• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

comment faire???

Démarré par lolotennis, 25 Décembre 2012 à 01:32:05

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonsoir,
L'idée est de garder l'épargne pour la déclarer dans le dossier de surendettement et de ne pas piocher dans les revolvings pour montrer votre volonté d'arrêter l'hémorragie.
Au pire jouez sur votre autorisation de découvert si vous en avez une  :-\
Le fait d'avoir des prélévements de vos créanciers est le cas de tous ceux qui déposent...
Ne confondez pas vitesse et précipitation si je puis me permettre  ;)  Mais votre dossier avec une bonne lettre de saisine de la commission peut vous conduire à  la recevabilité.

Pour la banque jaune, quand vous prendrez rendez-vous pour ouvrir votre compte, vous leur parlerez du dossier. Beaucoup d'entre nous l'ont fait et de manière immédiate ont pu bénéficier d'une carte bleue et avec délai d'un chéquier.

Ne voyez pas tout sombre. Pour l'instant, procurez-vous un dossier, continuez à  mettre votre situation bien à  plat comme dans le tableau (en commençant à  préparer les justificatifs)

Allez Laurent, courage  :-*

lolotennis

Merci de vos reponses rapide!!!
je dois donc dire à  la poste que j'ouvre un cmpte car je vais deposer un dossier de surendetement? Et ils me donneront quand meme un chequier? Je pensais que lorque l'on etait fiché aux incidents de paiement on ne pouvat plus faire de chq ou de carte bleu...
laurent

ombrelle69

Il y a le fichier des incidents de paiement et le fichier des interdits de crédit bancaire. Quand on dépose un dossier on est enregistré dans le deuxième premier  :P :-\

Edité par bisane...

nounours

hello

pour la banque jaune il faut leur exposer clairement votre situation ils acceptent les personnes en situation de surendettement.

Vous y verserez vos revenus et y ferez prélever vos charges courantes.

Vous pourrez révoquer les échéances de vos crédits cela vous évitera des frais de rejet.

Oui il vaut mieux garder votre épargne

courage :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: lolotennis le 27 Décembre 2012 à 01:16:27
Il ne faut donc pas que j'utilise mon epargne, mais je vais etre obligé de piocher dans mes revolving pour ne pas avoir d'incident de paiment!

Bonjour laurent,

On a tous fait ce genre de raisonneemnt... et d'erreur : vouloir à  tout prix éviter les incidents de paiement...

Relisez très soigneusement le message d'accueil et ses conseils : l'ouverture d'un "compte sain" qui vous permetttra de faire face à  vos dépenses courantes est une étape essentielle!!

En parallèlle, vous révoquez tous vos prélèvements de crédit ... et du coup, vous ne vous enfoncez pas davantage au niveau bancaire..

Si vous avez un découvert sur l'ancien compte, il sera à  déclarer dans votre dossier BdF et traité comme les crédits...

Pour le chéquier, c'est assez variable : certaines agences l'accordent sans problème; d'autres attendent un certain temps pour voir comment fonctionne le compte.
Vous aurez droit de toute façon à  un carte à  débit immédiat ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolotennis

encore merci pour toutes ses infos précieuses!!!
je ne serai donc declaré qu'en incident de credit et impossible de faire de nouveaux credits et ca ca me va très bien!!!!!!
je repars a 0 avec mon compte sain et je paye une partie des mensualités de mes credit et meme si ca ne couvre pas les interet mensuels!!!!
Une derniere question je revoque sur un meme courrier tous les prelevements de toutes les agences de credits? en AR? à  ma banque? mais je ne previens pas mes creanciers c'est bien celà ?
si j'vais fait ca bien plus tot j'aurais jamais autant plongé mais "on" m'a tjrs dit de jamais se déclarer à  la banque de france ou de déposer un dossier c'est trop contraignant...
je pense que ca peut l'etre quand c'est refusé mais là  c'est déjà  un soulagement car en ce moment ca ne va pas très bien....
vivement 2013...
Merci encore
Laurent

ombrelle69

Pour les sociétés de crédits, il y a des lettres types A ADAPTER, sur le forum ici...
et pour les banques, c'est là    ;)

Ce forum est une mine, n'hésitez pas à  fouiner...  ;D

nounours

contraignant peut-être un peu car il faudra faire des choix pendant le plan mais c'est de loin la meilleure façon e sortir de la déroute financière, y a pas à  hésiter une seconde  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pardon d'insister lourdement, mais révoquez les prélèvements, et ne touchez plus à  vos revolvings !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolotennis

j'ai bien compris qu'il ne faut plus piocher dans les revolving ca veut donc dire pour moi ne plus rembourser les credits...
alors voilà  ce que je compte faire et je ne sais pas si c'est la bonne chose mais après  vous avoir longuement écouté et lu surtout :
le 2 janvier j'envoie une lettre de révocation des prelevements à  ma banque de tous les credits
le 2 janvier j'ouvre un compte à  la poste (ma paye etant virée le 30 je ne peux pas le faire avant...)
le 3 janvier je demande aux differents credits de faire "une pause" d'un mois j'ai le droit sur certains contrats... (mais je pense que ca sera refusé qd ils vont voir que l'echeance du 5 ne sera pas payée)
le 5 janvier les prelevements ne seront normalements pas passés...
le 6 janvier je fais tranferer les prelevements "utiles" sur mon compte de la poste
ap du 7 janvier j'envoie 90€ à  tous mes credits par chq de ma banque avec le courrier indiquand la revocation des prelèvements
le 20 janvier au plus tard je depose le dossier de surendetement à  la banque de france...
mais dans ce dossier ils ne pourront pas dire que j'essaye de m'en sortir car ils vont me demander les 3 derniers relevés de banque... et ils vont voir que j'ai pioché dans les revolving... Non?
Merci pour votre aide....
vs repondez tjr très rapidement et à  n'importe quel moment... vraiment merci!!!
Laurent

Comailles

Oui pour tout!!!

Sachant que vous pouvez prendre le temps de bien préparer votre dossier ;)

bisane

Citation de: lolotennis le 29 Décembre 2012 à 01:12:55vs repondez tjr très rapidement et à  n'importe quel moment...
Bon, à  1h12, vous pouvez tenter votre chance, mais ce n'est pas garanti !  >:D

Vous avez raison, pour les relevés !
Et il faudra l'expliquer dans le courrier.
Mais à  un moment, il faut aussi montrer qu'on a voulu arrêter la machine !  ;)

Je rajoute une ligne à  votre programme :
le 29 décembre, enlever le nom des créanciers dans le tableau...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...