L'âne fait rarement part de ses propres états d'âme sur le forum, parce qu'il estime que ce n'est guère compatible avec la fonction qu'il y exerce.
Sauf qu'il a, comme tout un chacun, des sentiments, des pensées, des émotions, et qu'il peut se produire parfois que ceux-ci prennent le pas sur ladite fonction...
Tel est le cas aujourd'hui.
En ces jours où il a le trouillomètre à zéro, au point qu'il s'est coincé le dos, en assortissant ce délice suprême d'une bronchite qui lui a valu quelques accès de fièvre effrénés.
L'âne a, de la même façon, et comme tout un chacun, ses fois et croyances personnelles.
C'est ainsi qu'il ne nourrit aucune aversion particulière envers les chats noirs, non plus qu'il ne joue au loto chaque vendredi 13...
Il ne croit pas davantage au hasard et aux coïncidences, dites fortuites.
Il croit par contre, s'étant nourri de quelques sagesses plus ou moins exotiques, que la maladie peut être une forme de guérison... ce que la lecture de quelques bouquins dits de "médecine parallèle" n'a fait que lui confirmer.
Or il ne vous aura pas échappé (du moins à certains), qu'il vit une période quelque peu particulière, avec la sortie d'un livre (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7857.0) écrit par ses petits sabots...
Ce n'est ainsi pas un hasard si, enfin, il s'est décidé à lire D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère... alors qu'il en avait déjà parlé (http://social.societal.free.fr/?p=676)... il y a près de 3 ans !
Et que lit-il, en ce jour, alors qu'il connaît un petit regain d'énergie ?
D'abord, un petit rappel d'une des lectures de sa jeunesse, qu'il a fait circuler autant qu'il l'a pu, -au point d'en avoir acheté au moins 10 exemplaires... et de n'en avoir, lassé d'acheter, conservé aucun :P-, dénommé Mars, et écrit par une certain Fritz Zorn, - dont il apprend, au passage que le nom est un pseudo, et que le vrai n'est pas Zorn (colère), mais Angst (peur, angoisse). Un hasard, sans doute, que le choix de ce pseudo...
Et pourquoi cet auteur est-il cité par carrère ?
Parce qu'il dit ceci du cancer : maladie du corps, dont il est bien probable que je mourrai prochainement [...] maladie de l'âme, dont je ne puis dire qu'une chose : c'est une chance qu'elle se soit enfin déclarée.
Ne voyez aucun cynisme dans le choix de cette citation... je poursuis avec vous ma lecture...
Carrère cite un autre bouquin, que je méconnaissais, lui, totalement, et qui se nomme, Le livre de Pierre, de Louise L. Lambrichs, qui s'est entretenue avec Pierre Cazenave, lui-même cancéreux, et par ailleurs psychanalyste, qui vit sa maladie un peu de la même manière que Zorn.
Lequel dit ceci : La pire des souffrances, c'est celle qu'on ne peut pas partager. Et le malade cancéreux, le plus souvent, éprouve doublement cette souffrance. Doublement parce que, malade, il ne peut partager avec son entourage l'angoisse qu'il ressent, et parce que sous cette souffrance en gît une autre, plus ancienne, datant de l'enfance et qui elle non plus n'a jamais été partagée, jamais été vue par personne.
Il me semble que l'on pourrait, sans prendre trop de risques, remplacer "malade cancéreux" par "surendetté", et croyez bien que je fais cela sans comparer les situations dans ce qu'elles ont d'incomparable, mais en les mettant en parallèle dans ce qu'elles peuvent re-présenter, dire de sa propre vie, raconter de son voyage personnel dans la déserrance. (pardon de me citer, mais c'est loin d'être le première fois que je tiens le même genre de raisonnement : Surendettement et accidents de la vie... (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=1959.0))
Je vous épargne (mais ça vaut le coup d'être lu ! :P) ce qu'en dit ensuite Carrère lui-même, mais retiens cette dernière citation qu'il fait de Cazenave, qui décrit ainsi sa pratique : une solidarité inconditionnelle avec ce que la condition d'homme comporte d'insondable détresse.
Il ne fait aucun doute que si cette solidarité-là était plus généreusement répartie bien des souffrances pourraient être épargnées à tout un chacun...
Carrère termine ce chapitre en disant qu'il veut se rappeler...
C'est une phrase que je prononce souvent, mais en contrepoint, dans mon boulot : ne jamais oublier ce que l'on a été à un moment donné, ni le chemin parcouru entre-temps... Quoi que ce soit que l'on ait été, et quel qu'ait été le chemin arpenté.
Je ne sais pourquoi, ces derniers jours, du fond de ma douleur, de ma fièvre et de ma fatigue, les deux premières "morts" que j'ai eu à vivre étant encore enfant, me sont revenues, très présentes, à la mémoire. Lesquelles sont restées des blessures (autres que le chagrin lui-même), pour des raisons diamétralement opposées... Celle de mon grand-père, dont j'ai été écartée, celle d'une grande amie de ma mère, laquelle, ne pouvant se rendre disponible, m'avait mandatée pour la représenter aux obsèques.
J'ai, dans l'une comme l'autre situation, ressenti une "petite mort", car dans l'un et l'autre cas, je n'étais pas à MA place... blessures que je croyais avoir "cicatrisées".
Or je crois que la peur démesurée, disproportionnée, invalidante à m'en rendre malade, que je ressens, me semble relever du même ordre de décalage. Si je souhaite en effet par-dessus tout que le bouquin ait le plus d'audience possible, pour briser le mur du silence et faire que le phénomène soit envisagé autrement, je me sens encore incapable (mais peut-être vais-je bientôt guérir ! >:D) d'assumer cette brusque sortie de l'ombre et de l'anonymat...
L'âne boiteux espère que ce billet, en forme d'exutoire, participera d'une sorte d'exorcisme ! xxl!
Mais il espère aussi qu'il pourra nourrir quelques échos et réflexions parmi vous ! ;)
l'âne,
Zozo marque là un temps d'arrêt sur votre missive trop riche en confessions et reflexions pour apporter une réponse instantanée. D'autant que j'ai lu bouquin de Carrère!
Tout ce que vous dites fait écho, et ce dans chaque recoin!!!
J'y reviendrai après introspection ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
bonsoir Bisane, quant je vois votre témoignage , j'ai l'impression de revenir en arrière, avant le mot cancer dans toutes ses formes , ont avais le lépreux qui n'était pas mieux lotis que deux percussions, aujourd'hui le surendetter et dans le même contexte , de impure, ont ai passer à rejeter et exclusions. bonne soirée.
Citation de: zorah0412 le 03 Février 2012 à 19:31:19
l'âne,
Zozo marque là un temps d'arrêt sur votre missive trop riche en confessions et reflexions pour apporter une réponse instantanée. D'autant que j'ai lu bouquin de Carrère!
Tout ce que vous dites fait écho, et ce dans chaque recoin!!!
J'y reviendrai après introspection ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
l'âne se dévoile, on le découvre ;)
pas de mot à mettre sur la toile immédiatement, car très touchée par cette confession intense, riche et pleine d'émotion.
:-* :-* :-* :-*
Voilà j'ai lu L'âne et je pleure :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Tu es unique et belle je suis contente de t'avoir rencontré , même si c'est du à l' épidémie .......
:-*
J'ai aussi lu les deux...
Pas envie de parler de la suite.(Ma vie)
L'alcoolisme entraine dans son sillage dit-on a à 4 à 5 personnes proches.
L'endettement a les mêmes effets.
Il est temps de briser le silence.
;) :-* :-* :-* :-* Vic!
Citation de: celtic le 03 Février 2012 à 21:08:15
Voilà j'ai lu L'âne et je pleure
mêmes symptômes :P
ce ne sait quoi répondre peut être demain ... :-\
La pire des souffrances, c'est celle qu'on ne peut pas partagerça résume bien l'utilité de ce forum ...
Bisane,
ton post me laisse sans voix............
:-* :-* :-*
sans mots Bisane, je ne vous connais que par le fofo mais j'ai l'impression que vous connaissez tout de mon ressonti, non de notre ressenti à nous tous. Vous avez les bons mots et les mettez là où il faut.
Tout est résumé dans ce message en dehors de vous tous je n'arrive pas encore à parler du surendettement mais grâce à vous j'arrive à écrire ce mot en parler, c'est le début d'une thérapie qui fait resurgir des blessures plus profondes..
plus rien juste une envie de pleurer mais aussi de me battre
je me repette mais merci merci :-*
Citationsans mots Bisane, je ne vous connais que par le fofo mais j'ai l'impression que vous connaissez tout de mon ressonti, non de notre ressenti à nous tous. Vous avez les bons mots et les mettez là où il faut.
C'est peut être ce qui pose problème à Bisane ressentir profondément les choses et vouloir ou ne ne pouvoir toujours agir , on s'oublie des fois ;)
Il est des souffrances qu'on arrive même pas à exprimer et c'est ainsi que le corps finit par l'cher sous le coup de l'oppression.
Mais, cher âne ta soudaine "célébrité", il faut t'en faire une arme et pas la retourner contre toi.....
Nous sommes toutes et tous tellement fiers de toi qui a su exprimer et jeter à la face du public, si ce n'est du monde... notre calvaire, nos doutes, nos nuits blanches, nos douleurs....
Quel bonheur de te connaître.....
Que ces paroles soient pour toi un baume à distance......
Bisous
ZOUNOURS
Je ne cherchais pas un baume, Zounours, mais tes paroles le sont, en effet... comme le sont les autres, sans pour autant réussir à diminuer ma peur. Mais je t'en remercie, et remercie ceux qui ont daigné réagir.
Je suis désolée de vous faire pleurer, de vous laisser sans voix, sans mots, sans réaction... et de casser quelque peu l'ambiance ! :P
Mon message ne visait bien évidemment pas cet objectif là, quand au contraire je passe mon temps à essayer de "faire dire", tant sur le forum que dans mon boulot.
Mais...
La vie se charge de rappeler, de différentes manières, à chacun, ce qu'il est au plus profond de lui-même. J'en ai en tout cas fait l'expérience à diverses reprises, pour moi comme pour ceux qui me sont proches... ou qui l'ont été.
Ce foutu bouquin (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7857.0), j'ai réussi à le mener à son terme, parce qu'il me semblait nécessaire que quelqu'un l'écrive et qu'il me semblait que je pouvais le faire. Ca a déjà été une gageure !
Ce défi-là, je l'ai relevé, du moins mal que je l'ai pu, et avec le soutien de toute l'équipe du forum et de nombre de mes proches.
J'ai tenté de dire, révéler, exprimer, tout ce qui peut se dire sur le forum... sans y parvenir totalement, du fait des contraintes éditoriales.
Cela n'a pas été facile, mais c'est fait et digéré...
Me reste à passer le pas suivant : celui de sortir de l'incognito, de faire face à des interviews, de porter une parole...
Je ne puis expliquer ce qui, en cela, me fait tellement peur, et me paralyse, presque'au sens propre du terme ! :P
Mais j'essaie, par le biais de ce fil, humblement et avec votre soutien, de me sortir de cette gangue, pour pouvoir assumer pleinement ce qui est désormais réalisé et suivra en tout état de cause son cours...
Chacun vit avec ses propres fantômes...
Je n'aurais jamais soupçonné que la sortie de ce bouquin réveillerait ceux de l'âne à ce point ! :P
Bisane rappelle toi un exercice que tes collègues ton fait faire et comment tu as réagi et tu t'es sentie ;)
:-*
L'écriture est un accouchement. Elle peut être une lente maturation, comme un orgasme violent et destructeur.
La véritable gageure de l'écriture c'est de laisser les mots s'exprimer par eux même dans une forme de transe. On devient un derviche du verbe. Derrière ce processus se cache l'homme ou la femme. Dans ses première phrases on sent encore les conventions et le poids de son histoire. Les mots lui appartiennent encore, mais déjà comme à regret, comme un enfant qui découvre l'autonomie, ils vont plus loin encore que l'écrivain ne l'imaginait.
L'auteur est un apprenti sorcier qui découvre au fur et à mesure que les mots, le verbe sont plus fort que lui. Alors, lorsqu'il abandonne le combat, lorsqu'il se rend à l'évidence, qu'il admet cette ultime supercherie, le voici nu découvert au regard d'autrui .Chacun découvre alors la véritable humanité, celle qui pleure, celle qui rie. Chaque veine, ridule, chaque plaie est révélée. Ces mots sont les vôtres mais ils sont également la somme de la parole d'autres. C'est cet accouchement public, cet impudeur qui vous fait peur. Mais dieu que cette peur nous fait
du bien !
Accepter que vos mots, ces enfants de votre histoire, partent aux quatre vents pour allumer chez ceux qui les liront cet espoir de vous rencontrer. Et il vous verront, comme je m'attends à vous découvrir dans la vérité de vos mots qui sont devenus les nôtres, qui sont devenus les miens.
A vous lire Bisane, à vous lire.
Bonjour Bisane , je suis tout chose et très émue ............. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
:-* :-* Kilt.
Merci de vos mots, Astian !
Impudeur ? Peut-être...
Peut-être pêché d'orgueil, aussi, en la forme de la peur de ne pas être à la hauteur... d'une barre que je me mettrais trop haut ! :P
La barre n'est jamais assez haute quand on mène ce combat. Notre tête nous dit qu'elle est trop haute, heureusement notre coeur nous dit le contraire ;)
Quant au pêché d'orgueil : l'impudeur est le propre de l'artiste. Qu'il soit peintre, musicien - ça c'est moi, écrivain - ça c'est vous - il met en scène une histoire, son histoire. Il met à nu cette partie sensible de l'individu qu'à trop vouloir cacher on fini par étouffer. Vous oeuvrez pour vous mais également pour nous. Où est l'orgueil ?
Réflexion : le crédit encadré pour une maison, voiture ou le paiement en 3 fois ok.
Les crédits qui nous ont achevés sont les révolvings....
J'ai réalisé mes 10 ans... non sans mal.
Ce forum qui a croisé ma route en mars 2010 a été une bouffée d'espoir.
Ici, ils en parlent , ils osent.
C'est ainsi que j'ai réalisé que je m'étais emmurée.
MERCI
Je dis à Bisane merci pour tout ce qu'elle a fait pour moi car je ne serai pas ou je suis en ce momment
Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 00:00:31
La vie se charge de rappeler, de différentes manières, à chacun, ce qu'il est au plus profond de lui-même.
Chacun vit avec ses propres fantômes...
Votre post bisane m'a émue mais ne m'a pas fait pleurer car il est porteur d'espoir, de lutte contre l'adversité et de révélation malgré les déchirements qu'il révèle. Au delà de la difficulté de vivre le surendettement, je retiens en particulier ces 2 phrases!
