• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Un conseil sil vous plait

Démarré par delphine, 03 Septembre 2012 à 13:07:34

« précédent - suivant »

delphine

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pas pour moi mais pour une amie qui rencontre de graves difficultés financières.
(pour moi ca va beaucoup mieux je poursuis mon plan et la situation de ma soeur a évoluer dans le bon sens).

Une de mes amies m'a parlé de son problème, elle vit en concubinage, celui çi travaille (un CDI) il gagne 1300 euros environ par mois, elle ne travaille pas, ils ont 3 enfants et un bientôt un quatrième, elle ne perçoit que les allocations familiales environ 500 euros.

Le problème s'est qu'ils ont plusieurs dettes qu'ils n'arrivent pas à payer,

Ils ont recu la visite d'un huissier car ils doivent 2700 euros de loyer et ils sont expulsés (dans 2 mois).
Ils n'ont qu'un seul credit de 1000 euros, ils doivent 600 euros EDF (si pas de paiment ont leur coupera l'électricité le 10 septembre), ils doivent egalement 180 euros pour l'eau...

Le père de mon amie a fait un credit de 1500 euros pour leur payer une voiture et ils doivent lui rembourser les mensualités

Enfin bref ils n'arrivent plus à gerer leur situation, je leur ai parlé de vous et t'attendre vos conseils avant de faire quelque chose.

je leur est dit de déposer un dossier à la BDF qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils
Delphine

lilinne

bonjour

le mieux serait que votre amie puisse nous donner le max d'infos et surtout le tableau ;)

pour l'edf et les loyers a t'elle vu une assistante sociale?
voir avec le FSL ou FSE ;)

pour l'expulsion la trève hivernale arrive...
elle n'a jamais tenté de trouver un arrangement?

delphine

Merc i

Si elle avait un arragement mais n'a pas pu le tenir...

Pour l'assisante sociale elle ne peut pas demander le FSL ou le FSE car apparement cette demande est faite qu'une fois par an, et il ya a environ 2 mois cette demande lui avait été refusé.

Je lui dit qu'elle s'inscrive au forum cela sera plus simple pour vous comme pour elle

lilinne

oui je pense que ça sera plus simple....

il existe aussi des secours a la caf ;)

Persévérance

Bonjour,

Je rejoints Lilinne, le plus simple serait que votre amie crée son propre fil et remplisse le tableau.

Et effectivement, prendre contact d'urgence avec les organismes et une assistante sociale pour éviter que l'électricité soit coupée, a-t-elle essayé de contacter EDF ? Il faut vite demander une aide au Fonds Social  car "La saisine du FSL donne droit au maintien de la fourniture d'électricité, de gaz ou d'eau entre le 1er novembre de chaque année et le 15 mars de l'année suivante."(Source : http://vosdroits.service-public.fr/F20055.xhtml). Bon, on est en dehors des dates mais ça peut limiter les risques de coupure.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

effectivement voir avec la caf

ils doivent avoir droit à l'APL

je pense qu'elle ne risque rien à faire un dossier de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

Bonjour, je me permets d'intervenir concernant cela

Citation de: delphine le 03 Septembre 2012 à 13:24:14
Merc i

Si elle avait un arragement mais n'a pas pu le tenir...

Pour l'assisante sociale elle ne peut pas demander le FSL ou le FSE car apparement cette demande est faite qu'une fois par an, et il ya a environ 2 mois cette demande lui avait été refusé.

Je lui dit qu'elle s'inscrive au forum cela sera plus simple pour vous comme pour elle

Une aide financière pour les energies (FSE, une aide possible pour chaque energie) ne peut être accepté qu'une fois par an en effet, mais si elle est accepté donc si votre amie a reçu une somme afin de réduire sa facture ce qui n'a apparament pas été le cas car il a été refusé. Elle doit pouvoir refaire une demande après si entre temps la situation n'a pas changé (et selon le motif de refus) cela ne sert à rien de faire une demande car elle sera de nouveaux refusés avec les mêmes arguments.

j'espère avoir été assez clair.

Votre amie a elle entamé des démarches de relogement?
En effet un dossier de surendettement semble approprié