• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

En cour de liquidation judiciaire

Démarré par nothais, 02 Mai 2015 à 16:07:26

« précédent - suivant »

nothais

Bonjour nous sommes en cours de liquidation judiciaire depuis début mars . Nous avons un prêt bancaire avec caution dont il nous reste encore beaucoup à régler. A ce jour mon conjoint et sans activité et moi à mi temps , nos cautions bancaires ont changées de situations il sont à la retraite. J'aimerais savoir s'il existe des organismes ou s'il est possible de régler notre prêt en continuant à payer nos mensualités. En espérant avoir des réponses je vous remercie par avance.

feufolette

liquidation judiciaire à quel titre (entreprise individuelle, société) ?
vous craignez que la banque se retourne contre les personnes qui ont cautionné vos prêts, alors que ces personnes ont des revenus diminués qui ne leur permettent pas d'assurer les échéances à votre place?
fô développer votre cas  .....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nothais

Bonjour oui nous sommes en liquidation judiciaire en société sarl. La banque a déjà envoyé un courrier à nos cautionnaire en leur réclamant la somme total sous 8 jours . On aimerais savoir s'il existe des organismes pour nous aider à trouver des solutions pour le règlement ou s'il y a une possibilité de régler normalement les échéances jusqu'à la fin .. pour le moment la liquidation n'est pas encore clôturée . Merci par avance.

feufolette

à partir du moment où sur le cautionnement vous indiquez "renoncer au bénéfice de discussion " - ce que le banquier vous demande systématiquement  >:(  les cautions peuvent être appelées avant même la mise en liquidation de la société.


Il n'y a pas d'organisme "pompier " pour les cautionnaires, sinon par les temps qui courent  ils seraient déjà tous en faillite aussi. Les garanties oséeuses et assimilées n'interviennent qu'au niveau de la perte finale, c'est à dire une fois que la banque s'est servie chez tous ceux chez qui elle peut se servir 


bref,  sauf dans le cas où un avocat a pu démontrer que l'acte de caution ne respecte pas la forme requise et est de fait nulle et non avenue, ou bien était disproportionnée avec les ressources ou biens du cautionnaire lors de la signature, généralement il ne reste que deux solutions au cautionnaire :


1/ saisir le jex pour obtenir des délais de paiement (sur 24 mois maximum), voire une suspension des poursuites jusqu'à la fin de liquidation qui va déterminer ce qui reste réellement


2/ déposer un dossier banque de france


si vous avez la possibilité de consulter un avocat faites le (à moins que vous ne l'ayiez déjà fait)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)