• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au secours, besoin de conseils avant dépôt à  BDF!!!

Démarré par mamouthe, 23 Juillet 2012 à 17:41:29

« précédent - suivant »

mamouthe

Désolé, je vous fait attendre, tout à  l'heure, j'ai un problème technique, l'ordinateur est bloqué
pour l'impot , je sais pas, c'est ce que j'ai eu comme avis
mon compagnon n'a pas de droit de RSA, la dame de CAF m'a dit que mon revenu dépasse le plafond

alcyone

Votre mari ne trouve pas de travail dans sa formation ?

si tel est le cas, il n'envisage pas de faire une formation qui pourrait lui procurer une chance de trouver du boulot ?

Ce n'est pas un jugement c'est juste qu'il va falloir expliquer dans votre lettre de saisine pourquoi votre époux ne travaille pas  ;)

Astian

Bonsoir Mamouthe,

Si vous n'en prenez pas d'ombrage, je vous appelerai Mam...

A priori je pense que compte tenu de ce que vous percevez avec deux enfants à  charges, en principe pas d'impôt sur le revenu.

Les 14 € mensuels doivent correspondre à  la redevance audiovisuelle qui est adossée à  la taxe d' habitation (TH) car compte compte tenu de votre revenus fiscal de référence, vous ne devez pas y être assujettie.

Pour ce qui est de votre avis d'imposition, vous pouvez en demander un duplicata auprès du Service des Impôts des Particuliers de votre département . Vous pouvez également en allant sur le site du ministère  récupérer vos avis, en allant sur votre espace et en saisissant certains identifiants.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

lilinne

bonsoir et bienvenue ;)

vous avez fait le pas de vous inscrire et vous avez bien fait ;)

pas de jugement ici juste des conseils et du soutien!!

on est a vos cotés maintenant ;)

mamouthe

j'ai 35 ans, j'étais femme au foyer pendant des années, j'ai eu mon premier crédit lors d'un achat d'électro ménager chez un petit magasin qui travailler avec configaga en 2003(à  cause de déménagement), c'était 800 euros ,finalement soldé.
En 2005, mon compagnon a perdu son boulot à  cause de licenciement abusif, en 2006 notre deuxième enfant est née, en 2007 mon compagnon n' a plus droit d'assedic. j'ai commencé prendre le crédit de 8000 euros chez cofididi pour survivre ,en même temps je voulais passer le concours d' aide soignante pour trouver un emploi rapidement( car j'ai ni de diplôme, ni d' expériences en france) . j'ai réussi le coucours finalement.
j'ai commencé la formation au debut 2008, au mois de décembre j'ai eu mon diplôme.
un mois après, j'ai trouvé un boulot dans un service public, je travaillais
comme CDD pendant deux ans et demi, finalement en 2011, j'ai eu ma nationalité française, après je suis devenue stagiaire, au mois de juin 2012, j'ai essayé de faire le rachat chez ma banque qui m'a refusé, le lendemain, ma conseillère m'a envoyé une AR pour la clôture de compte  pour le mois d'août, c'est vrai que ce jour là  , le découvert était 1450 euros (découvert autorisé est 500euros), mais finalement tous les prélevement sont rejetés, mon découvert devient 320 euros.
dans la foulée, j'ai ouvert un compte chez les jaunes fin de juin, j'ai revoqué tous les prelevements, à  ce jour la totalité de mes crédit est 44284 euros avec 1299 euros de mensualité avec 1667 euros de salaire moyenne, mon compagnon est toujours au chômage, tous les crédits à  mon nom.

alcyone

tous les crédits sont à  votre nom mais votre conjoint est il co-emprunteur ?

nounours

il faut que vous déposiez un dossier n'hésitez pas

concernant la mutuelle et l'assurance vous n'en avez jamais eu ou vous avez cessé de payer les cotisations

pour le RSA oui vous dépassez le barème

ne baissez pas les bras vous avez révoqué vos prélèvements c'est bien et continuez de payer vos charges. :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamouthe

Astian, il n'y a pas de problème m'appeler Mam...
c'est rigolo :D
nous sommes pas mariés, je fais exprès de garder tous les crédits sous mon nom, je pensais que c'est la meilleure solution pour protéger ma famille

mamouthe

merci à  tous  pour votre accueil aussi chaleureux. ça compte beaucoup pour moi, merci encore mille fois!!!!

alcyone

mam on est tous plus ou moins dans la même galère alors autant se serrer les coudes et surtout de faire profiter aux autres notre expérience  ;)

Comailles

;)

Vous "voir" sourire à  nouveau est le meilleur des mercis ;)

mamouthe

nounours
avant nous avons CMU complèmentaire 100% remboursé
dernière fois j'ai eu assurance c'était en 2009 je pense

nounours

je vous demande cela car quand l'assurance est interrompue pour défaut de paiement c'est beaucoup plus cher pour s'assurer par la suite

vous devriez pouvoir en trouver une car pour la CMU vous n'y aurez plus droit avec votre revenu, essayez de voir avec votre employeur

Pour l'assurance habitation même si elle n'est pas obligatoire si vous êtes locataire le défaut d'assurance peut être un motif de résiliation du bail. Au vu de vos difficultés financières, rapprochez vous du Fonds de Solidarité Logement de votre département ils peuvent prendre en charge temporairement cette assurance le temps de vous laisser souffler.

Contactez le Conseil Général de votre département.

Il y a toujours une solution mais il ne faut surtout pas rester sans assurance je ne me permets rien hein mais j'insiste.  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamouthe

vous avez raison, je vais regler ça plus vite possible, mais pour l'assurance, j'ai payé un an entier, après j'ai pas renouvelé, en tous cas, je vous remerci beaucoup pour votre conseil.
il est tard, je vous remerci tous, bonne nuit!!!
à  demain! ;) ;) ;)

mamouthe

coucou, bonsoir à  tous
j'ai beaucoup de question
1ère
j'ai un prêt personnel chez finarara, mais je n'ai pas ni copie de contrat ni tableau de amortissment, dont j'ai envoyé deux  lettre simple à  finarara et service de recouvrement de finarara il y a 2 semaine, sans reponse, mais le compte est à  jour aujourd'hui, qu'est ce que je dois faire?
je n'ai qu'une lettre après l'ouverture de compte qui est marqué :
1 mensualité xxx euro 01/09/2010
59 meusualité xxx euro à  partir de 01/10/2010

si je n'ai pas le contrat et le tableau,  je serai bloquée quand je dépose le dossier à  BDF?