• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'aide SVP

Démarré par mnk96, 04 Janvier 2013 à 16:07:19

« précédent - suivant »

mnk96

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique un peu mon histoire.

Je me suis séparé le 28 juin 2012, avec mon ancienne compagne, nous occupions un logement social, j'ai fais la rupture de mon bail, peu de temps après.

Mon ancienne copine était au chômage, elle percevait 900 euros d'allocations et 180 euros d'aide pour la petite, elle n'avait aucun crédit.

De mon coté je travaillais, je touchais 1100 euros net, et j'ai un crédit voiture de 150 euros par mois.

Nous nous étions mis d'accord lors de notre vie de couple, pour qu'elle paye le loyer et edf, tandis que mois je payais toutes les courses, l'essence et toutes les sorties que nous faisions etc...

Quelques semaines après ma rupture p*** habitat m'a envoyé un courrier pour me préciser que les loyers étaient impayés depuis janvier 2012, log*** un organisme cautionneur à payé les dettes à pa*** et nous a envoyé un échéancier pour les rembourser sur 2 ans par l'intermédiaire d'un prélèvement mensuel effectué sur le compte de madame.

A l'époque je n'avais jamais vu la couleur de ces courriers, ne rentrant pas le midi à la maison, c'est mon ancienne copine qui réceptionnait le tout où alors elle n'allait pas chercher les lettres ar à la poste.

En tout état de cause il y a environ pour 1700 euros de loyer impayé.

Ensuite c'est autour d'EDF qui me réclame la somme de 1300 euros suite a des impayés.

Mon ex petite amie est resté dans le logement, elle ne souhaite pas le rendre, mais elle ne paye plus aucun loyer, il y avait une clause de solidarité qui dit que si l'un des deux signataires du bail quitte le logement il reste titulaire des non paiements de loyer pendant 2 ans, du coup je reçois des courriers tout les mois m'indiquant que le loyer n'ai pas payé.

Pire elle ne paye pas, l'argent prélevé tout les mois pour rembourser notre cautionneur, lorsqu'elle honore pas les prélèvements mensuel deux fois de suite lo*** me contact pour que je régle.

Du coup me voila, bloqué je ne peu pas prendre de logement car elle ne paye plus rien et je dois tout payer pendant 2 ans.

J'ai payé la moitié d'edf elle n'a pas réglé sa moitié du coup la dette cour toujours et prend de l'ampleur a cause des pénalités, j'ai réglé la moitié de la taxe d'habitation, elle n'a pas réglé sa moitié même situation que edf.

Les loyers sont jamais payés la dette continu de grossir.

Elle vit dans un logement qu'elle paye pas, elle touche 900 euros de chomage 140 euros de pension 180 euros de PAJE, et je ne suis peut etre pas au courant de toute les aides qu'elle a en étant mère célibataire. Les APL déduit elle n'a que 300 euros de loyer à payer. A chaque fois que je vais chercher ma fille, elle se présente avec des fringues neuves qui coutent les yeux de la tete, en passant devant chez elle j'ai vu qu'un écran plat digne d'un écran de cinéma avait pris place dans le salon, bref la belle vie.

Je ne peu pas me reconstruire, je suis bloqué chez mes parents, avez vous des solutions????

Je suis dans une situation très précaire, j' ai du payer un avocat pour avoir un droit sur la petite car elle m'empêchait de la voir, ma voiture m'a l'che j'ai de lourde réparations à faire.

Heureusement mes parents m'héberge mais je vois pas vivre 2 ans chez eux...

Merci de votre entraide.


Comailles

Bonjour et bienvenue,

Effectivement pas cool comme situation :-\

Un dossier Bdf recevable, vous protégerait.

Etes vous sure q'elle n'a pas contracté de crédits lors de votre vie commune ?


Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas citer le nom des créanciers en toutes lettres  ;) (j'ai modifié votre message)

Avez vous d'autres dettes ?

Pourriez vous remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision globale ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mnk96

Merci pour vos réponses et désolé pour les créanciers.

Dés que possible je rempli le tableau, avant, il faut que je contacte à nouveau edf et les impôts pour savoir le montant exacte qu'il reste à régler, car depuis le temps je ne sais pas où j'en suis avec les pénalités. Sinon je n'ai pas d'autre dette mis à part une grosse facture que je vais être obliger de payé pour réparer mon véhicule, je vais voir si mes parents peuvent m'aider à la régler.

Si je fais un dossier de surendettement, vue que ce sont l'ensemble des dettes sont communes à mon ancienne copine et à moi, pour faire le dossier il faut qu'elle en fasse un aussi?

Où alors si je fais un dossier, je vais prendre toutes les dettes sur mon dos?

Je ne pense pas qu'il y avait d'autre crédit, et je précise que nous étions pas mariés.

Merci de votre aide, ça fait chaud au cœur de ne plus être seul.

Persévérance

Votre ex est co-emprunteur ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mnk96

Il n'y a aucun emprunt, on était juste titulaire et co titulaire du bail pour un logement en location

nounours

donc ce sont des dettes de charges ? impayés ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mnk96

Voilà J'ai rempli le tableau demandé.

mnk96

Non mon ex a gardé le logement que nous avions en commun et elle ne paye aucun loyer, mais je reste titulaire des non paiements de loyer jusqu'en septembre 2014, en raison d'une clause de solidarité qu'il y avait dans le bail.

bisane

Je ne comprends pas...
Vous ne l'avez pas dénoncé, vous, le bail ?
Vous pouvez nous le transmettre ?


Pour EDF, le contrat est à quel nom ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : Ce serait peut-être bien que vous vous rapprochiez d'un CIDFF...
N'ayez pas peur de l'intitulé ! Ce sont plus souvent des femmes qui sont "victimes" de ce genre de magouilles, mais ils conseillent tout pareillement les hommes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mnk96

Depuis quelques années les organismes de logement sociaux ont mis en place une clause de solidarité dans le bail pour faire face au trop grand nombre de loyer impayé quand un couple se sépare.

Je me ne figure plus sur le bail, j'ai envoyé mon préavis au bout de trois mois le bail est devenu qu'au nom de mon ex conjointe,.

Mais dans le premier bail il y a cette fameuse clause de solidarité, qui dit que meme si un titulaire ou co titulaire quitte le logement et résilie le bail, il reste titulaires de non paiements de loyer pour une durée de deux ans.

Je pourrais vous envoyer le bail oui, mais la clause est écrite en tout petit:

Pour EDF, j'étais juste co titulaire du contrat.

bisane

Je vous crois sur parole !
En revanche, je ne suis pas certaine que cette clause soit parfaitement légale !  :P

VOus l'avez rompu, le contrat EDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Je me ravise...

Vous seriez solidaire d'impayés intervenant pendant 2 ans après votre départ ?
Finalement, ce serait bien que nous envoyiez le bail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Hello  ;)

Si vous le pouvez aussi, transmettez nous les lettres reçues de votre ex-bailleur, ou organisme cautionneur et votre lettre de congé.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus