• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Une nouvelle fois besoin de votre aide

Démarré par Epistoliere, 13 Février 2012 à 22:39:54

« précédent - suivant »

virginiefj

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que je ne vous ais pas oublié du tout.

Je continue mes recherches.
En fait pour vous expliquer, je recherche de la jurisprudence qui pourrait aider vos parents à ne pas se retrouver avec plus rien.

Est ce que votre avocat a dejà fait une demande de degel d'une partie des comptes de votre beau pere pour l'entretien de sa famille.
Sans parler de la caution bien sur pk là ça rentre pas en compte pour le juge, mais pour les charges courantes. Ce d'autant que si votre maman vends elle n'aura plus de travail.

Pour pole emploi je crois comme Bisane que c'est necessaire et ca comptera egalement pour sa retraite.
Faites les calculs mais ça me semble plus avantageux

Je vous envoie plein de courage à vous et votre famille

Epistoliere

Bonjour Virginie,

Je suis désolée de revenir si tardivement, je suis tellement occupée ici avec les enfants et nos soucis que j'essaie de me préserver sur ceux de mes parents.

J'ai fait lire notre fil à ma soeur qui a plus l'oreille de mes parents, elle leur a également communiqué les coordonnées de l'association Crésus, mais peu d'espoir qu'ils fassent ce qu'il faut, pour le moment, ils sont dans le déni total.

Je sais juste que l'inscription ANPE a été lancée (ils lui demandaient un CV pour l'inscription !) mais que ce n'est pas gagné pour la retraite, il lui demande tous ses bulletins de salaire depuis 1976 !! Il est peu probable qu'il parvienne à mettre la main sur tous ces documents.

La maison de Madagascar a été mise en vente, le bar est en vente, leur maison personnelle est en vente. Mes parents tablent sur la vente hypothétique de l'un de ces biens pour payer la caution due avant le 31 décembre 2012. Il semblerait qu'un dégel des avoirs suisses de mon beau-père ne soit pas possible. Si cela ne vous dérange pas, l'instruction étant en cours, je préfère ne pas aborder en public les détails de l'affaire. Il était bien salarié de cette organisation mais vu qu'il s'agit d'une escroquerie, rien n'est simple dans cette affaire.

Si ma mère vent son bar, elle cherchera du travail par ailleurs. Ce n'est pas vraiment un soucis en soi, en espérant que mon beau-père finisse par percevoir sa retraite d'ici à avril. Le pb du bar, c'est que ma mère l'a acheté avec un apport de mon beau-père et c'était auparavant de l'argent qu'il avait placé en Suisse et qu'il a rapatrié pour cet achat.

Concernant la voiture, ce n'est pas très clair, il a bien contracté un crédit pour l'acheter mais là a priori c'était pour avancer l'argent pour son boulot, il a eu l'argent mais n'a pas remboursé le crédit et a affecté cet argent à son train de vie. A priori, c'est bien une voiture de fonction à son nom mais saisie au titre des biens douteux provenant de Suisse. A vérifier mais c'est ce que j'ai cru comprendre.

Voilà je ne sais pas si ces précisions apportent beaucoup mais j'ai tellement peu d'éléments et mes parents font comme si de rien n'était, ce qui est d'autant plus difficile pour les aider.