• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

proposition rachat de crédit en accession à  la propriété

Démarré par cocotine, 13 Août 2012 à 15:30:33

« précédent - suivant »

bisane

Oui, vous pouvez changer d'assurance, mais pesez bien le pour et le contre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotine

Oui, il faut que je calcule, sachant que de toutes façons, je ne pourrais certainement pas rester jusqu'au bout du prêt dans cette maison, l'entretien deviendra lourd et les mensualités trop élevées, si j'ai quelque problèmes de santé par exemple, j'aurai besoin d'un peu plus d'aisance financière.

bisane

cocotine

Citation de: catsen le 27 Août 2012 à 09:29:58
et une précision, seules les créances autres qu'immo sont prises en compte dans les 96 mois, le remboursement immo reste sur la durée initiale ou un peu raccourcie suivant les cas
il y a une colonne où vous mettez nombre de mois nécessaire pour remb avec CR : 14 mois et à  côté hors immo....cela veut-il dire que je peux demander à  la BDF à  rembourser juste les crédits conso sur cette période ?

lilinne

on ne peut rien demander a la bdf ;)

elle va calculer votre CR l'immo sera dedans ;)

il faut rembourser tous les autres prêts en huit ans

dans le tableau il y a le calcul lorsqu'on est soit locataire soit propriétaire car la CR n'est pas la même ;)

bisane

Pour calculer à  peu près la durée du plan, il faut diviser vos dettes hors immo par votre capacité de remboursement, ce qui dans votre cas, pour une CR de 975 €, ferait un plan d'environ 25 mois.

Mais comme le dit Sen, cotre CR serait supérieure à  vos mensualités actuelles.

nounours

c'est notre cas actuellement la CR retenue et inscrite dans le projet de plan est supérieure aux mensualtiés que nous donnions pour honorer nos divers crédits :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cocotine

Si je comprends bien avec le plan de surendettement, j'aurai un reste à  vivre inférieur à  ce qui me reste actuellement. Le bénéfice réel est que je paierai pendant moins longtemps ? Avez-vous la possibilité de me définir mon taux d'endettement actuel ?
De toutes façons, j'ai bien senti que lorsque la situation s'est dégradée, qu'il aurait suffit d'un petit lissage par ma banque pour que je m'en sorte. J'avais fait faire une étude de rachat de crédits chez eux, mais mon taux d'endettement restait trop élevé, et ça ne passait pas m'a dit ma conseillère. >:(

cocotine

Citation de: bisane le 27 Août 2012 à 10:30:50
Dans ce cas, mieux vaut vendre dès maintenant, non ?
Je ne souhaite pas vendre pour l'instant, j'aimerais y rester encore une dizaine d'années.

cocotine

Citation de: bisane le 27 Août 2012 à 16:30:39
Vous avez souscrit un immo en 1905 ?  :o ???

3 mois, c'est le délai maximum pour la BDF vous donne sa réponse.

Pourquoi tous ces crédits en 2012 ?

Non bien sûr l'immo c'est en 2009  hahaha

Pourquoi tous ces crédits 2011 et 2012 ? parce que il me restait des travaux d'aménagement à  faire que je n'avais pas assez prévus, et comme je l'ai déjà  expliqué ma dernière fille de 25 ans a débarqué chez moi avec son bébé et au chômage, j'ai dû les soutenir moralement et financièrement. De plus, étant seule, je fais réaliser les travaux/brcolage les plus durs par des pros qui tape la facture (vous pensez une femme seule dans le Sud !) on en profite !!!

cocotine

Citation de: sanddm le 27 Août 2012 à 15:25:27
Bonjour,

Pouvez vous obtenir des pauses paiements sur les réserves d'argent ?

Et oui je crois je crois qu'il faut 3 mois pour poser dossier surendettement.

Faites la révocation de vos prélévements.
J'ai envoyé une lettre recommandée pour deux de mes crédits pour demander une suspension pour trois mois des prélèvements. Je n'ai pas encore eu "le retour" ! Puis-je le faire aussi pour mon crédit "ALT...A chez SG qui est semi-révolving ?

bisane

Citation de: cocotine le 27 Août 2012 à 17:54:44
Si je comprends bien avec le plan de surendettement, j'aurai un reste à  vivre inférieur à  ce qui me reste actuellement.
Vous comprenez bien !  ;)

CitationLe bénéfice réel est que je paierai pendant moins longtemps ?
Peut-être pour les crédits conso, et avec un taux adapté...
Mais, objectivement, vous n'êtes pas en surendettement !

CitationAvez-vous la possibilité de me définir mon taux d'endettement actuel ?
Il suffit de faire une règle de 3.
Mais le taux d'endettement ne veut pas dire grand chose...
Actuellement, il vous 531 € pour vos dépenses courantes par mois, toutes charges déduites.

Citationj'ai bien senti que lorsque la situation s'est dégradée, qu'il aurait suffit d'un petit lissage par ma banque pour que je m'en sorte.
Vous devriez pouvoir vous en sortir en resserrant le budget pendant quelques mois.

bisane

Coc, si vous répondez sur d'autres fils à  des questions que l'on pose à  d'autres personnes, on va avoir du mal à  s'y retrouver !  :P
J'ai donc rapatrié vos dernières interventions...

Vous pouvez demander un report pour tous les crédits qui prévoient cette possibilité...

cocotine

Désolée Bisane, je suis indisciplinée...Et c'est la première fois que je navigue sur un forum, il faut que je m'habitue, je ne suis pas née avec l'informatique, mais je m'y suis mise et j'ai appris, et j'apprends encore!!!  Merci en tout cas pour vos réponses et votre patience.
Pour savoir si mon prêt peut en bénéficier, il faut que je lise les conditions générales ?

catsen

oui il faut lire les conditions générales mais rien ne vous empêche de demander quand même ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée