• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Journaliste Zone Interdite

Démarré par theheme, 16 Novembre 2010 à 15:09:06

« précédent - suivant »

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

theheme

Bonjour,

MARRAINE02 je comprends vos réticences et inquiétudes. L'idée n'est évidemment pas de faire d'un cas une généralité. Nous n'avons aucunement la prétention de dresser un panorama totalement exhaustif de la situation de surendettement. Mais pour des raisons de contraintes télévisuelles (piètre argument j'en conviens volontiers), nous nous devons de suivre une personne et, à travers elle, mettre en lumière les différentes étapes du processus, les personnes rencontrées, etc. Bien sûr, cette illustration d'un cas (particulier par définition) ne couvrira pas tous les problèmes "généraux". Mais il me semble que cette illustration, aussi imparfaite soit-elle j'en ai bien conscience, vaut mieux que pas d'illustration du tout.
Nous avons le temps, notre reportage ne sera diffusé qu'en fin d'année 2011. Nous voulons suivre une personne, pas à pas, dans ses démarches. Bien entendu, nous n'influencerons en rien les évènements. Nous n'avons pas du tout comme but de faire croire aux personnes surendettées que nous pourrons les "aider". Tout juste leur donnerons nous la possibilité de témoigner et, qui sait, d'apporter une pierre à l'édifice de l'amélioration de la situation des surendettés.

Je vous prie de croire en ma sincérité. Espérant pouvoir compter sur votre aide


Fonsorbes1967

Bonjour

Si cela peut vous aider, je suis prête à vous raconter mon histoire, galère deux ans. Notre plan est en place depuis novembre 2010.

Courtoisement
FRANCOISE

theheme

Bonjour,

Peut-être pourrions-nous nous parler par téléphone? Vous pouvez me contacter au 01 40 26 07 74.

Thibaud Marchand

MARRAINE02

17/11/10

Bonjour à TOUS ,

BONJOUR THEHEME,

MERCI pour votre message et la clarté de votre réponse

I. Je n ai pas douté de votre sincérité un instant ni de vos motivations


II. PAR CONTRE :

1. Si j ai réagi tout de suite c est parce qu une forumeuse en grand désarroi venait de s inscrire sur le forum et croyait que vous " médias " allier lui régler ses problèmes et l aide qu elle attendait du forum pensant que vous en faisiez partie

Sachant la déception qu elle aurait pu avoir et que je voulais lui éviter car je sais dans que état l on est au début du processus j ai réagi

Par contre quelqu un qui est en fin de parcours c est différent comme " FONSORBE"
par exemple


2. Vous ne répondez pas à ma question " QUE DEVIENT LA PERSONNE QUE VOUS SUIVEZ " après l émission diffusée ?

J ai entendu beaucoup de  " soucis " pour ces gens et M6 n est alors plus là par contre les créanciers seront LA

- AUTANT une émission pourrait faire avancer considérablement la connaissance du surendettement surtout avec la nouvelle LOI  LAGARDE
- AUTANT les inconvénients collatéraux pour cette personne suivie par M6 ne sont ni connus ni maitrisés ni pris en charge par M6 (ou n importe quelle autre chaine )

Qu avez vous prévu pour cela ?


3. Ensuite si vous pensez que vous "AVEZ LE TEMPS " pour votre émission fin 2011 :

Je reste PRUDENTE car la notion de durée peut complètement changer selon l évolution du dossier BDF de la personne suivie  en question :

" VOUS POURRIEZ ÊTRE SURPRIS "


III. Je souhaite de tout coeur que vous réussissiez une " belle émission sur le surendettement "  mais pas au détriment d une " personne surendettée perdue "

COMMENT POUVEZ VOUS FAIRE ?

BONNE JOURNEE

BON COURAGE THEHEME  

MARRAINE02
A BIENTOT

theheme

Bonjour MARRAINE 02,

Peut-être serait-il plus simple que nous nous parlions par téléphone pour toutes ces questions légitimes?

Fonsorbes1967

ok je vous tel demain vers 12h20

est ce bon pour vous ?

Ce soir pas le temps et puis au boulot pas coul.

A bientot
Françoise

theheme

Oui tout à fait. merci Françoise, j'attends votre appel, demain, 12h20

bisane

Sauf que le profil de Françoise ne correspond pas à celui que vous avez défini !
Et que je suis assez d'accord avec les questionnements de Marraine !

Je crois qu'une telle démarche ne peut être que sérieusement encadrée et accompagnée, et que par conséquent vous feriez mieux de vous rapprocher des associations (qui peuvent assurer le suivi) que des individus.

L'âne, en tant que webmestre du site, serait en tout cas très désolé qu'une personne ou un foyer se trouve encore plus difficulté "après qu'avant" !  ::)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir,


Faire une emission télé est trés difficile car il y a beaucoup de temps a passer 3 voir 4 heures pour un passage de 2 minute ensuite. Et le personnage qui va devoir passer à la télé fera pas mal de répétition jusqu'a ce que la prise de vue sera impécable. Il faut beaucoup s'investir pour pas grand chose. mais le plus c'est ensuite de pouvoir suivre la personne elle même. Car un investissement total de l'énergie importante et ensuite cette personne se retrouve toute seule. Si elle n'a pas un soutien c'est une catastrophe pour elle.

Je sais de quoi je parle et je mets en garde cette personne. Il faut que sur le plan moral elle soit au top. Et suivi par une Asso.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

theheme

Bonjour,

Je comprends toutes vos réticences. Croyez-moi, l'idée n'est en aucun cas de se nourrir de la détresse d'une personne, pour un jour de tournage, et ensuite l'abandonner dans la nature. Nous préparons une vaste enquête sur les difficultés financières rencontrées par les ménages, les mères ou pères célibataires qui, il y a peu encore, vivaient confortablement. Nous allons monter un documentaire de 90 minutes, ce qui nécessite donc du temps... Hors de question de faire un tournage rapide et caricatural. Bien sûr, nous, journalistes n'avons aucunement la prétention d'apporter des solutions aux personnes interviewées. Nous essayons, autant que possible, de mettre en lumière des situations difficiles, souvent taboo.

Si vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à m'appeler 01 40 26 07 74

MARRAINE02

19/11/10

Bonjour THEHEME,

Merci pour vos réponses claires et humaines

Je crois que nous ne doutons pas de vos motivations et de votre sincérité

Nous doutons pour la fragilité d une personne seule suivie par votre système et ses conséquences

Merci pour votre proposition téléphonique

MAIS à part FONSORBE qui s est proposé je ne perçois pas sur le forum que c est mûr pour  un contact téléphonique en tous les cas pas moi

Je suis comme beaucoup ici DANS UNE SITUATION DIFFICILE malgré un dossier BDF
et sans le forum je serais peut être déjà " morte " au sens s en sortir

Il faut percevoir qu en voulant arranger en toute confiance et de bonne foi les surendettés souvent se sont tellement faits " brûler les ailes " AU TELEPHONE " par les créanciers avec d énormes conflits et souffrances engendrés que le "TELEPHONE NE SERA  PAS FACILE POUR VOUS "

Le forum a déjà perdu " LILIL " qui y étais venue en même temps que vous sur le forum " en grand désarroi "

Ce que décrit JOSE je ne le connaissais pas et pourtant dès le départ je suis " réservée " sur le sujet d " une seule personne suivie " et ce ne sera en tous les cas pas moi

Peut être pourriez vous contacter des associations et au cours de vos contacts il y a peut être une personne qui accepterait votre proposition ?

Encore faut il qu elle veuille aller jusqu au bout ?!

A ma manière je vous aide aussi

BON APRES MIDI

BON COURAGE

BONNE CHANCE

MARRAINE02

A BIENTOT