• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

salut tout le monde, besoin d'aide sur ma situation et depot ou non d'un dossier

Démarré par sear, 11 Septembre 2012 à 00:02:03

« précédent - suivant »

sear

J'ai ajouter épargne pour avoir une idée de ce qu'il reste à  la fin du moi, dans ma situation j'estime qu'un PEL et une dépense vue que je ne peu pas y toucher et que sa aide à  plomber mo, compte même si je sais que c'est utile.

Pour les frais de déplacement je n'est mis que l'essence de mon amie et mon gasoil pour le premier tableau et mon gasoil pour le second, nous habitant tout les deux à  30min de notre travail ce qui explique le budget essence élever j'ai environ 350km la semaine juste pour le boulot

sear

Citationsear
et je repenser ce matin, en complément d'infos, j'ai jamais eu d'impayer de crédit ou quoi que ce soit depuis le départ, mon seul défaut, c'est mon dépassement de découvert tout les mois, j'ai eu deux blocage de carte pour provision insuffisante 30 jour de suite entre 2010 et 2011, je voulais savoir si d'€™après vous je suis déjà  ficher FICP ?

Persévérance

Ce n'était pas un jugement et je n'essayais pas d'être intrusive  ;) c'est juste que ces questions vont se poser je pense si vous déposez un dossier.

Vous avez une bonne CR ce qui est un gros plus pour votre dossier  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

CitationEt on attend les autres questions/conseils
Ben moi, je suis out  ::)   ::)   
Je dois avoir des problèmes encore insoupçonnés avec mon ordi ! Désolée.

Persévérance

Citation de: sear le 11 Septembre 2012 à 11:54:11
[quote author=sear link=topic=10710.msg340538#msg340538 date=1347340
et je repenser ce matin, en complément d'infos, j'ai jamais eu d'impayer de crédit ou quoi que ce soit depuis le départ, mon seul défaut, c'est mon dépassement de découvert tout les mois, j'ai eu deux blocage de carte pour provision insuffisante 30 jour de suite entre 2010 et 2011, je voulais savoir si d'€™après vous je suis déjà  ficher FICP ?

On va attendre l'avis des experts ... mais je pense que si vous êtes fiché, ce n'est pas au FICP mais au FCC car le FICP c'est uniquement pour les crédits, pour les incidents de chèques et de CB c'est le FCC. Mais je ne sais pas si dans votre situation il y a eu ou pas un fichage.

sear

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 11:55:24
Ce n'était pas un jugement et je n'essayais pas d'être intrusive  ;) c'est juste que ces questions vont se poser je pense si vous déposez un dossier.

je ne l'ai pas prit comme t'elle ;) j'ai detailler le pourquoi du comment, car c'est vrai qu'une epargne et normalement loin d'etre un handicap normalement

pour le fichage FCC je pense que non du coup vue que j'ai toujours acces carte et cheques sans jamais avoir une de restriction ou de demande de restitution

Citation de: ombrelle69 le 11 Septembre 2012 à 11:59:12
CitationEt on attend les autres questions/conseils
Ben moi, je suis out  ::)   ::)   
Je dois avoir des problèmes encore insoupçonnés avec mon ordi ! Désolée.

pas grave, je suis pas fort en gestion mais je me debrouille en info, au besoin on peu voir sa ensemble

el0w

non FICP c'est en cas d'impayés sur vos crédits mais également un découvert bancaire n'étant pas régularisé sous 60 jours.

sear

sear

même si j'en suis pas encore la, j'ai une question qui me turlupine.

pour mon prêt entre particulier, j'ai vue dans le topic "constitution du dossier" qu'il fallait un écrit de la part du préteur, souci je ne suis plus du tout en bon terme avec, donc je voulais savoir si la décision de justice, justifiant du montant et des mensualité pouvais faire fois, (en plus des relevés de compte etc...)

mamanrom

Citation de: sear le 11 Septembre 2012 à 13:15:27
même si j'en suis pas encore la, j'ai une question qui me turlupine.

pour mon prêt entre particulier, j'ai vue dans le topic "constitution du dossier" qu'il fallait un écrit de la part du préteur, souci je ne suis plus du tout en bon terme avec, donc je voulais savoir si la décision de justice, justifiant du montant et des mensualité pouvais faire fois, (en plus des relevés de compte etc...)

oui bien sûr  ;)

sear

Citation de: jenpeuxplus le 11 Septembre 2012 à 11:55:24

en parlant de sa, comment sa marche exactement ce "truc" de CR?, car moi j'avais compris l'inverse, c'est a dire quand j'ai vue la somme indiqué ici, je me suis dit que c'etait mort d'avance si il trouve une capacité a remboursé aussi elevé, comment il aurai pu croire que je ne m'en sorter pas avec "que" ce que j'ai a payer

Persévérance

Si on reprend, votre CR est de 579€ et un montant total de prêt de 484€. Donc c'est un "plus" pour pouvoir rembourser vos dettes mais pas forcément un "plus" pour la BdF ...
En fait, le souci c'est surtout vos charges qui sont bien supérieures aux barèmes de la BdF.

Donc on attend les autres avis  ;)

el0w

la vrai question est :
est ce que vos crédits vous empêche de participer avec votre amie à  peu prêt à  part égal au niveau des charges ou est ce que après avoir régler vos crédits, vos assurances et les frais de voiture il ne vous reste plus rien pour l'aider à  régler le loyer

sear

en faite, pour donner un peu plus de détails, on a réparti de cette façon, je paie le loyer, elle, paie les charges

ce qui nous faite un kiffe kiffe a 150€ près en sa faveur mais un plus petit salaire que le miens,

donc vue que je sais que je serait de toute façon a découvert, le premier truc que je fait c'est le loyer, qui me parais primordial vue que si je ne paie pas je ne serais pas seul a avoir des ennuies, (le bail est au deux noms)

mais une fois sa fait, et les charge me concernant prélevé (assurance essence crédit...) plus les frais engendrais par le découvert, je n'est aucun moyen de le renflouer, ne serait que petit a petit et de revenir a une situation normale. cela va faire 3 ans que je vie a -1000€ tout les mois.

mais point non négligeable depuis hier soir ou j'ai poster, c'est que pour le moment l'idée du Plan n'est plus d'actualité, je pense surtout a faire une refonte de ma gestion en repartant sur une base saine, ce qui normalement devrais me permettre de faire des économie (frais bancaire d'environ 150€) , et ainsi renflouer mon découvert petit a petit, jusquâ€™à  zéro, et de mettre le compte CE au strict minimum niveau gestion pour qu'il ne coute rien a laisser en plan, et ne vivre que par la jaune.

voila mon état d'esprit et façon idyllique de voir les chose en ce moment, avec le secret espoir que sa marche et de pouvoir dire j'y et réussi avec un peu de volonté et quelques bon conseil reçu ici.

sinon si sa ne marche pas, je le serait de toute façon assez vite, et la j'entamerai le plan.

je suit mon budget depuis le début du mois avec deux appli mobile, ce qui me permet de voir mon compte a trois état différent:

-sur mon relevé: avec le découvert

-première appli: vision du compte identique mais comme si celui-ci avais commencer avec ma paie complète et rien de plus.

-deuxième appli: la même sans les frais engendrais par le découvert et petit extra, (jeux mobile, grattage par exemple) juste le minimum, impossible a supprimer, ce qui me donnera une idée de l'argent réelle qu'il me reste si je me prive de tout et que je suis a la jaune donc reparti de zero.

note: la première appli n'est pas représentative (je compte les frais alors qu'en théorie si j'avais vraiment commencer a zéro j'en aurait pas, mais sa va me permettre de comparer rapidement l'€™économie réalisable.

d'€™ailleurs en passant cof*10 a fait une très bonne appli de gestion sans connexion a des serveurs n'y rien de rattacher a eux, sur android elle s'appel pocketbudget et est gratuite et simple d'utilisation. une autre pas trop mal c'est SOS budget

et en consultation de compte bankin' et sympa, reconnue et certifier par toute les banque qu'elle propose.