• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettement après divorce avec moratoire

Démarré par HELP723, 13 Avril 2010 à 09:59:44

« précédent - suivant »

HELP723

Voici donc le résumé de ma situation :
LE 19 janvier 2010: Envoi de mon dossier de surendettement Banque de France (saisine), suite à un divorce et une situation déjà très fragile auparavant.
Dette d'environ 28000 euros (sans emprunt immobilier).
Le 25 janvier 2010 : Accusé de réception de mon dossier BDF dont j'envoie une copie à tous mes créanciers et banque en recommandé avec AR.
Entre temps, opposition (sans frais) sur tous les prélèvements de mes créanciers , changement de banque , vers la jaune .
Puis envoi chaque mois de la somme de 20 euros à chacun des créanciers en attendant la décision Banque de France.
Le 10 février 2010 : Courrier en recommandé de la BDF qui m'annonce la recevabilité de mon dossier avec une capacité de remboursement à 0, la lettre précise que je ne relève pas d'une procédure de rétablissement personnel (effacement des dettes), mais d'une procédure classique (étalement des dettes ).
Le 06 avril 2010 : Réception en recommandé avec AR du projet de plan établi par la BDF, avec l'accord de tous mes créanciers, mes dettes sont gelées pendant 24 mois, rien à rembourser, pour me permettre d'essayer de revenir à meilleure situation et redéposer un dossier à l'issue des 2 ans.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...