• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PACS et surendettement du conjoint

Démarré par bambou22, 05 Octobre 2012 à 12:32:39

« précédent - suivant »

bambou22

Bonjour,

Et si on dépose à  deux, n'y a t'il pas moyen de demander à  la commission que moi je ne sois pas interdit bancaire, car comment allons nous faire si nous sommes fichés tous les deux ?
D'autre part, il a une reconnaissance de dettes de sa mère de 30.000 € qui doit lui être payée à  la vente de son appartement (actuellement elle n'est pas encore vendue) + bien sur la part qui doit lui revenir de l'appart.
Doit on le préciser lors du dépôt de dossier et fournir une photocopie (faite devant notaire)
Merci de votre aide.
Cordialement
Bambou

Comailles

Le fait d'avoir un dossier Bdf ne rend pas "interdit bancaire".

Oui, pour la reconnaissance de dette, il faudra le mettre dans le dossier.

bambou22

Re bonjour :
Alors je crois que je n'ai pas tout compris. que signifie être fiché pendant 5 ans ?
Merci
Bambou

Comailles

Il s'agit d'une interdiction à  refaire des crédits ;)

bambou22

D'accord, je comprends mieux.
Mais afin de limiter les frais de déplacements pour aller au travail, nous voulons mettre la maison en vente afin d'en retrouver une qui soit plus près de nos lieux de travail.
Le transfert de crédit pourra t'il quand même se faire sur la nouvelle maison ?
Merci
Bambou

Comailles

Je ne comprends pas votre question ;)

Si vous faites un dossier et que vous vendez votre maison, et que vous pouvez rembourser les crédits, vous serez défichés.

bambou22

Je veux dire que si nous vendons la maison, c'est pour en acheter une autre....donc est il possible d'en racheter une autre en faisant un transfert de notre crédit immobilier actuel sur la nouvelle acquisition tout en continuant à  rembourser à  la banque de France ce qu'on lui doit ?

Ah, ok, je viens de réaliser que le crédit immobilier est englobé..... ;D
Donc si l'on vend, et que l'on rembourse la BDF nous serons défiché, mais vu notre âge, nous ne pourrons plus espérer avoir un crédit, c'est bien cela ?

bambou22

Re bonjour,

Pour le crédit immobilier, il a été pris sur 20 ans, donc il reste 18 ans.
Je ne comprends pas, si la BDF l'englobe avec les autres crédits comment on pourra  payer sur 8 ans ? Cela va faire des mensualités énormes.......
Merci de m'éclairer SVP
Bambou

catsen

le crédit immobilier ira au dessus des 8 ans

ne pensez pas vendre votre maison et conserver le crédit pour en acheter une autre

si vous vendez votre maison vous remboursez le prêt immo et les autres prêts

ensuite vous serez défichés et pourrez faire ce que bon vous semble ;)  mais il faut rembourser l'intégralité de ce qui sera indiqué sur le plan de surendettement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bambou22

Et si on opte pour un rachat de crédit à  la Banque Postale sur 8 ans a un taux de 7%, ils ne prennent pas le crédit immobilier, ni le crédit des volets.
mais dans ce cas je suis obligée d'être co-emprunteur, ce qui ne me ravit pas.
Qu'en pensez vous ?
Bambou

Persévérance

Pour l'avoir testé, comme beaucoup ici, vraiment, le rachat de crédit n'est pas une bonne solution ... Pendant quelques mois, ça ira, vous aurez même l'impression que votre situation financière va beaucoup mieux mais au moindre souci (et en 8 ans, il peut se passer des trucs même si bien entendu je ne vous souhaite que des bonnes choses  ;)) c'est la catastrophe.

Et un prêt sur 8 ans c'est long surtout si vous gardez en plus un prêt immobilier et travaux.

La meilleure solution reste le dossier BdF.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bambou22

nounours

oui franchement le crédit pour rembourser les autres crédits : à  oublier cela reste un crédit sur une situation précaire

si vous vendez votre maison la bdf prendra en compte cette somme d'argent pour l'ensemble des crédits

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bambou22

Bonsoir,

Je comprends pas votre dernière phrase.......si on fait le dossier à  la Banque de France, on ne peut plus vendre la maison, car sinon il prennent tout et rembourse tout le monde, et on se retrouve sans maison et sans la possibilité d'en acheter une autre à  notre âge : 56 ET 58 ans!!!!!
Bambou

Persévérance

En fait, la BdF va se baser sur votre situation et ce que couterait un relogement éventuel. Rien ne dit que la BdF vous demandera de vendre votre maison et au pire si c'est le cas vous pourrez refuser la proposition de plan.

Mais il n'y a que la BdF qui peut décider et donc il faut déposer pour savoir ce qu'elle peut vous proposer pour sortir de cette situation  ;)

D'après votre tableau, vous avez une bonne capacité de remboursement donc ça devrait pouvoir être jouable sans vendre la maison  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide