• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Au secours, besoin de conseils avant dépôt à  BDF!!!

Démarré par mamouthe, 23 Juillet 2012 à 17:41:29

« précédent - suivant »

mamouthe


bisane

C'est le dernier avis d'imposition...

Astian, vous ne conservez pas un double de votre déclaration ?  :o ???



Pour les parents, il e semble qu'il faut :
- leur expliquer la situation
- leur demander de signer une reconnaissance de dettes que vous aurez rédigée
- ainsi qu'une demande pour que ce soit vous qui receviez les courriers qui leur sont adressés...
et que vous expliquiez le tout à  la BDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamouthe

Bisane et votre équipe
merci beaucoup pour nous partager votre savoir faire, vraiement merci beuaucoup!!!
je vais fair ça, encore une question .
sur la tableau, il y a marqué 'transport', je prends le transport en commun pour aller travailler , ça compte ou pas? si ça compte, comment je peux me le justifier?
parce que j'achète souvent les carnets de billets.
j'attends votre réponse avec l'impatience, merci d'avance.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
(toute de façon, je pense avoir beaucoup de chose à  modifier sur la tableau de 1er renseignement, bon , on verra après)

lilinne

vous notez la somme que vous dépensez par mois pour aller travailler ;)

mamouthe

je présente le réleve de compte comme le justificatif pour le frais de trans port et  surligne où il y a des achats RATP?

encore un gros soucis , vous avez dit que l'on peut déposer le dossier à  BDF seulement  6 mois(en ile de france)ou 3 mois(en provence) après la dernière  demande de crédit, mais est ce que c'est pareille pour le prêt d'ami ou de la famille ?

pour moi, dernier crédit était en septembre 2011, mais au début de juillet 2012 mon amie et mes parents m'ont prêté de l'argent. qu'est que je dois faire?

Comailles

Les 4 700 € prêtés ont été utilisés de quelle façon?

mamouthe

bonsoir Comailles
une partie pour rembourser la mensualité de crédit, il y a encore 3600 euros sur mon compte.

Comailles

Ok ;)


On va attendre d'autres avis mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème, il faudra bien l'expliquer dans la lettre de saisine ;)


Mettez les 3 600 sur un livret A de façon a ne plus y toucher ;)
Vous avez bien révoqué vos prélèvements de crédits?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

je serais tentée de dire il faut redonner ces 3600 € à  vos parents car la banque de france va les utiliser pour les créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamouthe

#100
bonjours à  tous, wow, vous êtes vraiement matinale, même le dimanche!
;D ;D ;D ;D
merci de vos réponses, j'ai déja révoqué tous les prélevement de crédits.
soit je revoie cet argent à  mes parents soit je le mis dans le livret A, c'est pas une décision facile à  prendre. mais est ce que je peux déposer le dossier maintenant ou pas? encore plus j'ai repioché la dernièrre fois dans le reserve d'argent en mai 2012
je n'ai pas dormi hier soir à  cause de ça, je peux pas imaginer tenir encore 6 mois ou 9 mois de plus, je deviendra "la momie de france".
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

pasenavant

Bonjour Mam,

   Pour répondre à  votre question sur l'argent de vos parents, je pense que vous pouvez les retourner à  vos parents ça sera un pret en moins pour la BDF .

Beaucoup piochent dans des réserves, la BDF n'aime pas ça, mais tolère puisque si  le pret est déjà  fait avant les trois mois ou 6 mois pour L'IDF.

  Je reviens vers " votre mari"  pouvez nous nous dire quel age a t'il? est il loin de sa retraite c'est cette question que je me posait, et pourquoi ne pas faire une demande d'un logement social vous etes seule à  subvenir au besoin de votre famille, avez vous une voiture?

lilinne

les piochages si ils sont "justifués" ça ne pose pas de problème
il faut juste expliquer a quoi ça a servi

par contre il ne faut vraiment plus y toucher ;)

mamouthe

#103
bonsoir, tout le monde, merci votre réponse
pour pasenavant
pour le prêt de mes parents, j'ai déja utilisé une partie, il me reste encore 3600 euros, même je les retourne à  mes parents, il y a toujours 400 euros de prêt à  leurs noms dans le dossier de BDF, mon compagnon a 47 ans, demande un logement sociale à  paris, il faut attendre au minimum 7 ans, j'ai pas de voiture.
pour lilinne
si j'ai bien compris, je peux déposer le dossier de BDF maintenant, mais il faut me justifier le dernier piochage dans des reserves et touche plus le 3600 euros qui me reste( soit je les retourne à  mes parents soit je le mis dans le livert A) c'est bien ça?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore