• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

De la fortuititude... réflexions d'un âne sur le hasard et les coïncidences

Démarré par bisane, 03 Février 2012 à 19:02:55

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: celtic le 09 Février 2012 à 22:14:00
Citation de: zorah0412 le 09 Février 2012 à 21:19:30
Citation de: bisane le 09 Février 2012 à 20:02:33
Citation de: domdom le 09 Février 2012 à 18:03:09
bonjour ,pour bisane qui révise son discours  devant l'assemblé , courage et détermination.bonne soirée.
Vous avez vraiment de la chance que Celtic ait allumé le chauffage !  grrr grrr grrr
Et j'ose espérer que vous y êtes déjà, au coin !

au fait, c'est qui, qui surveille le coin?   ??? ??? ??? ??? ???
devine  >:D

oh ben non.......j'appelle la CNIL de suite!!!!!!  :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lisette75

l'ane ecrit fort bien et me donne à penser et à acquerir le livre "d'autres vies que la mienne". :-*

Steph1970

Mes réflexions un peu tardive ;)

le surendettement est synonyme de honte à mon sens, c'est ainsi que je le ressens à vos lectures ; on le cache, on le dénie aussi..

Le cancer, quant-à lui, est tout aussi sournois mais la honte n'est pas son domaine ; on n'a pas honte de l'annoncer, on a peur de l'annoncer, de faire souffrir "l'autre", donc on  aimerait aussi le camoufler.

ET le psychisme là-dedans ; et bien les malades psychiques tout comme les surendettés ont honte de leur état , ils sont rejettés par "l'autre" qui ne peut comprendre pourquoi ils se mettent dans "des états pareils", comme l'ont dit au surendetté "comment as tu pu te mettre dans cette situation", sans oublier que parfois les deux sont liés..
le malade psychique s'efforce de faire comprendre à l'autre qu' il est malade, tout comme le cancéreux l'est aussi, mais personne ne l'entend, "prend toi en main et ça ira mieux"..
ET en temps même sa guérison réside aussi sur le fait qu'il essaie de ne pas focaliser sur ses symptômes, de ne pas s'enfermer dans la maladie au risque de ne plus faire d'efforts, de se victimiser pour finir par en conclure: "je suis malade, c pas ma faute si je réagis ainsi..

Sans jugement la vie serait bien plus simple ;)

griotte06

Bonsoir tout le monde,

je me sens perdue dans cette lecture car ne suis pas venue ces  derniers jours.

Bisane a été interweevée, un article est il paru quelque part ????

Moi je termine le bouquin ce soir et donnerai mon appréciation définitive une fois le livre fini.

:-* :-* :-* à tout le monde

zorah0412

je n'ai même pas eu le temps de lire 3 pages!  :P
quelle fainéante la zo! :P

griotte06

Citation de: zorah0412 le 27 Février 2012 à 21:31:20
je n'ai même pas eu le temps de lire 3 pages!  :P
quelle fainéante la zo! :P

tinkiète Zozo ça va venir  ;)

tu es dans les IP et tu te donnes à fond, alors tu ne peux pas être partout ma bichette.

moi je l'ai commencé il y a une semaine, mais ne lis que le soir avant d'éteindre la lumière donc je mets un peu de temps à le lire mais j'y arrive et il est super ce livre : on découvre une autre Bisane tellement humaine, (tjours mm ici), mais sous un autre "angle".

ps : malade depuis hier soir, courbatures toutes la nuit avec T° à 39, ce matin HS, grippe et angine (boule de feu dans la gorge ) pffffffff ras le bol !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

ùa pauvre griotte,
soigne toi bien.
oui, je suis en plein dedans en ce moment! :P
dès que je pourrai décompresser un peu, je m'y mets...vers la fin mars ce sera plus calme pour moi! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*