• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Raphaelle demande de renseignements.

Démarré par raphaelle, 15 Septembre 2012 à 15:07:17

« précédent - suivant »

Comailles

raphaelle

le gtel ?? vous entendez quoi par cela nounours ???

Comailles

Nounours a frappé avec ses moufles ;D

gtel = tél ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le tableau parle de lui-même : un plan de désendettement vous redonnerait un peu d'air dans votre budget.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raphaelle

BONJOUR TOUT LE MONDE une revenante  ;) ormis avoir le cerveau qui boullionne j'ai une question tres importante au moment ou vous optez pour la construction du dossier et ca recevabilité vous laissez courir vos compte tels qui sont avec risques de vous voir des le depart privés de moyen de paiement ( avant meme de déposer le dossier) ou alors une fois que vous prenez cette decision ( sans je pense en informer la banque dans l'immediat ) vous allez illico presto dans la foulée ouvrir un compte a la banque jaune ( d'ailleurs pourquoi plus celle ci qu'une autre ?  :-\° ) parce que le gentil banquier va pas atendre de vous des baratins il va ce reserver le droit direct de bloquer vos moyens de paiment et banco c'est la mort assuré nan ?? mais la question que je me pose est ; Si votre banque est votre preteur immo avez vous le droit de deguerpir vous banquer ailleurs ? >:( SACHANT QUE LE CONTRAT DE BASE exigé la domiciliation bancaire chez le preteur ?? bref quelle entourloupe et risque a courir .... ah aussi quand on depose un dossier on est fiché je pense tres vite c'est une chose mais le temps que soit passé le dossier ...ils suspendent tous les remboursement de pret tel qui soit ou ??? je m'y perd ... au secour ??? a vous lire et merci

Persévérance

Bonjour,

On conseille la banque jaune car elle accueille les personnes surendettées  ;) et oui vous pouvez ouvrir un nouveau compte dès à  présent sauf que j'ai un doute pour la clause de domiciliation bancaire donc je signale la question pour avoir d'autres avis  ;)

Lorsque vous déposez, vous êtes inscrit au fichier FICP ce qui empêche de faire de nouveaux crédits et ce qui est différent d'une inscription FCC (chèque impayé et/ou carte bancaire) et la banque doit vous laissez des moyens de paiements (le plus souvent, suppression du découvert autorisé et carte à  débit immédiat et non pas à  débit différé, variable selon les banques).

Et il faut faire les courriers de révocation pour les prélèvements si ce n'est pas encore fait.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

raphaelle

merci mes deja l'histoire de domiciliation s'il y a obliguation ca ne serra que l'enfer a coup sur j'ai vu sur un autre poste que tant que le dossier n'est pas recu il faut continuer a verser quelque chose aux creancier en fin dans la mesure du possible ...  mais cette personne compte réglé en cheque via la poste jaune ... c'est possible ca ?? si dossier déposé je supose  que plus de chequier nul part nan ??

Persévérance

Pour les chèques, c'est variable en fonction des banques. Si vous n'avez pas de chèques impayés, la banque peut tout à  fait vous conserver vos chéquiers.

Si vous ouvrez un nouveau compte, souvent, les chéquiers ne sont pas donnés tout de suite mais après quelques mois si le compte fonctionne bien.

Pour les paiements de contact, vous pouvez faire des virements si vous n'avez plus de chéquier.

raphaelle

non pas de cheques impayés ..j'y veille de pret vraiment !! c'est que je ne sais vraiment que faire en ce moment j'ai un compte joint et un compte ailleurs a mon nom sur les deux il y a des prets qui sont prelevés ..révoquer quoi surtout maintenant tout en sachant que j'avais demander cette année a la banque qu'elle repousse 3 echeances de la maison ben n'ont pas voulut le boss fait ce qu'il veut et il aime que les comptes lisses !

bisane

Si je puis me permettre, vous vous perdez dans des conjectures inutiles.... pour reculer pour mieux sauter...

Tout ce qui est préconisé sur ce forum est légal, et ne fait courir aucun risque supplémentaire !

Le crédit immo, il faudra continuer à  le payer, quel que soit le moyen de paiement.
Le compte jaune devrait déjà  être ouvert.
Il n'est pas du tout certain que votre banque vous supprime vos moyens de paiement... Il est probable en revanche qu'elle vous sucre le découvert...

Quel est le fond de votre questionnement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raphaelle

le fond du questionnement et decouvert au 1ER du mois 15OO euros la on vis avec la carte a debit différé youpla l'enfer c'est clair ok dossier dans la foulée et letre ok mais voila je change de banque vais me metre a la jaune et la je fais quoi pour payer mon echeance de la maison un virement du montant exact ?? mais voila il vont le fondre dans le decouvert qui va encore plus ce creuser ou le prendre vraiment en compte pour la maison ???

raphaelle

je m'en retourne travailler a vous lire plus tard

Persévérance

Il faudrait suivre les étapes conseillées dans le message d'accueil (donné au début de votre fil) :
- ouvrir un nouveau compte pour reprendre la maitrise de votre budget,
- révoquer les prélèvements (un courrier recommandé à  votre banque, lettres simples aux créanciers),
- privilégier le paiement des charges courantes.

Et déposer rapidement  ;)

raphaelle

DONC malgré que le pret immobilier soit fait aupres de ma banque je peux quand meme changer de banque j'espere juste que le virement du montant credit de la maison une fois viré serra pris en compte en tant que tel et pas juste pour le decouvert ..ormis la banque jaune quelle autre banque peu ton choisir ? et j'ai encore une autre question somme nous obligés de refaire un compte joint dans la nouvelle banque car ...mon compagnon travaille au luxembourg et pense qu'il serrait souhaitable que lui ouvre un compte la bas puis moi en france et quand son salaire serrait versé alors il le retirerais simplement et nous le deposerions sur le compte francais ...