• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

etudiante en travail social

Démarré par sofie, 13 Avril 2010 à 15:24:47

« précédent - suivant »

sofie

bonjour.
je suis étudiante en troisième année et je réalise un mémoire sur les causes du surendettement et sur les répercutions que cela peut avoir et les difficultés que vous rencontrez.
Pour ceux qui accepterai de répondre à quelques unes de mes questions informez-moi, je vous ferai parvenir le questionnaire afin que vos réponses restent confidentielles.
votre participation est très importante  pour la réussite de ce travail.
je vous remercie d'avance.

ISI

Vous pouvez les mettre en ligne vos questions et cela permettra à chacun de juger sur pièces.
Nounou d'enfer!

ISI

Troisième année de quoi: économie, sciences sociales, sociologie...
Nounou d'enfer!

sofie

excusez-moi j'ai oublié de préciser.
je sui en troisième en formation pour devenir assistant de service social à l'institut régional des travailleurs sociaux à Talence.

sofie

je vous fais part de mes interrogations?

1) quelles sont les causes de votre sur endettement?
2) Quelle était votre situation socio-professionnelle lors de la constitution de votre dossier de surendettement?
3) Quelle est votre situation aujourd'hui?
4) avez-vous l'impression que le surendettement peut dans une certaine mesure exclure les personnes au niveau de l'accès à certains droits? par exemple, vous ne pouvez pas posséder une voiture ou un ordinateur et cela vous pénalise dans vos démarches de recherche d' emploi ou bien, le surendettement a occasionnée une plus grande précarité au sein de votre famille et vous ne pouvez honorer le paiement de vos charges ou pour l'avance des frais de santé (dentaires par exemple)...
mon mémoire porte aussi sur l'effet de notre société sur la consommation et notamment les incessantes incitations à acheter, aux slogans des publicités,.....
il me faut surtout vos témoignages, vos parcours de vie, vos ressentis.

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à ce questionnaire.


sosrene

Sofie,

Je vous ai envoyé en MP (Message Personnel, cliquez tout en haut à droite de la page, à côté du logo)  ma lettre de saisine à la BDF. Elle retraçe mon histoire de surendettement!

Bonne lecture, René  ;)

HELP723

Bonjour Sofie, pas de souci, je vous réponds en MP, plus facile et puis ici z'en ont mare de m'entendre rabâcher mon histoire lol :) !!!

bisane

Citationici z'en ont mare de m'entendre rabâcher mon histoire
Ah bon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Rhhhhôooo , je l'avais dit les yeux du papillon :)
Mais bien vu, je reconnais bisane, bien vu :)
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais ça pourrait être mal interprété !!
En fait je voulais dire que JE ne voulais pas assommer tout le monde à faire mon caliméro !!!
Mais sinon jamais personne ici ne m'a dit en avoir mare de mes confidences, bien au contraire :)
Voilà, je peux revenir ? je suis plus punie ? ;)

ISI

Help, on ne vous a pas traitée de schouineuse! ;)
Nounou d'enfer!

HELP723

Au secours aidez-moi elles se liguent  :D  :D
Isi, merci, j'ai du aller chercher la définition exacte de schouineuse que je ne connaissais pas :)
Comme quoi ce forum est plus que nécessaire , on y apprend absolument tout !!! lol

ISI

Help, c'est marrant les schouineuses, enquiquineuses, merdeuses...
Nounou d'enfer!

bisane

CitationHelp, c'est marrant les schouineuses, enquiquineuses, merdeuses...
Et les susceptibles ?  :D ;D :o

Isi, pourquoi t'a mis un "s", devant ? Parce que ça fait plus anglais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Vraie faute... pour chouineuse...

Euh, les susceptibles et les inconstants, non, ce n'est pas mon truc.  ;)
Nounou d'enfer!

HELP723

Bisane susceptible ça rime pô  ;D