglée.
4- La page concernée du plan de remboursement du crédit B-P, prouvant le montant restant du à la date du moratoire.
5- La situation de mon crédit PA-S au 20/06/2009 avec le montant du crédit utilisé.
6- Le dernier relevé de compte PA-S en date de juin 2011 prouvant qu'ils prélèvent bien des frais.
Sur l'état détaillé des dettes, les sommes présentées par les créanciers sont:
B-P Paribas: 12953,84 euros
Carrouf Banque (anciennement Société PA-S): 1092,74 euros.
Je ne comprends pas ces montants et je les conteste. Je vous demande de bien vouloir effectuer une vérification de créances auprès de la B-P et de Carrouf Banque.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bonsoir et merci Bisane pr la mise en ligne de ma lettre,
(avec 3 enfts et la dernière de 6 mois, il y a des jours ou le temps m'est compté, merci encore).
J'ai eu rdv avec l'assos Cré--us aujourd'hui, et certaines questions restes en suspends...
Comme dit précédemment, j'ai bénéficié par le TI de ma ville d'un moratoire avec gel des échéances, frais et intérêts de 24 mois avant le dépôt de mon dossier de surendettement.
La question est: comme les mensualités d'assurances ont également cessées au moment du moratoire (07/2009), est ce que l'assurance décès est tjrs valide????
Ensuite par rapport au crédit ou l'organisme a répondu a la bdf que seul mon ex était concerné, la personne de Cre---us a émis un doute, a savoir que si mon ex prouvait que , malgré le fait que le contrat soit a son nom et souscrit avant le mariage, les biens ou sommes acquises avaient servi a la communauté pendant le mariage (sans contrat je reprécise), il pouvait éventuellement se retourner contre moi....
Je sèche...
Pour l'assurance du credit, évidemment la banque est au abonnés absents, je retel lundi, mon pr le crédit souscrit avant mariage, je ne sais que penser...
Une idée???
Un encouragement??
Ou juste un mot d'espoir???
En tout cas pr mon dossier de vérif de créance, ils (cre---us) m'ont dit que tout est bon et seront avec moi a l'audience, c'est tjrs ca de gagné!!!
KITKAT
Comme je doute sur l'assurance décès : je préfère me taire.
Pour le crédit effectué avant le mariage au nom de votre mari, la bdf a raison en fonction de votre contrat marital :mariage sous le régime de la communauté.
Mais votre mari doit en apporter des preuves tangibles.
La VICTOIRE est au bout du chemin. ;) :-*
Pour l'assurance dc, je pense qu'elle ne peut reprendre qu'avec la reprise des paiements de la cotisation.
@ Vic : pas OK avec toi ! Cette dette n'a aucunement servi au ménage... ou alors il va falloir que le créancier ou l'ex le prouve, et ça pas être de la tarte... >:D
Citation de: bisane le 18 Septembre 2011 à 16:44:10
Pour l'assurance dc, je pense qu'elle ne peut reprendre qu'avec la reprise des paiements de la cotisation.
@ Vic : pas OK avec toi ! Cette dette n'a aucunement servi au ménage... ou alors il va falloir que le créancier ou l'ex le prouve, et ça pas être de la tarte... >:D
ah, oui!!!
Tant mieux!!!! bbbo bbbo
DES PREUVES : >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D ;)
Merci et BON DIMANCHE!!!
Euh, le crédit pr lequel l'organisme a répondu que je n'étais pas concernée est une réserve carte Co...rama, la première utilisation a été faite hors mariage (achat de matériel pr s'installer), il a été ensuite remboursé 2 fois pendant le mariage (mais attention, JAMAIS cloturé et toujours sous le contrat initial dc au nom de mr seul).
Par contre, il a effectivement ponctuellement servi a renflouer le compte commun, achat de matériel, etc...
Malgré ça la bdf, l'a supprimé de mon dossier de surendettement.
Comment mr ex pourrait il faire pr me contraindre a payer???
Le crédit a servi a la communauté, comment peut il en apporter la preuve??
Il ne peut pas dire que j'ai fait les achats, je n'avais pas de pouvoir sur ce contrat!!
Bouhh!!! Juste une île déserte et... un bon cocktail svp!!!
Je précise juste:
J'avais mis cet organisme ds mon dossier de surendettement, ce sont eux qui ont répondu: "ce dossier ne concerne pas Mme... mais uniquement Mr XXXX", ils ne me cherchent pas de soucis pr l'instant..
et c'est logique cette réaction de la bdf bbbo bbbo bbbo
Curieuse de savoir quel sera le résultat de cette audience !
Mataxine on vous soutient
Bonjour a tous,
Un message pour donner quelques nouvelles après l'audience devant le jex pr vérification de créances...
Tout d'abord, aucune société n'était représentée pendant l'audience.
Le juge m'a demandé d'exposer ma situation et le motif et les preuves de la contestation. Il avait déjà tout les documents qui lui avaient été transmis par la bdf.
Il m'a juste demandé si ma situation personnelle avait changé et a confirmer qu'au vue des documents présentés, les créanciers avaient effectivement continué à cumuler des frais et intérêts totalement illégalement.
A priori ca sent plutôt bon pour moi... Mais décision en délibéré le 15/12...
Je m'attendais a avoir une réponse immédiate (un peu trop naïve peut être????).
Voilà, y'a plus qu'a attendre.
Vos avis me feraient plaisir.
Bonne journée.
