• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

perdu...

Démarré par duke24, 18 Août 2012 à 18:37:25

« précédent - suivant »

duke24

Une chose que je ne comprends pas...
En quoi cette sarl peut poser probleme ?. D'autant que mes dettes n'ont rien a voir avec elle.
J'ai rdv avec une juriste de la cci vendredi pour la procédure de clôture, qui coûte cher...

virginiefj

voyez avec la juriste pour une simple cessation d'activite

duke24

Une simple mise en sommeil avec effet rétroactif ne suffirait elle pas ?

zorah0412

attendons la réponse de la juriste et on avisera...ok? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

duke24

Bonjour a tous,
Mon tableau est enfin publie...
Il est quasi correct, je vérifie les sommes dues des réception des courriers de mes créanciers. Mon revenu est renseigne sur mon minima trimestriel / 3. Je ne peux gagner moins, mon revenu moyen depuis mon embauche en janvier est plus proche des 2200€/mois, mais mon statut étant un peu particulier, j'ai préfère m'en tenir aux plus bas chiffres.
Par contre, j'ai une question importante a vous soumettre. Ma mère m'a aide il y a quelques temps, et m'a prête une belle somme (9200€).
A ce jour je ne l'ai pas remboursée, que dois-je faire ? Intégrer cette somme a mon dossier ?
Cela ne risque-t'il pas de charger le dossier en ma défaveur ?
Précision : ma mère est ok pour une mensualite symbolique.

Demain matin, rdv a la cci avec une juriste, je vous tiens au courant au plus vite.
Encore merci pour tout !

Ps: ma lettre de saisine vous sera proposée demain je pense. Complique que d'expliquer une descente aux enfers en quelques mots. J'y travaille

Comailles

Bonsoir Duke,

oui il faut mettre le prêt de votre maman dans le dossier ;)

Rajoutez le aussi dans votre tableau et essayer de rajouter les années en face des crédits.
Puis inserez le tableau dans votre premier message ;)

Je trouve les frais d'essence très élevés mais e suppose que c'est lié à  votre profession :P

Pour le loyer en retard, avez vous un échéancier en place?

duke24

Oui en effet je dois compléter mon tableau, c'est prévu pour demain, mais cette ébauche a pour gros avantage de présenter le panorama et de ne pas courir tête baissée, tout nu...

J'ai des frais de déplacements importants, pour lesquels je ne suis pas remboursé.
Je roule avec une vieille xantia essence, fidèle, je ne suis pas en mesure de la remplacer par une citadine diesel, tant qu'elle roule, ma fidèle 'associee' n'est pas menacée, et ça durera encore au moins 70.000km (je prie tous les jours), et finalement, a 6.4l au 100, je préfère la garder, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on retrouve... et fiscalement c'est pas idiot.

Donc oui, gros budget déplacement, vivant a la campagne, je dois faire 50km aller pour arriver a mon agence, mais finalement, mon loyer 'raisonnable' compense mes frais de route.

Et pour terminer, oui, un plan est mis en place avec le notaire qui gère mes loyers, sous l'impulsion du gérant de la sci propriétaire, compte tenu de la tenue de la maison, et du terrain très étendu (et de nos  tres bonnes relations).
Mon loyer 'nu' est de 620€, mon retard négocié est a hauteur de 175€/mois sur 30 mois.

Je complète le tableau au plus vite.
La, j'espère que mon poste sera publié, de mon portable, puisque ma banquiere a juge bon dans mon intérêt de refuser mon prélèvement internet...
Pour info, en 4 ans, la b.p m'a pris 13400€ de frais divers et justifies... et il faut courber l'echine...

J'espère que tout se passera bien demain a la cci, et pour la suite des événements.
J'ai beaucoup de chance : ma femme et mes enfants me suivent et m'epaulent. Autrement, je n'aurais pas la force, un gros merci a eux...

Et a vous !
Mon épouse vous lit régulièrement, les créanciers lui font moins peur maintenant. Nous sommes ok pour rembourser nos encours, évidemment, mais notre honneur en a pris un gros coup... nous réglerons notre dette, nous avons toujours travaillé, nous travaillerons tout le temps que nous pourrons, nous sommes de bonne volonté, avons pris un départ difficile dans la vie, mais avec force et vigueur, je ne permettrais pas au système pervers en place de porter préjudice a la bonne santé de ma famille.

