• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PACS et surendettement du conjoint

Démarré par bambou22, 05 Octobre 2012 à 12:32:39

« précédent - suivant »

bambou22

Rebonsoir,

Je vous renvoie le fichier, j'avais oublié d'indiquer l'assurance du prêt immobilier.
Cordialement
Bambou22 xxl! xxl! ;D

bambou22

Pardon,

25 € de chauffage mensuel
Frais de déplacement : lui 230 € environ (60 km par jour) ttout à  sa charge et moi : 120 €
Cordialement

bambou22

Petite précision :70 km et pas 60  il est facteur et travaille 6 jours par semaine, et là  où nous habitons c'est presque la montagne, donc pas de ligne droite......et en plus pour économiser il ne prend pas l'autoroute. et pas d'aide de l'employeur....... LA POSTE ;D ne fait aucun cadeau (même pas un timbre).....

bambou22

Voilà  j'ai modifié  j'espère que cela va aller
Merci beaucoup
Cordialement
Bamboui

lilinne

il n'y a pas les mensualités du prêt immo ;)

Comailles

Bonjour Bambou,

Au vu de votre tableau, vous avez tout interet à  déposer un dossier BDF ;)
Dans la mesure où il y a 2 crédits communs, il faut déposer à  deux ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Juste une petite précision sur le PACS qui peut avoir son importance :

Avant la loi du 23 juin 2006, le PACS était considéré comme des indivisaires notamment dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier ce qui conférait une certaine "instabilité juridique". En effet l'article 815 du Code Civil précise  : "
Nul ne peut être contraint à  demeurer dans l'indivision et le partage peut toujours être provoqué, à  moins qu'il n'y ait été sursis par jugement ou convention."

Depuis le 23 juin 2006 et les modifications apportées au PACS, les PACS sont placés  de plein droit sous le régime de la séparation de biens.

Pour aller plus loin sur le sujet ce lien

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bambou22

Bonsoir,

Le crédit volets c'est F......O    restant dû : 7229 € (Contracté en juin 2011).
Pour le Pacs nous l'avons rompu vendredi dernier, nous attendons le récépissé.
Merci
Cordialement
Bambou

bambou22

Bonsoir,

J'ai modifié le tableau en indiquant une mensualité en retard ce mois ci (220 € de C......S) pour laquelle il a demandé un report.
Cordialement
Bambou

Comailles

Bambou,

Allez vous déposer le dossier à  deux?

bambou22

Bonsoir,

Je ne souhaite pas déposer le dossier à  deux, car je ne suis pas concernée personnellement par ses dettes (je les découvre)
Mais dans un précédent post, on me dit qu'étant donné que nous avons 2 crédits en commun (immobilier et volets) nous devrons déposer à  2 : je ne suis pas d'accord d'être fichée pendant 5 ans alors que je ne suis pas responsable. D'ailleurs ces 2 crédits ne devraient pas être pris en compte : qu'en pensez vous ?
Merci
Bambou

nounours

la BDF ne fera pas de différence entre les crédits tous seront pris en compte immo y compris, elle fera une étude sur l'ensemble de vos crédits

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Tous les crédits doivent être déclaré dans le dossier.

Si vous ne déposez pas ensemble, les 2 créanciers risquent de se retourner contre vous.

A quoi a servir l'argent des crédits contractés par votre conjoint?

bisane

Attention par ailleurs aux conséquences sur le bien immobilier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...