Car le combat contre le surendettement ou tout autre traumastisme de la vie peut aussi être destructeur mais aussi salvateur et révélateur de ses propres fantômes, ....pour mieux les combattre.
Zo
Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 12:14:15pour mieux les combattre.
C'est inscrit dans le programme... mais ça ne se décide pas d'un claquement de doigts ! :P
Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 14:04:26
Citation de: zorah0412 le 04 Février 2012 à 12:14:15pour mieux les combattre.
C'est inscrit dans le programme... mais ça ne se décide pas d'un claquement de doigts ! :P
oh que non!
ça peut même durer une vie ;)
J'ai épuisé mon stock de larmes durant ces 10 ans : presque fini!!
Je ressens non pas un soulagement mais une page de vie qui se tourne.
Un nouveau chapitre s'ouvre mais la blessure est grande.
Effectivement, le désendettement n'est pas rose tous les jours.
Mais en même temps, la vie continue avec ses joies et ses grandes peines.
C'est aujourd'hui que je m'aperçois que j'ai pas su dire au revoir à mes proches partis.
J'étais trop prise par ma prison psychologique et sociale.
J'ai choisi la fuite....
Citation de: victoire le 04 Février 2012 à 15:16:32
J'ai épuisé mon stock de larmes durant ces 10 ans : presque fini!!
Je ressens non pas un soulagement mais une page de vie qui se tourne.
Un nouveau chapitre s'ouvre mais la blessure est grande.
Effectivement, le désendettement n'est pas rose tous les jours.
Mais en même temps, la vie continue avec ses joies et ses grandes peines.
C'est aujourd'hui que je m'aperçois que j'ai pas su dire au revoir à mes proches partis.
J'étais trop prise par ma prison psychologique et sociale.
J'ai choisi la fuite....
Vic,
une fuite mais involontaire je pense ;)
@ toutes et tous : j'ai encore la chaire de poule quand je lis tous vos posts :P :P
:-* :-* :-*
le surendettement nous révèle, on se croyait forts et on était faibles
mais la force sera de surmonter cette épreuve et d'en être vainqueur
Certainement on sera autre, certainement plus craintif, plus combatif, moins innoncent et moins impulsif
une forme de sagesse, mais qu'est ce que la sagesse, s'ennuyer, être raisonnable?
Bisane je crois ressentir cette indéfinissable peur, celle de l'inconnue,
mais fais toi confiance, tu sais trouver les mots pour nous, tu sauras trouver les mots pour les autres,
ceux qui ne savent rien ou qui n'affrontent pas les oublis, les failles, le miroir
chaque pas en avant est fait de notre expérience, de nos erreurs
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Catsen ;)
Citation de: catsen le 04 Février 2012 à 18:03:36qu'est ce que la sagesse, s'ennuyer, être raisonnable?
Je ne crois pas, non... ;)
CitationBisane je crois ressentir cette indéfinissable peur, celle de l'inconnue,
Ce n'est pas l'inconnu qui me fait peur...
Je réalise simplement l'ampleur de ce que j'ai voulu dénoncer, et surtout, que je me sens incapable d'être, un tant soit peu, sous les feux de la rampe !
Mais je vais y arriver... :P
L'oiseau sait que tu vas y arriver ;)
Les journalistes ou animateurs savent bien souvent comment mettre à l'aise les personnes , c'est leur émission qui en dépend !
Tu as fait un témoignage et tu témoigneras de ce que tu vois par le fofo, tu vas pas rentrer dans divers débats politique ou autre ( tu es un messager et pas une militante )qui vont te demander >:D (j'arrive pas trop à t'expliquer mon sentiment) :-\
Je crois que j'entends ce que tu veux dire, l'oiseau !
Sauf que la période risque de faire monter des enchères... et qu'il est bien évident que les "financiers" vont monter au créneau, si le bouquin a un tant soit peu d'audience.
Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète ! ;)
bonsoir bisane je cite Ce n'est pas l'inconnu qui me fait peur..., oui je comprend quant ont veut dénoncer au grand jour l'hypocrisie dans laquelle ont fait vivre une population en leur faisant croire que tout et facile;deux nos jours ont ne peut plus faire achat important sans faire un prêt, quant ont vois la salaire de base de beaucoup, l'envolée des loyers, le cout de la vie, dénoncer ses bien,mais honnêtement tout le monde le sait ,ont fait de nouvelles loi pour aider;mais la pauvreté et bien la combien ont des fin difficile ,les banques se font un plaisir avec nous, crier sur les toits que l'ont à marre du système pourquoi pas, mais je pense que le combat et ailleurs ; je le vois dans la causse que vous défendez , quant ont vois votre aide sur le forum la je vois que vous que vous nous aider.Chacun à un idéal libre à lui de l' argumenter du mieux qu'il peut.Bisane sous les feux de la rampe ;oui mais l'ampleur de la tache et grande ;je vous souhaite d'être entendu et écouter. bonne soirée.
Citation de: bisane le 04 Février 2012 à 23:47:12
Je crois que j'entends ce que tu veux dire, l'oiseau !
Sauf que la période risque de faire monter des enchères... et qu'il est bien évident que les "financiers" vont monter au créneau, si le bouquin a un tant soit peu d'audience.
Mais ce n'est pas cela qui m'inquiète ! ;)
Tu les écouteras en débattre toi tu témoigneras de ce que tu vois tous les jours !
Les articles de journaux font du sensationnel dans leurs titres ,faut vendre le papier >:D pour les émissions télé ou radio le sensationnel est moins de mise car la portée est autre , si le livre apporte un débat sur le sujet , toi tu seras le témoin et se sera déjà énorme de réussir a rentrer le sujet dans l'actualité politique ;)
bonsoir, celtic, il suffit de faire une recherche sur le net "les chiffres du du surendettement "
ont à déjà une bonne réponse , ont peut voir que la belgique n'ai pas épargner par le surendettement, ont marche sur la tête elle et belle la crise???
05/02/12
BONJOUR à TOUS,
Bonjour Bisane,
I. MERCI POUR CE MAGNIFIQUE MESSAGE DE CONFIANCE A NOTRE EGARD QUI ME REMPLI D ADMIRATION POUR VOTRE LUTTE ET VOTRE ENERGIE
FAIRE UN LIVRE c est un " accouchement de soi avec et pour les autres mais aussi pour SOI "
MERCI POUR CELA Bisane
II. - Le corps dit " ça fait mal "
- Le coeur dit " VOUS AVIEZ RAISON DE LE FAIRE ET DE CONTINUER A Y CROIRE " et NOUS
AUSSI
- La tête dit " vOUS ALLEZ Y ARRIVER ET REUSSIR " et nous le pensons aussi !
Bisane je vous ai déjà dit tout cela
III. J aurais été très déçue QUE CE MAGNIFIQUE TEMOIGNAGE DE VOTRE ETRE soit donné à d autres qu à ce forum en premier CAR ce forum c est votre maison : notre maison
Merci pour cela !
IV. Vous dire de vraiment vous soigner est un euphémisme car comme tous les médicaux ou ceux qui travaillent dans le secteur médical vous ne prenez pas le temps de vous soigner mon employeur est aussi comme cela
les médicaux pensent que le corps se remet tout seul et que ce sont les autres qui sont à
soigner
et c est pourquoi ils sont là !
Bon il y a sûrement des exceptions !
V. D AUTE PART ON NE PEUT JAMAIS ACCOUCHER " toute seule "
ALORS revenez sur ce fil chaque fois que vous en avez besoin et donc souvent en ce moment
ET DEMANDEZ DE L AIDE SI NECESSAIRE ceux qui veulent ou peuvent vous entendre répondront
Et n avez vous pas créer avec JOSEE et votre équipe un forum D ENTRAIDE ?
VI. QUANT A " ce que l on a été et ce que l on est et ce que l on devient " on peut avoir de vraies surprises agréables et dé sagréables au choix du parcours et c est là QUE LA PHRASE ECRITE QUELQUE PART PREND TOUT SON SENS ET REDONNE L ESPERANCE DE ....
" Ceux qui sèment dans les larmes .....moissonnent en chantant "
VOUS : VOUS SAVEZ CHANTER ? ET VOUS ALLEZ NOUS APPRENDRE UN CHANT EN JUIN .... QUI DEVIENDRA NOTRE ....CHANT ? nN est ce pas ? MERCI
(Je vous en ai parlé vendredi au téléphone )
VII. QUANT A " comment se préparer aborder ou être au moment des interviews ?"
1. Je vous le redis " soyez vous mêmes naturelle comme vous êtes " et cela ira très bien d ailleurs je ne voudrais pas voir une autre Bisane en SABINE C EST LA MËME PERSONNE
2. Quand "A ETRE DANS LA LUMIERE " comme dit CELTIC vous êtes TEMOIN et bien TEMOIGNEZ SIMPLEMENT NATURELLEMENT et n écoutez pas tous les RÔLES QUE L ON VOUDRAIT VOUS FAIRE JOUER et ne vous laissez pas manipulez SOYEZ naturelle et cela ira TRES BIEN
JE ME REJOUIE BEAUCOUP DE VOUS VOIR ET DE VOUS ENTENDRE
3. J espère aussi que tous les gens qui vous connaissent vont acheter ce livre pour lui donner un vrai élan dès le début et cela vous apaisera de savoir qu il est apprécié
Nous nous le savons déjà !
4. En fait il s agit de donner " au monde " votre "enfant- livre témoignage" comme une mère donne son enfant au monde en le passant au père après l accouchement
Chaque mère sait qu un accouchement est douloureux MAIS SA JOIE APRES est immense !
5. JE NE SAIS PAS SI LA MALADIE EST NECESSAIRE POUR GUERIR les anciennes blessures : ce que je sais c est qu après une douleur guérie on peut avoir la "PAIX DU COEUR "
.....ET LA JOIE !
VIII. Il y a quelque chose qui me turlupine depuis que j ai lu votre témoignage et malgré que je suis entourée de magnifiques montagnes enneigées " sans rien payer " :
- je vous demande Bisane EN AYANT EU TANT DE DOULEURS VENDREDI 03 FEVRIER 11
comment avez vous pu et voulu faire ce travail fantastique dans ma situation ..... vendredi
avec autant d intelligence pratique pour bousculer et... l association ue...c, et ...... L HUISSIERE...... ET MOI et qui vous a pris tant de temps et qui a fait l admiration de mon employeur
(car mes démarches n ont pas été heureuses auprès de l huissière qui me traite de BUTEE ET DE MAUVAISE FOI QUAND ELLE DIT QUE J AI 2 DOSSIERS CHEZ LE CREANCIER ALORS QUE JE N AI QU UN PRET et q u un dossier ( plan BDF ) CHEZ LE CREANCIER ?
COMMENT AVEZ VOUS FAIT ?
comment avez vous pu ?
BON je n ai pas la réponse j ai vu le résultat
AUSSI ne vous faites aucun souci pour vos interviews : SABINE sera parfaitement à la hauteur de Bisane ET SERA AU DESSUS DU LOT
La seule difficulté serait qu un jour plus tard " que vous vous preniez la grosse tête " et ce serait dommage
Je ne crois pas que pour le livre ce soit de l orgueil MAIS une FIERTE LEGITIME qui si après avoir fait le livre si vous ne l aviez pas : CE SERAIT SURPRENANT voire inquiétant
EN TOUS LES CAS JE VOUS DIS MERCI simplement !
Le " l'cher prise " dont vous parlez quelquefois et que je ne comprends pas toujours n est il pas nécessaire d être en sécurité pour pouvoir le faire ET QUE LA PEUR y est un frein ?
Et si Bisane l'chait prise AU PROFIT DE SABINE : Bisane qui a conçu le livre le vivrait plus sereinement
Que toute l énergie de ce forum et les liens qui vous unissent à chacun de nous vous portent et vous donnent le courage nécessaire pour faire face ET VOUS TRANSPORTENT
Que MARIE vous donne la main avec nous
De tout coeur avec VOUS Bisane
BON COURAGE
BONNE JOURNEE
MARRAINE02
@marraine02.. je m'associe à tout ce que vous dites si bien! bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-*
Marraine, c'est vous qui écrirez mon prochain livre ! :D :D :D :D
Pardon de dénaturer le propos en commençant par les chiffres :
V : C'est bien au nom de l'entraide que je me suis autorisée à poster ce message ! ;)
VI : J'ai bien entendu le message ! J'essaierai de trouver quelque chose à chanter ensemble !
VII-3 : Oui, il sera acheté par mes proches... Mais je ne me fais pas le moindre souci quant au "succès" ou non du livre ! Il vivra ce qu'il a à vivre ! Ce sont bien les interviews qui m'inquiètent ! :P Tout en sachant que pour aller au bout de ma démarche, qui, en gros, a consisté à apporter un "autre" éclairage sur le surendettement, il va bien falloir que j'en passe par là... Mais ce n'est pas sur moi que je veux que soit la lumière... et ça... ben j'ai du mal à gérer !VII-5 : Je n'ai jamais dit que la maladie était nécessaire à la guérison ! Ce serait abscon !
J'ai simplement dit que parfois la maladie pouvait être interprétée (au sens presque musical du terme) comme une guérison.
La nuance est ténue, mais comme aimait à le répéter un de mes "maîtres" (connu seulement par "procuration") : c'est un cheveu de différence, mais c'est un monde de différence
VIII : je suis autant incapable que vous de répondre à cette question, Marraine !
C'est comme ça !
Si je devais me replonger en arrière, je suis tout aussi incapable d'expliquer comment, dans des une période plus que difficile pour moi, j'ai fait ce que j'ai fait pour mon frère... et contre le surendettement et certaines pratiques "financières".
Le destin ? >:D :P
Marraine, je n'échappe pas plus que les autres aux paradoxes qui régissent ce que je suis !
Le pêché d'orgueil ne réside nullement dans ce que je fais et/ou suis (c'est assez inséparable ! :P), mais bien dans le fait que je veux "être à la hauteur", d'une mise en avant que j'ai bien du mal à assumer...
Puisque vous parlez de chant, et puisque l'âne est bien obligé de se livrer un peu pour dépasser ce cap, il essaie de dire quelques échos....
Il a, pendant de longues années (l'histoire n'est pas finie !), effectué un travail sur sa voix.
Dans ce parcours, certains stages se clôturaient par une audition publique
Il n'a pas noté, et répète que sa mémoire est fallacieuse, mais approximativement : sur 14 de ces stages, il a dû réussir à faire 2 auditions sans être aphone ! bbbo bbbo bbbo
Sachant qu'il n'est pas du tout sujet aux aphonies par ailleurs... :P
Peut-être cela aidera-t-il à mieux comprendre que sa peur n'a rien de rationnel, pour ne pas dire qu'elle est totalement irraisonnée !
Il lui semble cependant que de se préparer rationnellement à affronter ce qu'il redoute au plus au point, pourra l'aider à dépasser l'épreuve, et à assumer jusqu'au bout la raison pour laquelle il a accepté d'écrire ce bouquin !
Le travail d'écriture a été parfois douloureux, d'autant qu'il était très contraint, puisque répondant à une demande.
Cela a été éprouvant, parfois douloureux, quelque fois très attristant ou générateur de colère.
Mais ce travail a pu avoir lieu, et je n'ai jamais douté, en profondeur, d'y parvenir.
Il n'en est absolument pas de même pour ce que je suis inévitablement obligée de faire : la promotion !
Marraine, merci pour votre message ! ;)
Je crois que je vais me fendre d'une petite fable pour tenter d'exorciser MA peur ! :P
@bisane,
Vous écrivez que vous voulez être à la hauteur, mais souvent la question est là:
à quelle hauteur imaginons nous vouloir être?
à quelle hauteur imaginons nous que les autres nous attendent..
Et on peut décliner encore cette question?? y réfléchir peut aider un peu..
Je l'écris, et je ferais bien d'y réfléchir un peu plus souvent pour moi! ;)
bbbo bbbo bbbo
Marilou bbbo bbbo bbbo
Bisane as tu gardé le premier jet de ton bouquin?
Citation de: marielou le 05 Février 2012 à 11:47:29à quelle hauteur imaginons nous vouloir être?
A celle de ce que j'ai voulu faire... prétentieuse ! :P
Oui, Sen, j'ai gardé toutes les versions du bouquin... :P de mémoire une dizaine ! bbbo bbbo bbbo
Bisane, moi aussi je suis sans voix, tout cela est tellement vrai, tellement émouvant je ne trouve pas encore les mots pour répondre, ce que j'ai ressenti, que je ressent est tellement fort, je l'ai déjà dit, j'ai mené de front 2 combats, le surendettement et le cancer...
merci pour ces paroles, merci pour ce livre pour votre dépassement de vous même
:-* :-* :-*
:-* :-* :-* Athos !
@bisane, ...........................prétentieuse.. ??? :o
C'est quoi cette histoire??
Cela a du sens si l'on reprend prétentieux dans le sens de prétendre...
Vous pouvez prétendre pouvoir parler du surendettement ne serait ce que parce que ce forum et tout ce que vous avez fait à côté depuis des années vous donnent la légitimité de parler au nom de tous les surendettés..(enfin, moi, j'y crois et je le dis).
C'est vrai que votre travail d'écriture va faire parler de vous..et c'est une démarche pas simple à vivre, faire vivre son écriture publiquement..(j'ai déjà vécu)
Allez, çà va aller.. c'est comme les premières fois de tout ce que l'on entreprend: c'est avant que c'est angoissant! :D
j'aime vous lire ce dialogue Marilou et Bisane
ça me fait réfléchir ;)
Je trouve que bisane a eu beaucoup de courage sur mon témoignage dont je suis son frère,il me tarde que le livre sorte pour voir les réactions positives et négatives
Citation de: toine 31 le 05 Février 2012 à 15:42:39
Je trouve que bisane a eu beaucoup de courage sur mon témoignage dont je suis son frère,il me tarde que le livre sorte pour voir les réactions positives et négatives
Bonjour Toine,
Oui, Bisane a eu beaucoup de courage ;)
Vous pensez qu'il peut y avoir des réactions négatives?
Bonjour Toine, j'avais deviné ;)
Nul doute que vous êtes très proches et que vous vous êtes mutuellement soutenus chacun avec son expérience et sa force
des bises à tous les deux :-* :-* :-* ce lien est si important qu'il semble évident
Oui je le pense car c'est un sujet qui touche beacoup de monde et qui n'est pas facile à digérer, je sais de quoi je parle
merci catsen de ton message
bonjour, pour les réponses positives et négatives il faut pas ce voiler la face du moment qu 'ont à un handicap ,ont va vous répondre pourquoi n'avez vous pas fait une demande de tutelle rien que le mot tutelle me fait hérisser les poils, quant ont vois les dérives de certain qui ont la main mise sur eux, je me dis que la aussi il y à quelque chose à faire. bonne journée.
Je suis sous curatelle depuis mon surendettement
Toine,
Votre surendettement est terminé maintenant?
Oui il est terminé il me semble depuis 2007
Citation de: toine 31 le 05 Février 2012 à 15:42:39
Je trouve que bisane a eu beaucoup de courage sur mon témoignage dont je suis son frère,il me tarde que le livre sorte pour voir les réactions positives et négatives
Bonjour Toine ;)
Le livre de Sabine est un témoignage, elle y raconte
votre combat !
elle y dénonce le système ...
je ne vois pas qu'elles seraient les réactions négatives ... à part celles des sociétés de crédit ... ;)
Il y a justement celà qui embarasse les sociétés de crédits
Bisane,
La promotion de ton livre est la continuité de l'histoire que tu as commencé à écrire d'abord en aidant Antoine, ensuite en cherchant à comprendre un "système" qui te dépassait complètement, et en cherchant les solutions face à l'inexplicable, puis en t'investissant sur le forum comme tu le fais depuis des années, enfin en écrivant ce livre, et ceci, dans un unique but, combattre un des fléaux de nos temps modernes : le surendettement
La Bisane qui prendra la parole ne sera pas différente de celle qui a accompli tout cela, et après les présentations d'usage, c'est bel et bien le surendettement qui sera au coeur du débat
Soies tout simplement toi ;)
et celtic a raison, les journalistes sauront te mettre à l'aise
Toine, des :-* :-* :-*
Citation de: marielou le 05 Février 2012 à 12:59:33
@bisane, ...........................prétentieuse.. ??? :o
C'est quoi cette histoire??
Cela a du sens si l'on reprend prétentieux dans le sens de prétendre...
Il s'agit bien de ça, oui !
Il est des endroits où je me sens à ma place, parce que je fais, du mieux que je peux. Tel est le cas pour ce que je fais ici. Idem dans mon boulot.
En revanche, ce qui a motivé l'acceptation de l'écriture du bouquin, donc en effet la prétention de pouvoir témoigner (voire dénoncer) un phénomène, je m'aperçois que c'était mettre la barre un peu haut... et commettre un pêché d'orgueil.
Je dis cela sans la moindre fausse modestie : c'est une réalité qui me rattrape.
Mais c'est bien d'être (même à un tout petit niveau !) projetée sur le devant de la scène qui m'angoisse... On ne se refait pas ! :P
@ Cric : ça, je le sais... dans mon côté rationnel. Mais il est des tréfonds de mon être propre qui m'échappent totalement ! ;) Et, au fond, heureusement, car si l'on maîtrisait tout, on ne serait plus "vivant". Mais là, j'ai un peu de mal ! >:( Reste que je suis persuadée que je vais parvenir à surmonter cela... aussi grâce à vous tous ! ;)
@ Toine : ce ne sont pas les réactions négatives que je crains ! Celles-là, elles ne feront que réactiver ma combativité ! ;) T'inquiète pas trop, hein ?
@ Dom : il est aussi question de la tutelle dans le bouquin... et je n'y ai pas tout écrit ! Mais, là aussi, j'ai quelques munitions :P
jJe ne m'inquiète pas ,tu sais que je suis là pour t'épauler
Bonjour Toine ,
Je te fais de gros bisous
Celtic ;)
Bisane je suis sure que tu vas assurer et pas te laisser impressionner ;)
restes toi je t'assures que tu passeras bien , mais je comprends ta peur .
Si je pouvais t'aider être près de toi pour te soutenir , je le ferai ;)
:-*
Citation de: toine 31 le 05 Février 2012 à 19:38:27
jJe ne m'inquiète pas ,tu sais que je suis là pour t'épauler
:-* :-* :-* :-* :-*
Merci pour tes bisous Victoire
bonsoir, je cite " il est aussi question de la tutelle dans le bouquin..." pour le père de ma compagne qui était sous tutelle en gériatrie et grabataire avec la maladie d'Alzheimer, la tutelle sortait environ 70€ par semaine pour sont argent de poche, nous avions aucun droit de regard sur la dépense.
Ces 70 euros c'est l'argent de poche et c'est sa tutelle qui gère son argent
Oui, mais c'est vrai que 70€ pour quelqu'un de grabataire, c'est beaucoup ;)
Mais c'est la loie,moi j'ai100 euros par semaine
Toine,
Ces 100€ c'est pour les courses alimentaires aussi?
Oui,pour l'alimentaire et l'argent de poche mais j'y arrive juste
bonjour, je voulait dire que entre le paiement de la maison de retraite
Dom, je ne vais pas m'étendre, parce que du coup ça touche à mon intimité et à une autre de mes révoltes, mais :
- si c'est 70 € par semaine, ça doit servir à des frais "annexes" : couches, coiffeur, manucure...
- bien sûr que vous avez un droit de regard, via le juge, à qui il doit être rendu compte de chaque dépense
Bonsoir, bisane, le père et décède de madame depuis "3 ans;je comprend et ne vais m'étendre plus. Bone soirée.
Domdom,
Demain j'ouvrirai un fil a ce sujet car la question m'interesse en ce moment.
J'aimerai avoir votre avis et celui de Toine, si vous le voulez bien ;)
Bonne soirée :-* :-*
Citation de: Comailles le 05 Février 2012 à 22:45:49
Domdom,
Demain j'ouvrirai un fil a ce sujet car la question m'interesse en ce moment.
J'aimerai avoir votre avis et celui de Toine, si vous le voulez bien ;)
Bonne soirée :-* :-*
bonne idée ;)
Ceci est assez complex
Bonsoir, Comailles; il suffit de faire une simple recherche "QUE PENSER DE LA MISE SOUS TUTELLE" Bonne soirée.
J'ai ouvert le fil ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7903.msg223892#msg223892 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7903.msg223892#msg223892)
Ce sera avec plaisir de vous répondre Comailles
BONNE SOIREE
Merci Toine ;)
05/02/11 II.
Bonsoir à TOUS,
Bonsoir Bisane,
Bonsoir TOINE,
Merci Bisane pour vos messages
Merci TOINE DE VENIR NOUS PARLER SUR LE FIL je me demandais depuis longtemps quand vous viendriez sur le forum !
Je fais ICI un copié collé de votre message qui est à la page " afin d être au clair en vous répondant
bisane
Administrateur
Océan
En ligne
Messages: 38782
Re : De la fortuititude... réflexions d'un âne sur le hasard et les coïncidences
« Répondre #35 le: Aujourd'hui à 11:34:08 »
--------------------------------------------------------------------------------
Marraine, c'est vous qui écrirez mon prochain livre !
Pardon de dénaturer le propos en commençant par les chiffres :
V : C'est bien au nom de l'entraide que je me suis autorisée à poster ce message !
VI : J'ai bien entendu le message ! J'essaierai de trouver quelque chose à chanter ensemble !
VII-3 : Oui, il sera acheté par mes proches... Mais je ne me fais pas le moindre souci quant au "succès" ou non du livre ! Il vivra ce qu'il a à vivre ! Ce sont bien les interviews qui m'inquiètent ! Tout en sachant que pour aller au bout de ma démarche, qui, en gros, a consisté à apporter un "autre" éclairage sur le surendettement, il va bien falloir que j'en passe par là... Mais ce n'est pas sur moi que je veux que soit la lumière... et ça... ben j'ai du mal à gérer !VII-5 : Je n'ai jamais dit que la maladie était nécessaire à la guérison ! Ce serait abscon !
J'ai simplement dit que parfois la maladie pouvait être interprétée (au sens presque musical du terme) comme une guérison.
La nuance est ténue, mais comme aimait à le répéter un de mes "maîtres" (connu seulement par "procuration") : c'est un cheveu de différence, mais c'est un monde de différence
VIII : je suis autant incapable que vous de répondre à cette question, Marraine !
C'est comme ça !
Si je devais me replonger en arrière, je suis tout aussi incapable d'expliquer comment, dans des une période plus que difficile pour moi, j'ai fait ce que j'ai fait pour mon frère... et contre le surendettement et certaines pratiques "financières".
Le destin ?
Marraine, je n'échappe pas plus que les autres aux paradoxes qui régissent ce que je suis !
Le pêché d'orgueil ne réside nullement dans ce que je fais et/ou suis (c'est assez inséparable ! ), mais bien dans le fait que je veux "être à la hauteur", d'une mise en avant que j'ai bien du mal à assumer...
Puisque vous parlez de chant, et puisque l'âne est bien obligé de se livrer un peu pour dépasser ce cap, il essaie de dire quelques échos....
Il a, pendant de longues années (l'histoire n'est pas finie !), effectué un travail sur sa voix.
Dans ce parcours, certains stages se clôturaient par une audition publique
Il n'a pas noté, et répète que sa mémoire est fallacieuse, mais approximativement : sur 14 de ces stages, il a dû réussir à faire 2 auditions sans être aphone !
Sachant qu'il n'est pas du tout sujet aux aphonies par ailleurs...
Peut-être cela aidera-t-il à mieux comprendre que sa peur n'a rien de rationnel, pour ne pas dire qu'elle est totalement irraisonnée !
Il lui semble cependant que de se préparer rationnellement à affronter ce qu'il redoute au plus au point, pourra l'aider à dépasser l'épreuve, et à assumer jusqu'au bout la raison pour laquelle il a accepté d'écrire ce bouquin !
Le travail d'écriture a été parfois douloureux, d'autant qu'il était très contraint, puisque répondant à une demande.
Cela a été éprouvant, parfois douloureux, quelque fois très attristant ou générateur de colère.
Mais ce travail a pu avoir lieu, et je n'ai jamais douté, en profondeur, d'y parvenir.
Il n'en est absolument pas de même pour ce que je suis inévitablement obligée de faire : la promotion !
Marraine, merci pour votre message !
Je crois que je vais me fendre d'une petite fable pour tenter d'exorciser MA peur ! "
-----------
MA REPONSE pour vous Bisane,
I. Je serais bien incapable d écrire un livre et pourquoi écrirais je VOTRE prochain livre ?
Si c est VOTRE livre c est à vous de l écrire ! NON ?
II.-V. Vous avez eu raison de poster " au nom de l entraide " et j espère que l entraide sera toujours le soubassement de ce forum
III.-VI. :MERCI : UN JOLI CHANT AVEC UNE JOLIE MELODIE !!
IV.-VII.3.
- La lumière sera sur le surendettement à partir de vous parce que votre rémoignage donne le
regard sur le surendettement Votre regard : cela part de vous et va vers le monde
donner CE REGARD comme vous donneriez un enfant à aimer et cela arrivera
- " La maladie pouvant être interprétée comme une guérison " :
CELA DEMANDE POUR MOI UNE VRAIE EXPLICATION :
- par exemple : en quoi la maladie coeliaque (INTOLERANCE AU GLUTEN) serait une
guérison ?
MERCI POUR LES REPONSES
- QUANT A L HISTOIRE DE L ORGUEIL : je ne crois pas que c est une question d orgueil
mais bien simplement un long processus avec la logique de son historicité qui a été déclenchée un jour parce que le " grand ou petit frère TOINE était dans la détresse " et que vous avez voulu l aider à s en sortir
--- Ensuite après le forum est venue la demande du livre ou vous avez conçu un
témoignage sur le surendettement avec et par votre frère
--- le mener à terme avec une vraie lutte déclenche une fierté légitime qui n est pas de l
orgueil et contrairement à ce que vous pensez " faire le livre aura été plus difficile
que les interviews " : vous verrez bien après 2 ou 3 interviews !
---La peur n est pas rationnelle puisqu elle déclenche une émotion
par contre trouver l origine de la peur et les moyens de la combattre peut être
rationnel
Vous ne vous débrouillez pas si mal que cela !
De toute façon vous avez des ressources inattendues (vendredi)
--- A la hauteur vous y serez " PUISQUE POUR NOUS " vous y êtes déjà "
" Ne cherchez pas ce que vous aurez à dire l ESPRIT vous le soufflera le moment venu "
---VOUS AVEZ TROUVE LA BONNE FABLE ?
BON COURAGE
BONNE NUIT
MARRAINE02
-----
Bnsoir TOINE,
MERCI D AVOIR SI BIEN TRAVAILLE avec Bisane pour ce livre grâce à l affection et au courage que vous avez en commun avec votre soeur
Vous êtes maintenant bousculés par la sortie ce livre mais cela se passera bien
Les créanciers pas contents on connait alors soyez serein votre soeur se débrouillera très bien
NOUS AVONS CONFIANCE
BON COURAGE
BONNE NUIT
MARRAINE02
Citation de: domdom le 05 Février 2012 à 22:40:41ne vais m'étendre plus.
Dom, j'ai dit que ça touchait "mon" intimité et que "je" ne m'étendrai pas ! Je ne vous ai pas demandé de ne pas en parler ! ;)
CitationSi c est VOTRE livre c est à vous de l écrire ! NON ?
Ché pas... y en a bien qui recourent à des nègres ! >:D >:D >:D
CitationVOUS AVEZ TROUVE LA BONNE FABLE ?
Pas trouvé le temps, mais elle germe ! :P :D :D :D
Ce fil est ma première lecture sur le fofo ce matin et j'avoue que j'en reste sans voix tellement je suis émue par ce que tu as écrit Bisane mais aussi par les réponses appportées.......
Le seul mot qui me vient là à l'instant c'est "Merci" à Bisane mais aussi à vous tous :-* :-* :-*
Merci à toi, Alc ! ;)
07/02/12
bonjour à TOUS
Bonjour Bisane
Avant de ressortir faire du nordic working par grand froid et les montagnes enneigées je vous envoie ce message en espérant que vavez bien repris le travail et que la santé est à peu près au top !
Vous voulez maintenant un nègre pour votre prochain livre
Alors plutôt n en écrivez plus ela ne vous ressemble pas !
Et cette fable alors ? Où est ce que cela en est ?
BON COURAGE
BONNE IREE
MARRAINE02
Reprise un peu difficile et fatigante, ma foi, mais j'essaie d'économiser un peu le dos...
Prochaine grosse épreuve vendredi, et ça devrait aller !
J'essaie de faire en sorte qu'ils se battent entre eux plutôt que contre moi ! >:D
Citation de: bisane le 07 Février 2012 à 21:29:54
Reprise un peu difficile et fatigante, ma foi, mais j'essaie d'économiser un peu le dos...
Prochaine grosse épreuve vendredi, et ça devrait aller !
J'essaie de faire en sorte qu'ils se battent entre eux plutôt que contre moi ! >:D
Excellente stratégie bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: bisane le 07 Février 2012 à 21:29:54
Reprise un peu difficile et fatigante, ma foi, mais j'essaie d'économiser un peu le dos...
Prochaine grosse épreuve vendredi, et ça devrait aller !
J'essaie de faire en sorte qu'ils se battent entre eux plutôt que contre moi ! >:D
c'est qui "eux?" ??? ??? ???
Citation de: zorah0412 le 07 Février 2012 à 21:35:35
Citation de: bisane le 07 Février 2012 à 21:29:54
Reprise un peu difficile et fatigante, ma foi, mais j'essaie d'économiser un peu le dos...
Prochaine grosse épreuve vendredi, et ça devrait aller !
J'essaie de faire en sorte qu'ils se battent entre eux plutôt que contre moi ! >:D
c'est qui "eux?" ??? ??? ???
Tu sais la droite et la gauche...
Qui t'apelle la droite et la gauche?
Citation de: toine 31 le 07 Février 2012 à 21:41:18
Qui t'apelle la droite et la gauche?
Journalistes, écrivains, philosophes, sociologues....
chuis perdue, je pensais qu'on parlait du bouquin :P :P :P :P
Citation de: zorah0412 le 07 Février 2012 à 21:45:18
chuis perdue, je pensais qu'on parlait du bouquin :P :P :P :P
Il va bien falloir que l'âne réponde à des personnes. ??? ??? ??? ??? ???
Elles ne sont pas vierges de conviction... ;D
Des personnes qui cherche la petite bète!
Citation de: toine 31 le 07 Février 2012 à 21:57:21
Des personnes qui cherche la petite bète!
viiiiii bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bien résumé toine!!!!
Je ne parlais pas du bouquin, mais la stratégie me paraît bonne ! Je n'y aurais pas pensé ! bbbo bbbo bbbo
J'ai répondu à Marraine sur la reprise de mon boulot... :P
@bisane, bonne journée malgré le dos, le froid, le stress....à chaque jour suffit............ ;)
Citation de: bisane le 08 Février 2012 à 07:28:46
Je ne parlais pas du bouquin, mais la stratégie me paraît bonne ! Je n'y aurais pas pensé ! bbbo bbbo bbbo
J'ai répondu à Marraine sur la reprise de mon boulot... :P
Pour le bouquin : aussi.... :D :D :D ;)
08/02/12
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,
Merci pour votre message
1. Comme la reprise d hier n était pas évidente ni facile :
- que se passe t il vendredi ?
- qu est ce qui sera dur ?
PEUT ON VOUS AIDER Bisane ?
Merci pour une réponse précise et claire : enfin seulement si vous voulez !
2. Je suis un peu déçue par A.....ZON pour le livre car je ne l aurais que ......le 23 FEVRIER 12 alors
que je l ai commandé en avance
j aurais mieux fait de l acheter à mon retour dans un magasin lors de sa parution
je l aurais sans doute eu plus tôt
3. Bon travail (pourquoi devraient ils se battre entre eux ?)
BON COURAGE
BONNE JOURNEE
MARRAINE02
3) pour réfléchir à l'utilité des revlovings qui nous ont envoyés en enfer.
Se battre est un grand mot : un débat entre eux. ;)
Bonne journée Marraine
08/02/12
Bonjour VICTOIRE,
Merci pour la précision VICTOIRE
MAIS POURQUOI JE SENS UN DECALAGE ENTRE VOTRE PRECISION ET LA REFLEXION DE Bisane ?
Il y a quelque chose qui m échappe
J apprécie beaucoup votre rôle sur le forum VICTOIRE
BONNE JOURNEE
BON COURAGE
MARRAINE02
Je dirais qu'une réflexion dans le cadre de ce thème doit être précise.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les préjugés.
:-* :-* :-* :-* MARRAINE
je pense plutôt à une tentative de récupération en période électorale
encore que si ça pouvait faire avancer les choses un peu plus.....
bisane je viens de lire et j'ai eu les larmes aux yeux
je sais même pas trop quoi dire
pour une fois je suis muette ;D
ça change un peu...
je peux juste BRAVO et MERCI
le merci je crois qu'on ne le dira jamais assez... vu tout ce que ce forum nous apporte
:-* :-* :-* :-* a notre âne qui est devenu si important a nos yeux...
Ca va faire bouger les choses!
Citation de: toine 31 le 08 Février 2012 à 18:07:33
Ca va faire bouger les choses!
Je le souhaite...
Au moins sur les revolvings.... ;)
Ca va peutètre les fréner
Citation de: toine 31 le 08 Février 2012 à 19:55:10
Ca va peutètre les fréner
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je croise les doigts ;)
Il s en on trop profité
Citation de: lilinne le 08 Février 2012 à 10:23:37pour une fois je suis muette ;D
Là, l'âne devrait avoir droit à un oscar ! ;D ;D ;D ;D
Marraine, je reviens pour une explication dès que je peux ! ;)
Explication rapide sur le "combat (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7889.msg225049#msg225049)", Marraine...
Mon boulot consiste à jouer avec les enfants... ce qui consiste très souvent à ce qu'ils m'agressent (dans le jeu, mais c'est quand-même très physique !).
Avec un dos encore fragile, c'est assez difficile à assumer ! :P
J'ai donc fait en sorte, dans un groupe, mardi, que les gamins se combattent plutôt entre eux... et ferai de même vendredi, car groupe très énergique et costaud.
Bravo pour votre courage Bisane et pour tout ce que faites pour nous .
Je n'ai pas encore eu le temps de me procurer votre livre (soucis personnels plus graves que le surendettement) mais promis je l'achèterai.
bisous
chanelle
bonjour ,pour bisane qui révise son discours devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
bbbo bbbo bbbo :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Citation de: domdom le 09 Février 2012 à 18:03:09
bonjour ,pour bisane qui révise son discours devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
ça sent le tour au coin (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=670.msg224015#msg224015) Domdom :D :D :D :D j'ai allumé le chauffage ;D
cool Celtic d'allumer le chauffage du coin ;)
bonsoir ;il y en à qui n'ont pas froid? : Morsy z Ełku
Citation de: bisane le 09 Février 2012 à 08:37:25
Citation de: lilinne le 08 Février 2012 à 10:23:37pour une fois je suis muette ;D
Là, l'âne devrait avoir droit à un oscar ! ;D ;D ;D ;D
C'est un minimum !!! ;) ;) ;)
Citation de: domdom le 09 Février 2012 à 18:03:09
bonjour ,pour bisane qui révise son discours devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
Vous avez vraiment de la chance que Celtic ait allumé le chauffage ! grrr grrr grrr
Et j'ose espérer que vous y êtes déjà, au coin !
Citation de: bisane le 09 Février 2012 à 20:02:33
Citation de: domdom le 09 Février 2012 à 18:03:09
bonjour ,pour bisane qui révise son discours devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
Vous avez vraiment de la chance que Celtic ait allumé le chauffage ! grrr grrr grrr
Et j'ose espérer que vous y êtes déjà, au coin !
au fait, c'est qui, qui surveille le coin? ??? ??? ??? ??? ???
Citation de: zorah0412 le 09 Février 2012 à 21:19:30
Citation de: bisane le 09 Février 2012 à 20:02:33
Citation de: domdom le 09 Février 2012 à 18:03:09
bonjour ,pour bisane qui révise son discours devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
Vous avez vraiment de la chance que Celtic ait allumé le chauffage ! grrr grrr grrr
Et j'ose espérer que vous y êtes déjà, au coin !
au fait, c'est qui, qui surveille le coin? ??? ??? ??? ??? ???
devine >:D
Citation de: celtic le 09 Février 2012 à 22:14:00
Citation de: zorah0412 le 09 Février 2012 à 21:19:30
Citation de: bisane le 09 Février 2012 à 20:02:33
Citation de: domdom le 09 Février 2012 à 18:03:09
bonjour ,pour bisane qui révise son discours devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
Vous avez vraiment de la chance que Celtic ait allumé le chauffage ! grrr grrr grrr
Et j'ose espérer que vous y êtes déjà, au coin !
au fait, c'est qui, qui surveille le coin? ??? ??? ??? ??? ???
devine >:D
oh ben non.......j'appelle la CNIL de suite!!!!!! :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D
et qui surveille l'âne ? :D c'est l'ordi ???
l'ane ecrit fort bien et me donne à penser et à acquerir le livre "d'autres vies que la mienne". :-*
Mes réflexions un peu tardive ;)
le surendettement est synonyme de honte à mon sens, c'est ainsi que je le ressens à vos lectures ; on le cache, on le dénie aussi..
Le cancer, quant-à lui, est tout aussi sournois mais la honte n'est pas son domaine ; on n'a pas honte de l'annoncer, on a peur de l'annoncer, de faire souffrir "l'autre", donc on aimerait aussi le camoufler.
ET le psychisme là-dedans ; et bien les malades psychiques tout comme les surendettés ont honte de leur état , ils sont rejettés par "l'autre" qui ne peut comprendre pourquoi ils se mettent dans "des états pareils", comme l'ont dit au surendetté "comment as tu pu te mettre dans cette situation", sans oublier que parfois les deux sont liés..
le malade psychique s'efforce de faire comprendre à l'autre qu' il est malade, tout comme le cancéreux l'est aussi, mais personne ne l'entend, "prend toi en main et ça ira mieux"..
ET en temps même sa guérison réside aussi sur le fait qu'il essaie de ne pas focaliser sur ses symptômes, de ne pas s'enfermer dans la maladie au risque de ne plus faire d'efforts, de se victimiser pour finir par en conclure: "je suis malade, c pas ma faute si je réagis ainsi..
Sans jugement la vie serait bien plus simple ;)
Bonsoir tout le monde,
je me sens perdue dans cette lecture car ne suis pas venue ces derniers jours.
Bisane a été interweevée, un article est il paru quelque part ????
Moi je termine le bouquin ce soir et donnerai mon appréciation définitive une fois le livre fini.
:-* :-* :-* à tout le monde
je n'ai même pas eu le temps de lire 3 pages! :P
quelle fainéante la zo! :P
Citation de: zorah0412 le 27 Février 2012 à 21:31:20
je n'ai même pas eu le temps de lire 3 pages! :P
quelle fainéante la zo! :P
tinkiète Zozo ça va venir ;)
tu es dans les IP et tu te donnes à fond, alors tu ne peux pas être partout ma bichette.
moi je l'ai commencé il y a une semaine, mais ne lis que le soir avant d'éteindre la lumière donc je mets un peu de temps à le lire mais j'y arrive et il est super ce livre : on découvre une autre Bisane tellement humaine, (tjours mm ici), mais sous un autre "angle".
ps : malade depuis hier soir, courbatures toutes la nuit avec T° à 39, ce matin HS, grippe et angine (boule de feu dans la gorge ) pffffffff ras le bol !!
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
ùa pauvre griotte,
soigne toi bien.
oui, je suis en plein dedans en ce moment! :P
dès que je pourrai décompresser un peu, je m'y mets...vers la fin mars ce sera plus calme pour moi! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*