C'est bon signe...
La réaction du juge est positive.
Mais ceci ne reste qu'un avis. ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
assez d'accord avec Vic ;)
J'ai mis la date au calendrier ;)
Le délai du délibéré est normal.
Citationa confirmer qu'au vue des documents présentés, les créanciers avaient effectivement continué à cumuler des frais et intérêts totalement illégalement.
Et ça c'est plutôt bon signe ! ;)
Oh oui, ca semble très positif, je croise les doigts pour vous !! xxl!
Bonjour a tous,
En ce lundi matin, encore une petite question aux bonnes âmes qui voudrons bien me répondre... ;).
Le jex m'a donc demandé mes ressources et ma situation. Etant donné que je sort d'un moratoire de deux ans (hors bdf), peut il prononcer une PRP par exemple?? Avec mes revenus de travail je serai encore a une capacité proche de 0 (-500 actuellement), voire encore négative... Bouhh!! :o, le système est bien fait!!! Mon gestionnaire m'a expliqué que maintenant, en tout cas ds ma région, si a l'issue d'un premier moratoire, il n'y avait tjrs pas de capacité de remboursement, ils ne faisaient plus 2 moratoires a suivre mais allaient directement vers une PRP...
Même s'il a été saisi pr une vérif de créances, peut il prononcer ce genre de choses???
Merci et bonne journée a ts.
xxl! xxl! xxl! xxl!
qu'est ce qu'il y a indiqué sur votre lettre de recevabilité?
pour la vérification de créances le juge ne fait que vérifier la validité
Bonjour et merci de me répondre,
La bdf sur la proposition de plan s'oriente vers un traitement amiable et propose un moratoire de 24 mois.
Voila
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
C'est une bonne nouvelle!!!!
Donc, au pire...
La BDF se prononcera sur un moratoire de 24 mois (le précédent étant hors procédure de surendettement), et vous aurez à re-déposer dans 21 mois...
Bonjour a tous,
Ce matin, après avoir fait mes comptes et m'être arraché les cheveux pour savoir comment finir le mois, je vais sur mon compte à la banque jaune et là je m'aperçois que, malgré le surendettement, ils viennent de monter mon autorisation de découvert de ...1000 euros!!!! ???
Je les contacte donc immédiatement par la plateforme téléphonique et on me confirme que cette autorisation est permanente et vient de la bonne tenue de mon compte..... bbbo bbbo bbbo
Super!! Mais, est ce légal?? Ils (le siège) consultent régulièrement le FICP m'a dit mon conseiller, c'est eux qui décident pr les autorisations...
Qu'en pensez vous???
Je n'ai pas l'intention de faire des folies je vous rassure, juste d'amener mon fils chez le coiffeur...
Merci d'avance de vos réponses.
Oui mais attention... >:D >:D
C'est aussi un piège : à utiliser avec modération. ;)
Ce n'est pas anormal j'ai eu la même chose avec la jaune ;)
mais comme dit Vic a utiliser avec modération ;)
J'espère que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles, Mataxine !
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonjour et merci a vous pour ces encouragement s matinaux, ça fait chaud au coeur...
Le facteur passe vers 13h, je l'attends de pied ferme !!!!
Je vous tiens au courant.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonne matinée.
Ben le facteur ne passera sans doute pas aujourd'hui, hein... ;)
Euh, je demande a changer de facteur!!!!!
Quelqu'un sait si je peut appeler le greffe pr avoir des infos???
(Comment ça je semble impatiente!!) >:D
CitationQuelqu'un sait si je peut appeler le greffe pr avoir des infos???
ça coûte rien d'essayer ;)
ok, je tente et vous tiens au courant...
Merci encore de votre soutient, c'est inestimable...
;)
Citation de: mataxine le 15 Décembre 2011 à 13:37:31
Euh, je demande a changer de facteur!!!!!
Quelqu'un sait si je peut appeler le greffe pr avoir des infos???
(Comment ça je semble impatiente!!) >:D
:D :D :D :D :D
Coucou,
Alors, petit conseil pour avoir droit a un greffier sympa LUI SOUHAITER D'ENTRÉE DE JEU DE TREEEES BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE...
Le remercier d'avance et... poser sa question. :P ::)
Donc, il a accepter de se renseigner auprès du "préposé au courrier" qui... est en réunion, forcément... nananère
Mais, gentil comme il est, il est allé fouiller dans la pile de courrier pour me dire si le mien était dedans, m'a dit qu'il partirait demain (et oui, la réunion du préposé au courrier...).
Mieux bbbo bbbo !!!
Il m'a dit par tel les montants retenus par le juge et..... ce sont ceux que j'avais présenté bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo.
Le reste, au courrier samedi..
Toutes mes excuses a mon facteur, en fait, je le garde!!!
Citation de: mataxine le 15 Décembre 2011 à 14:53:38
Alors, petit conseil pour avoir droit a un greffier sympa LUI SOUHAITER D'ENTRÉE DE JEU DE TREEEES BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE...
Le remercier d'avance et... poser sa question. :P ::)
une méthode d'approche à retenir :D :D
bbbo bbbo content pour vous ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
voyez non seulement ça coûte rien d'essayer mais en plus ça apporte la joie :D :D :D
Mataxine, vous ne voudriez pas écrire Les chroniques de l'entourloupe ? >:D
Bon, il peut y avoir d'autres idées de titre, hein ? :P
Contente pour vous ! ;)