• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

contestation d'un avis défavorable de BDF

Démarré par barbonville, 10 Avril 2010 à 11:43:11

« précédent - suivant »

barbonville

Bonjour, il y a quelque mois je dépose un dossier de surendettement à bdf car je ne trouve aucun organisme pour me faire un rachat de prêt et bdf refuse mon dossier pour dissimulation d'épagne. Je fais appel à la décision qui passe au tribunal le 20 avril. Car mon épargne je ne l'ai pas marqué dans le dossier car j'avais des frais à couvrir tels des fenetres et volets que j'avais passé commande, une reconnaissance de dette en cours qui passe au tribunal en mai et une simulation d'impot à payer. Ce qui représentait mon épargne. A votre avis le juge va-t-il le comprendre? je suis assistée d'un avocat et assez angoissée de sa décision. Ma banque ne veut pas me refaire de pret et veux absolument me prendre ma maison alors que j'ai un travail et déclare cette année 35.500 euros à l'année.

Merci de me répondre si vous avez déjà connu cette situation.

bisane

Helo, Barbon !
Et bienvenu, si l'on puit dire...

Ce que vous nous expliquez là, il aurait fallu le signaler à la BDF...
Mais si vous constituez, avec l'avocat, un bon argumentaire, ça devrait être jouable.

Ceci dit, si vous souhaitez davantage de précisions, il faudrait que vous nous en disiez un peu plus, sur le montant de cette épargne, et les frais qu'elle a effectivement couverts.
Ainsi que sur votre endettent, vos charges, et votre bien immobilier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...