• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier BDF

Démarré par Françoise, 23 Janvier 2010 à 08:53:50

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir Françoise,

CitationNb : surendettés certes mais humains avant tout nous sommes et c'est précieux dans ce monde de brutes
Il suffit tout simplement qu'on ne devienne pas aussi des brutes comme eux   :D
Super contente pour vous   ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Françoise

Les créanciers suite et pas fin...
Forte de ma recevabilité (si je puis m'exprimer ainsi) hier j'ai décidé de répondre au tél :
1 er appel c...s dame sympa qui me demande mon n° de dossier RAS
2ème appel f...f cela ce corse ! un monsieur me demande quel accident de parcours j'ai eu pour déposer un dossier ! réponse vous verrez cela avec la BDF... mais vous pouvez me le dire... non monsieur c'est ma vie privée... il a raccroché !
ce matin re appel de f...f une dame agressive : envoyez nous la preuve de votre recevabilité... je ne l'ai pas !.... comment vous l'avez su..... par tél ! vous nous l'enverrez... la BDF va prendre contact avec vous.... Sa réponse : votre silence en dit long.............

Conclusion : je ne réponds plus !!!  ::)

Françoise

julia26

Oui Françoise    quoi qu'il en soit ne répondez surtout pas!!

ils ne l'cheront pas l'affaire comme ça et ça va être la course pour essayer de récupérer leur dû même si votre dossier est recevable

Je dirais surtout si votre dossier est recevable car ils  feront tout pour vous faire craquer  afin de se faire payer au plus vite    :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

gavroche

non non non non francoise, faut pas leur répondre, surtout à cette étape, ils vont vous saper le moral.
moi je vous assure ils se sont calmés depuis la recevabilité, plus aucun coups de fil et 2 voitre3 maxi lettres par semaine.

les plus agressifs comme gemalpoli ont littéralement disparu, j'ai de loin en loin un coup de fil mais depuis que je suis entrée dans la phase recommandations, plus rien.

donc laisser sonner, et supprimez les messages le soir!!!!!

bizzzz

lili92

Je me posais justement la question a savoir si je devais répondre maintenant  ;D ;D forte de l'expérience décrite ci-dessus... mon portable va rester encore en mode silencieux quelques temps !!!

Courage françoise !!!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

gavroche

j'ai oublié de vous dire ,ils recoivent le même recommandé que vous avec l'état détaillé des dettes de tous vos créanciers, donc ils sont au courant puisqu'ils ont 15 jours pour faire un recours!!!

bonne fin d'après midi

bisane

Citationj'ai oublié de vous dire ,ils recoivent le même recommandé que vous
OUi oui, mais Françoise elle l'a su au tél...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Citation de: bisane le 03 Février 2010 à 19:16:48
Citationj'ai oublié de vous dire ,ils recoivent le même recommandé que vous
OUi oui, mais Françoise elle l'a su au tél...

oups c'est vrai ;) ;) mais avec toutes ces recevabilités, je m'y perds, c'est lili qui a du avoir le recommandé aujourd'hui.
bon de toutes facons faut pas répondre au téléphoone :D :D

ISI

C'est bien Lili, qui l'avait su avant par téléphone.
Nounou d'enfer!

SISSI

Bonsoir,
surtout arrêter de répondre au tél plus vous allez répondre plus ils vont vous harceler, j'ai donné volontairement dans mes premiers courriers mon numéro de portable et bien quelques appels mais sans plus, pas de message en ce moment un appel inconnu par jour je pense que c'est un créancier mais il laisse aucun message, mais je ne répond jamais, c'est la règle pour avoir la paix..............
Sissi

Jose33120

Bonsoir Françoise,

OUI OUI OUI, François, il ne faut pas répondre car une personne gentille, vous en avez 10 de méchants, qui veulent tout savoir alors qu'il ont reçu le même document que vous.Mais dans les services de ces grandes maisons de requins ils ont le chic de vous appeler, de vous insulter, alors qu'ils savent le résultat des courses. Mais c'est un besoin chez eux. ILs doivent avoir un pourcentage pour celui qui dit la plus grosse injure.

Alors STOP. ON A RIEN A Y GAGNER;

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Françoise

Bonsoir à toutes et tous of course  ::)

Une petite tuile me tombe sur la tête... Par je ne sais quelle magie mon lavabo est fendu et il va falloir que je le remplace, bien sur je n'ai pas les sous étonnant pour une surendettée !
Mon dossier est recevable, à votre avis est-ce que je peux baisser les montants que je verse mensuellement aux créanciers (depuis octobre) avant la mise en place du plan définitif ?
D'avance merci, Michel tu n'as pas droit à la parole je connais ta position !  ::)

Françoise

cath

POUr ma part ce mois ci j ai baissé ma mensualité car je n avais pas le choix mais je suis irrecevable pour l instant
est ce que vous savez votre capacité de remboursement retenue par la banque de france
et est ce que cette capacité est identique a ce que vous versez depuis quelques mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

Michel

euh j'ai rien dit moi ,lol

mouche

Bonsoir Françoise,

Evidemment que vous pouvez baisser la mensualité de vos créanciers ; y'a pas de problème ....   
il faut quand-même bien le changer ce lavabo !!!!!!   et si vous souhaitez un lavabo à moindre prix :  demandez chez Leroy Merlin ou Casto, s'ils n'ont pas des produits déclassés  ;   ce sont des articles qui ont parfois quelques rayures ou une tâche ou encore un petit éclat.
Du coup, vous le paierez bien moins cher et il sera tout aussi fonctionnel.

Regardez aussi sur "le bon coin.fr"  car beaucoup de personnes vendent ce genre de choses car ils changent leurs salle de bains  ;  c'est pas cher du tout.

Voili, voilou.......

@ ++++++++

Bises,

mouche

Tous les messages sont un espoir ...