• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

aide !!!

Démarré par natou, 26 Novembre 2012 à 11:24:29

« précédent - suivant »

celtic

Oui Natou lisez le lien que vous a mis Bisane vous comprendrez que c'est de l'intimidation  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Natou, ne cédez pas à  l'intimidation  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

natou

Bonjour je n ai pas réussi à  télécharger le tableau ... >:(.j essayerais ce soir) mais en attendant je vous expose en gros la situation ...donc toujours concernant mon fils ..                                                                                      
salaire (cdi) 1300euros                                                                                                                                                                                 credit ce 11676                                                                                                                                                                                            credit sof 4561 ( c est un huissier qui gére le dossier)
credit fin 1844        
decouvert banquaire 900 et chèque impayé

je suis allée chercher un dossier ce matin à  la BDF   il demande ses charges mensuelles  mais étant donné qu il est domicilé chez nous que mettre? cela ne va t il pas nuire à  sa demande  étant donner qu'  il n a pas de charges ? si son portable ....

Persévérance

Votre fils n'accepterait pas de venir sur le forum ?

Il participe aux charges (loyer, alimentation ...) ou pas du tout ?

nounours

persé a raison ce serait plus simple :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

natou

normalement oui il verse une part de loyer mais il y longtemps qu'il ne participe plus faute de moyens.

Persévérance

Ce serait vraiment bien qu'il vienne répondre à  nos questions car là  c'est pas très facile  ;)

A combien s'élèvent les mensualités de crédits par mois ?

Il a des frais d'assurance ? des impôts ? mutuelle ? ...

natou

non mis a part son portable ...pas de mutuelle et l assurance de la voiture c'est maman qui paye !! Je lui ai parlé du forum mais il est tellement anéantie qu'il se repose entièrement sur moi ...il a 800euros  en tout de mensualités !! DONC avec un salaire de 1300 reste plus grand chose pour se projeter dans l 'avenir ( projet de vie commune avec sa copine) De plus comme je vous l avez précisez dans mes  prècedents mess nous avons reçu une lettre d' un huissier qui nous fait part qu' un transporteur viendra saisir la voiture de mon fils ce lundi !!! mon fils à  répondu à  cet app et résigner n as pas fait opposition mais il est abattu ......... c est pourtant son outil de trav !!! SI je m y oppose je pense que l huissier fera une demande au tribunal ? que risque mon fils ? c est un dossier sof  avec beaucoup de retard dans les paiements (7 écheances )  je suis perdue .........

Persévérance

L'huissier n'a pas le droit de prendre la voiture sans décision de justice. Donc vous ne le laissez pas prendre cette voiture ! Ne vous laissez pas intimider car s'il prend la voiture vous ne pourrez pas la récupérer.

el0w

concretement avec ses ressources paye il s'est mensualité de crédits ou plus du tout?
Dans le dossier de surendettement il devra mettre en avant son projet de s'installer avec sa copine en expliquant que quand ce projet se concrétisera il aura plus de charges

bisane

Citation de: natou le 30 Novembre 2012 à 00:46:03nous avons reçu une lettre d' un huissier qui nous fait part qu' un transporteur viendra saisir la voiture de mon fils ce lundi !!! mon fils à  répondu à  cet app et résigner n as pas fait opposition mais il est abattu .........
Vous pouvez nous scanner ou retranscrire TRES PRECISEMENT ce que dit ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natou

je ne peux scanner voici ce j ai reçu           NOTIFICATION OFFICIELLE AVANT  ACTION JUDICIARE                                                                    monsieur ,nous arrivons au terme de la période amiable de votre dossier et vous n'avez pas tenu compte de mes avertissements.Je prends acte de votre refus de proposition afin de solutionner de votre dossier .Une action en condamnation precedent une procedure de saisie va donc être engagée à  votre rencontre .Cette action sera opérée par un huissier territorialement compétent .La saisie sera quand a elle effectuee à  vos frais en votre présence ou en votre absence avec le concours d' un serrurier et de la force publique .Cette action judiciaire  sera menée  a compter du 23 11 2012.Si vous pensez qu'il est préferable d' entamer une discussion amiable et sans frais vous pouvez me contacter au ..........               

natou

il est sûr que vu son projet de vivre avec sa copine il aura encore plus de charges!!! et impossible avec 800 euros de crédits mensuels et ses retards accumulés de toute part  l'empêche de se projeter dans un avenir de couple et il en souffre ....La bdf en tiendra t 'elle note ? il voudrait tellement avoir enfin une vie à  26ans faire des projets .......

nounours

écoutez bien ce que l'on vous dit, certes c'est une lettre à  en tête officielle mais ce n'est que du pipeau. Ils ne peuvent rien sans une décision de justice.

on reprend les mots du courriers : "une action judiciaire sera menée à  compter du 23/11...", ben oui ils vont peut-être faire prendre une décision de justice (cette action sera menée) mais ils ne vont pas faire de saisie lundi.

avez vous lu les conseils que l'on vous a mis ?

Votre fils peut s'en sortir, s'il est anéantie et que vous acceptiez de prendre son dossier en main il faut :

- que vous fassiez oppostion de tous les prélèvements de crédits qu'il a en cours
- que vous lui ouvriez un autre compte bancaire et y fassier virer ses revenus et prélevés ses charges obligatoires (impôts, assurances, EDF...)

ainsi il va retrouver la maitrise de ses revenus et aura de quoi vivre et cela stoppera les frais pour impayés

en parallèle faites lui déposer un dossier de surendettement qui le protègera s'il est recevable.

Remplissez le tableau

oui il peut s'en sortir et faites nous confiance sans titre de justice ils ne peuvent prendre sa voiture

courage  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...