• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d aide

Démarré par lysianne, 03 Octobre 2012 à 16:38:00

« précédent - suivant »

lysianne

Non.pas revoquer trop.peur trop honte je sais pas
J avoue etre perdu la et tellement.anxieuse
J ai l.impression que je vais dans le mur que c edt l.irrecevabilite qui m.attend quoique je fasse

CLO75

Il y a des moments où il ne faut plus réfléchir mais agir même avec la boule au ventre.

1/ révoquer vos prélèvements auprès de votre banque
2/ Ne repioché plus dans vos réserves (c'est reculé pour mieux sauter et cela aggrave votre situation)
3/ Déposer un dossier de surendettement.

Croyez bien que beaucoup d'entre nous avons que trop tardé a déposer un dossier, c'est une erreur que nous regrettons amèrement mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, alors n'attendez plus. ;)



lysianne

Je sais et je suis en train de.monter le.dossier!!!!
Cette fois.c est decider malgre.les.peurs
Mais j aurai besoin de reponse a.mes questions sur.les.risques de revocations
Et sur le.dossier en.lui meme
Merci 8)

Comailles

On vous a largement répondu il y a quelques mois concernant les révocations :P

Pour votre conjoint vous signifiez ses revenus et charges  à  la BDF mais ne le déclarez pas comme co emprunteur.

lysianne

Vous ne m avez pas.preciser quels.etaient les.risquese encourus....je voulais justensavoir si je devais m attendre.a.des.appels.des.menaces.ou des.refus de.leurs parts....je verrai bien
Merci quand meme

CLO75

Pour les révocations, c'est un droit que vous avez donc no problème.

Cela vous permet de gérer votre budget et de privilégier et payer vos charges fixes perso., loyer etc....

Vous vous doutez bien que les organismes de crédit ne vont pas rester les bras croisés ; ils vont vous demander de payer les échéances dues.

Vous ne payez que ce que vous pouvez en fonction de votre capacité de remboursement ; en répartissant si possible des échéances identiques pour chaque crédit.

Ensuite vous aurez des lettres de relance, service contentieux, recouvrement etc...relances tél.
Là  il faut s'équiper d'une armure (lire les autres fils des membres du forum).

Dîtes-vous bien qu'à  un moment ou un autre vous aurez à  faire face à  ce que je viens de vous dire,
d'où l'importance de déposer votre dossier le plus rapidement possible.  ;)

lysianne

Merci pour ces conseils et evidemment je suis.consciente des.consequences .
Jevoulais juste.un conseil lié a vos expériences car ils sont très precieux

Smilysoul

Clo75 a tout résumé  ;)
allez Lysianne faut avancer ! on reste à  vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lysianne

Merci pour le.soutien
Je.suis desole.si.ca.fait.calimero mais.j ai pas.confiance en moi et je.me.sens seule face a tout cela. ...
Je vaisprendre rdv avec l assistante.sociale.pour m.aider.car.pas d assoc cresus chez.moi :-\

CLO75

Vous avez raison, prenez RV avec une assistante sociale, elle vous aidera à  remplir votre dossier de surendettement, vous devriez déjà  commencer à  le remplir en faisant une photocop. comme brouillon.

lilinne

la période de harcèlement est difficile
la solution... ignorer...
ne pas répondre et classer les courriers ;)
on finit par y arriver
grace au forum vous savez que ce qu'ils vont dire est faux
leurs menaces servent uniquement a vous faire payer mais ils ne peuvent pas grand chose

plus vite vous déposerez mieux ça sera
vous avez utilsé une réserve pour quelles raisons?
si ce n'est pas une nouvelle réserve ou une augmentation et qu vous pouvez justifier cette utilisation vous pouvez déposer le dossier ;)

et l'AS c'est une très bonne idée...c 'est bien d'avoir quelqu'un en face de soi ;)

lysianne

J ai utiliser pour combler mon.decouvert et eviter les.impayes....
Je vais aller voir l assitante sociale dans 15 jours avant.mes.horaires ne.me le permettent pas....
Merci encore.
Je vous tiendrai au courant de.la.suite j ai fait les courriers de revocation hier donc.la.macine est en.marche

lilinne

 ;)
n'ayez pas peur...
au moindre doute venez sur le forum on vous soutiendra ;)

CLO75

 bbbo bbbo bbbo pour les courriers de révocations

BRUYERE

Citation de: lysianne le 01 Mars 2013 à 10:34:34
J ai utiliser pour combler mon.decouvert et eviter les.impayes....

A éviter désormais ..

Ne cherchez pas à  combler à  n'importe quel prix le découvert.. Il sera à  déclarer dans le dossier comme un crédit et inclus ainsi dans le plan..

Les révocations vont vous permettre de privilégier vos charges courantes (loyer, impôts..) ce qui est le plus important ...

Surtout, ne vous laissez pas impressionner si courriers ou appels des créanciers : ne les croyez pas et ne leur répondez pas .. ;)

Avec cette méthode, vous serez tranquille  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer