• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

nouveau dossier de surendettement - concubinage - dettes et revenus

Démarré par Ayla02, 16 Septembre 2011 à 19:06:24

« précédent - suivant »

Ayla02

Merci à tous de vos encouragements.

Renseignements pris auprès d'un gestionnaire de la BDF : la commission est "souverraine" lorsqu'il s'agit de demander des justificatifs pour calculer la capacité de financement de la personne endettée. En clair, elle fait ce qu'elle veut et le déposant doit montré patte blanche s'il veut mettre toutes les chances de son côté.
Bref j'ai fait une belle lettre de deux pages expliquant point par point les raisons pour lesquelles je ne dois pas être inclus dans le calcul. (paradoxe avec le fait que je soit créancière, la loi matrimonial qui ne s'applique pas aux concubins etc.)
Advienne que pourra... je croise les doigts!!

(Et pour répondre à Bisane; ayez eu l'huissier du Trésor Public à vos portes, qui, en bon gestionnaire borné de l'administration, n'a que faire de qui possède le contenu de la maison, et je vous assure que vous prendrez toutes les précautions pour vous prémunir des lois idiotes... Non sérieusement, je ne souhaite ça à personne!!  :-OO )
à bientôt

victoire

Ayla : j'apprends beaucoup sur votre fil.
Je ne souhaite à personne l'huissier pour quelques raisons que ce soit. ;)
Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Courage Ayla, vous paraissez combative.....

moi j'ai eu un avis de saisie pour une amie mais c'est sur ma porte qu'il avait été collé alors que n'habitions pas le même endroit....... c'était quand même bien ses meubles qui y étaient mentionnés

j'avais juste fait l'intermédiaire pour encaisser un chq "en bois"

en fait elle me devait de l'argent et donc m'avait fait un chq et j'avais remis ce chq à la caisse de mon employeur pour payer quelque chose (à cette époque que les - de 20 ans....... on pouvait endosser un chq et le transmettre à quelqu'un d'autre)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Non, en effet, je n'ai jamais eu d'huissier à ma porte...
Mais croyez bien que quand cela arrive aux uns et aux autres, je fais plus que compatir !

Ayla, j'entends bien votre préoccupation, mais je persiste à dire que vous vous faites une montagne d'une procédure qui est normale... et ne va en aucun cas vous rendre solidaire des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

un huissier outrepassant ses droits? ::) Avez vous des factures à votre nom des choses vous appartenant ?Si oui, l huissier doit vous les laisser.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...