Et croyez moi, avant que mes enfants ne fassent le moindre crédit, soyez convaincu que je ferai l'impossible pour leur permettre de démarrer dans la vie différemment , de manière a les protéger de cette spirale infernale et insidieuse.

Pfouuuh, j'en peux plus...
Merci, ça fait du bien...

Comailles

;)

Vous avez fait le plus difficile: la prise de conscience bbbo bbbo

duke24

Merci :-)
à‡a fait du bien avant mon rdv.

Comailles

duke24

Bon, compte rendu de mon rdv avec la juriste de la cci...
Une dame très gentille, compétente avec beaucoup d'empathie.
Elle me conseille de déposer mon dossier a la bdf, j'ai peu de dettes liées a ma société donc ça devrait passer. De plus, le plus gros morceau de mes dettes entant que gerant , c'est le rsi, qui finalement est une dette personnelle, puisque nominative. De plus, j'ai en mains un document qui précise une jurisprudence relative a une procédure similaire a la mienne, où il est marqué noir sur blanc qu'un indépendant peut déposer un dossier bdf, avec une partie de dettes sociales. Ce document est a votre disposition, faîtes moi signe le cas échéant.
D'autre part, puisque je suis salarie depuis janvier, il doit être possible de revoir mon dû envers le rsi.
Donc, quoiqu'il en soit, une mise en sommeil ne me sert a rien, il faut que je fasse une procédure de liquidation anticipée, qui coûte près de 1000€.
Tant pis, au moins ça sera fait...

J'ai bon espoir, reste a croiser les doigts pour que toutes ces paroles me soient effectivement favorables...
Bien a vous,
Duke

chounette

Citation de: duke24 le 24 Août 2012 à 13:30:59
Bon, compte rendu de mon rdv avec la juriste de la cci...
Une dame très gentille, compétente avec beaucoup d'empathie.
Elle me conseille de déposer mon dossier a la bdf, j'ai peu de dettes liées a ma société donc ça devrait passer. De plus, le plus gros morceau de mes dettes entant que gerant , c'est le rsi, qui finalement est une dette personnelle, puisque nominative. De plus, j'ai en mains un document qui précise une jurisprudence relative a une procédure similaire a la mienne, où il est marqué noir sur blanc qu'un indépendant peut déposer un dossier bdf, avec une partie de dettes sociales. Ce document est a votre disposition, faîtes moi signe le cas échéant.
D'autre part, puisque je suis salarie depuis janvier, il doit être possible de revoir mon dû envers le rsi.
Donc, quoiqu'il en soit, une mise en sommeil ne me sert a rien, il faut que je fasse une procédure de liquidation anticipée, qui coûte près de 1000€.
Tant pis, au moins ça sera fait...

J'ai bon espoir, reste a croiser les doigts pour que toutes ces paroles me soient effectivement favorables...
Bien a vous,
Duke

bonjour, bon courage  xxl! xxl! xxl!
et je confirme pour le RSI, ma soeur a deposé son dossier BDF le 24 avril en mettant sa dette RSI dedans et il a ete accepte.

courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Comailles

Bonsoir Duke,

Oui vous pouvez nous envoyer le document ;)

L'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)

Merci :-* :-*

duke24

Je vous envoie le doc des que ma connexion le permet, ca ne sera pas long.
Aujourd'hui a été un grand jour... je suis allé a ma banque retirer du liquide pour mon mois... juste avant que tous les prédateurs se jetent sur mon compte, et de toutes façons j'ai fait opposition...
Bah ça fait du bien, je sais que je pourrais mettre de l'essence, je viens de régler mes assurances voitures (je n'étais plus couvert... très mal au ventre...)
Et je peux garantir les courses pour le foyer...

Je vais sortir de l'orniere, je l'ai vu dans le regard de ma banquiere préférée tout a l'heure... elle a compris que je ne ferais pas machine arrière, et que forcément elle est amenée a voir son CA fondre comme neige au soleil.

Cette nuit, je vais dormir, enfin...

Comailles

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous avez ouvert un nouveau compte chez la banque jaune ou pas?