• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

étudiante recherche témoignage sur le surendettement

Démarré par Etudiante, 05 Avril 2010 à 18:29:58

« précédent - suivant »

Etudiante

Bonjour,

Je suis en troisième année de Conseillère en Economie Sociale familiale. Dans le cadre de mes études je réalise un mémoire sur le surendettement. Je suis à la recherche de témoignages de couples ou de familles surendettés. Je m'intéresse plus particulièrement aux conséquences du surendettement au sein de la famille.

Si vous souhaitez participer à cette étude vous pouvez me laisser une adresse e-mail et je vous ferais parvenir un questionnaire. Vous pouvez aussi laisser votre témoignage sur ce site en indiquant les bouleversements que le surendettement a entrainé dans les relations avec vos proches.(au sein du couple ou au sein des relations parents-enfants) Votre aide est primordiale pour la suite de mes études. Je vous remercie d'avance.

lili92


Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre ici votre questionnaire ?
Ceux et celles qui souhaiteront y répondre pourront le faire  sans passer par les email !

Lili
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cymbidium

tres bonne idée lili ; Les personnes auront plus de facilité à répondre
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Etudiante

Bonjour,

Suite aux recommandations qui m'ont été faites à juste titre, j'ai mis en lien le questionnaire.

Votre témoignage est vraiment important pour la suite de mes études

Je vous remercie d'avance

ISI

Coucou Etudiante,

suis surprise par le cheminement des questions, surtout par la première...
Nounou d'enfer!

bisane

Hello !

Je prends connaissance du questionnaire....

A vrai dire, j'ai du mal à imaginer ce que vous pourrez tirer des réponses (en tout cas de certaines). Mais je manque peut-être d'imagination !  :D

Si je puis me permettre, étudiante, j'élaguerais ce questionnaire, pour n'en retenir que ce qui peut vous être réellement utile à votre argumentation...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Je construirais aussi ce dernier tout à fait différemment...
heureusement que je ne suis pas devenue prof, j'aurais été plus chiante que les profs que j'ai trouvé chiants... :-\  :D
Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LALIMITE

Bonsoir tout le monde,

@isi : ca, c'est du langage cash!!! ;D

sosrene

Citation de: ISI le 08 Avril 2010 à 19:18:23
Je construirais aussi ce dernier tout à fait différemment...
Bonsoir étudiante,
Le questionnaire tel quel demande beaucoup trop "d'investissement" à votre cible. Nous sommes tous surchargés de paperasses, ou nous l'avons été et maintenant on en a un peu marre  ;)

Si vous souhaitez récolter un grand nombre d'avis, je vous conseille d'établir un vrai questionnaire (il y a des logiciels pour ça) où vous proposez un certain nombre d'options de réponses et où il suffit de cliquer!

C'est sûr que ça vous demande une charge de travail plus importante mais bon - c'est bien de vos études qu'il s'agit  :D

l'indien

Je reçois régulièrement des étudiantes qui font ce genre de démarche...

Pour moment on va tous la décourager, alors qu'elle part d'un bon sentiment, je pense qu'effectivement s'intégrer dans un forum comme le nôtre, si elle s'intéresse à son sujet elle peut trouver beaucoup de réponses.

Sur le plan de la méthode un questionnaire brut lancé comme ça sur internet c'est l'échec assuré. Ont est dans une problématique où les sentiments profonds ne peuvent pas s'exprimer, sans un dialogue.

Ce que je conseille à notre chère "étudiante" c'est de rentrer dans le forum pour participer au débat,  donner ses réactions donner son point de vue, comment elle comprend les questions. Et dans un deuxième temps elle va pouvoir avancer dans un échange approfondis avec quelques forumeurs  forumeuses.

Cela m'inquiète un peu de voir des étudiantes en formation CESF, être aussi loin du ressenti du terrain. Le forum est libre est gratuit si tu veux chère étudiante tu peux apprendre plein de chose ici. Une vie que personne ne comprend, et pourtant c'est là avec plein de souffrances et d'humanités. C'est ton métier de demain qui est là ouvert comme un livre.

MARRAINE02

09/08/10

Bonsoir Mademoiselle L ETUDIANTE,

Jtrouve votre démarche courageuse et sincère
Quant à confier une démarche aussi douloureuse à votre questionnaire cela me parait délicat
Par contre la proposition de JOEL enrichie de celle de Bisane et d ISIS POURRAIT VOUS AIDER SI VOUS PRENEZ LE.... TEMPS .....

Je ne rentre pas dans vos critères car je suis célibataire il y a des profs qui ne  comprendront pas votre argumentaire après nous avoir fréquenté sur ce forum
Mais fiez vous à vous mêmes et
Je vous souhaite une belle recherche réussie


BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Etudiante, au moins, on vous donne du grain à moudre pour la réflexion !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Marie 974

CitationSi vous souhaitez participer à cette étude vous pouvez me laisser une adresse e-mail et je vous ferais parvenir un questionnaire.

Toutefois vous pouvez raconter votre histoire a Etudiante   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.