• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier confié à un huissier malgré mon dossier de surendettement

Démarré par ardal, 19 Septembre 2011 à 13:20:15

« précédent - suivant »

ardal

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de conseil concernant ma situation, je vous explique:
J'ai un dossier à la banque de France depuis 8 ans maintenant.Mes paiement ont été réguliers mais depuis 1 ans j'ai connu quelques aléas de la vie et je me suis retrouvé à ne pas pouvoir payer mes mensualités certains mois.Je recouvrais ces mensualités en 1 fois tous les 3 mois.Mais ce créancier (V....l) a décidé de casser le plan puisque je ne le suivais pas régulierement;hors j'ai relu le jugement et il est stipulé qu'a défaut de paiement le créancier devait envoyer un courrier AR et qu'à reception de celui-ci j'ai 15 jours pour rembourser les écheances dûes, ce que j'ai fais .J'ai donc eu cette organisme au téléphone (trés désagréable d'ailleurs) en leur rappelant cette alinéa du jugement.Depuis je n'arrive plus à les joindre et il ne me rappelle pas.Surprise il y 1 mois , un huissier me contacte pour me réclamer la somme en totalité+des frais.Je leur explique donc que mon créancier ne suis pas le jugement , qu'il est dans son tord et que je ne paierais pas les frais réclamés suite à cette procédure d'huissier.Mon interlocutrice me fait comprendre que mon seul recours est de porter plainte contre mon créancier.
Je suis prête à ne pas me laisser intimider mais j'avoue que je ne sais pas si je suis encore dans mon droit et quelles sont les possibilités qui s'offre à moi.
merci pour votre aide

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum ardal.

Je me suis permise de modifier votre 1er message car il ne faut pas mettre le nom des créanciers  ;)

Je soumets votre question mais en attendant je vous change de section car vous n'êtes pas au bon endroit  ;)

catsen

Bonjour,

le fait que vos retards de paiement soient répétitifs n'est pas une bonne chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ardal

en effet , mais j'ai toujours fait en sorte de régler ce que je devais.Ces personnes sont extremement odieuses et insultantes au telephone et malgrés le fait d'avoir eu des incidents de paiements cela ne leur permet pas d'engager de telle procedure il me semble.
Je viens d'avoir l'huissier au telephone et je dois le rappeler à 18h.il va certainement me proposer un reglement à l'amiable mais il me semble que si j'accepte c'est comme si je renegociais mon credit et ça ne colle pas avec la BDF(il ne faut pas que mon plan saute sinon je ne sais pas ce que je vais faire).
Je vous donnerai des nouvelles demain!

met

Bonsoir,

Vous n'avez pas à négocier quoi que ce soit si votre plan bdf n'est pas caduque ! Donc si vous n'avez rien qui confirme cela, vous continuez à régler suivant votre plan, mais suivez le tous les mois scrupuleusement !

CATHERINEG

Il ne faut perdre courage. Surtout respecté bien votre dossier et envoyé une lettre recommandé à l'huissier avec les justificatifs de paiements.
BON COURAGE!

catsen

prenez contact avec votre bdf car si vous n'arrivez pas à payer régulièrement c'est que votre capacité de remboursement est trop élevée

votre situation financière s'est elle dégradée depuis la signature du plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, Ardal !

Vous pouvez détailler un peu vos retards de paiement ?
Avez-vous eu, comme le dit Catsen, un changement de situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ardal

Bonjour à tous,

C'est un vrai soutien de voir les gens mobilisés comme vous l'êtes.
Oui en effet j'ai eu plusieurs changement de situation ,je suis resté 1 an en congé parental , depuis18 mois mon mari est au chomage.J'ai repris le boulot à temps plein.Nous n'avions pas voulu redéposer un plan car nous souhaitions en finir avec cette situation de surendettement et nous avions les capacité d'assumer les créances,Mais ma voiture m'a laché.Impossibilité de faire un credit voiture donc j'ai fait un prêt auprés de ma famille (1500€).Et là tous s'est enchainé, 3 mensualités non réglées, autres factures impayées...

pour vous donner des nouvelles, l'huissier m'a demandé de lui faxer le jugement (pour le délai des 15 jours), le recommandé avec la date que le créancier m'a envoyé et le recipissé du mandat cash pour preuve de mon paiement dans les délais.Seulement la personne s'est montrée assez évasive et me méfiant rééllement je ne sais pas si cela va servir à quelque chose.Elle m'a stipulé qu'en cas de procédure mes frais allez doubler et ce sera 2x 3200 euro que je devrais.Elle me laisse jusqu'à jeudi pour lui faxer les documents.dois je lui transmettre, refaire un dossier ?

alcyone

Donc apparemment vous étiez dans les délais pour la régularisation donc transmettez les docs à l'huissier  ;)
Mais si votre situation n'est plus tenable, il vaut mieux redéposer  ;)

bisane

CitationElle m'a stipulé qu'en cas de procédure mes frais allez doubler et ce sera 2x 3200 euro que je devrais
Ben voyons !  ccbat ccbat ccbat

Alc a raison ! Si ce n'est pas tenable, redéposez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!